voila mon pneu arrière est en fin de vie et je ne sais pas trop quel pneu mettre.
actuellement j' ai un michelin pilot power. j'hésitais a mettre le pilot power 2ct mais on m'a dit que quand il chauffait trop il glissait.
je suis quelqu'un qui ne fais pas de circuit, qui roule surtout sur les cols mais qui prend de temps en temps l'autoroute.
quelqu'un aurait il un avis à me proposé ???
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#1Tu trouveras deja pas mal d'info par là
http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=74122
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.
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#2si tu étais content du pilot power, le pilot power 2CT te fera le même effet, y'a pleins de on dit on dit,
ben jamais aucune glisse jamais mis en défaut et j'ai une
pleins te diront que c'est de la merde ça glisse ça machin toussa toussa, moi perso j'ai ça fait très longtemps
que j'en mets sur ma moto le 2CT hein
total confiance même sur circuit
alors si toi, tu es à l'aise avec ces pneus ben continue
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#3Après le 2ct j'ai monté un power pure à l'avant et ben je dois dire que j'adore. Pour rouler normal en ville ou en campagne il est beaucoup plus maniable.
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#4J'ai quasiment toujours eu des 2ct sur mes brêles, j'ai fait trois circuits avec... et le pneu arrière ne m'a fait défaut qu'une fois, après avoir descendu la pression de ce dernier (encore un autre vaste débat...). Je viens du castellet et sur deux jours de roulage, pas une seule amorce de glisse. J'ai également une totale confiance en ces pneus. Même si je vais probablement aller jeter un coup d'oeil chez la concurrence, Pirelli.

@Stany: Power Pure???? La presse a été pourtant assez critique non?
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#5Vu l'usage que tu en fait, je mettrais les Pilot Road 2ct, tu vas multiplier par 3 la longévité et ils tiennent sacrément bien le pavé.. Je les ai sur ma R1.
Le 3 vient de sortir, avec les mêmes caractéristiques et une adhérence encore meilleure sous la pluie!
Édit: Pour ce qui est quand ça chauffe, une seule et unique alerte mais c'était en Andalousie par + 45!!
on était 3 motos et à la descente d'un col, les 2 sportives avons fini la descente tout doux avec les pieds au sol..
10 mins de pause et conduite plus sage et c'était tout bon.
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
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#6J'écoute pas la presse
moi je le trouve nickel ce pneu.
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#7la marque des pneus c'est un truc perso, en fonction de sa moto, son style de roulage, son impression
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#8Surtout que le 2ct est en V alors que le pure est en U. J'aime pas cette sensation de tomber dans la courbe, je préfère quand c'est progressif.
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#9ben moi c'est le contraire
j'arrive pas du tout avec le U
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#10Les goûts, les couleurs et les pneus
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#11la bande de roulement n'est pas la même sur le pilot road et le pilot power ???
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#12ça, c'est le Pilot ROAD 3!!! Il n'a rien à voir avec le Pilot POWER 2CT...
Pilot Road 2-3 ---> pour les motos Sport GT, GT et gros Roadster de plus de 220 kg à vide. Le meilleur pneu du routard qui fait du 10'000 km ou plus par an par tout temps
Pilot Power et Power 2CT ---> pour les motos Sportives, hypersportives et petits Roadsters de moins de 220 kg à vide et pour le pistard occasionnel.
Le 2 CT dont sont munis le pilot ROAD 2 ET 3 ET LE pilot power 2ct sont une structure bigommes pour avoir une plus longue longévité du pneu tout en ayant un très bon grippe. Vu que nous roulons plus sur la bande dite "de roulement", la gomme est plus dure au milieu et est plus tendre sur les côtés pour avoir un meilleur grippe et une meilleure longévité qu'un pneu dit "monogomme" .
Je penche donc je suis !
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#13C'est bien des Roads 2 et 3 dont je parlais, je confirme
Les Power ça fait un bail que j'y ai plus touché.. Au fait, depuis que j'ai essayé les Roads j'ai plus changé!
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
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#14Comme je l'ai dit, ils sont bien pour les motos de plus de 220 kg. Tu mets ça sur la Vara????
Mais pour un CBR 600 RR, les power 2ct sont mieux je pense....
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#15Non , le Pilot Power est un peu plus tendre que le pilot Road. C'est pour ça qu'il est préfèrable de le monter sur des motos légères et il est mieux pour une conduite sportive ou les pistards occasionnels... Sinon , il y a le Pilot Pure qui est plus spécial encore...
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Comparo entre Pilot Pure et Pilot Power 2ct

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Le pilot Road 2 maintenant :
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Et Maintenant, je fais quelques comptes rendu pour Michelin pour le test du nouveau Pilot Road 3, qui a un grippe accentué sur route mouillée, grâce a ces "lamelles" et "puits" d'évacuation d'eau et une longévité légèrement supérieure au Pilot Road 2. Je viens de bouffer mon premier train et c'est vraiment de la balle ce pneu. Surtout pour qqn comme moi qui avale plus de 35'000 km par année par tout temps!!!
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Je penche donc je suis !