Réponse:
C'est normal, car tu es sujet aux lois de la physique comme la plupart du monde.
Ton gabarit n'est pas le problème, tout le monde s'en prend plein la gueule quand tu mets les gaz et que t'as pas de protection contre le vent.
Il faut que tu t'y fasses: rentre un peu la tête dans les épaules, c'est tout ce que tu peux faire sur un roadster.
Le point positif, c'est que t'as l'impression d'aller vite
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
c'est tout a fait normal et tu t'y feras. Dis toi bien que dans un certain temps, tu auras tellement l'habitude, que c'est ce qui va t'empêcher d'aller trop vite et tu te diras "heureusement que je n'ai pas de saute-vent "
c'est tout a fait normal et tu t'y feras. Dis toi bien que dans un certain temps, tu auras tellement l'habitude, que c'est ce qui va t'empêcher d'aller trop vite et tu te diras "heureusement que je n'ai pas de saute-vent "
C'est pas tout faux...
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
(j'ai aussi découvert qu'il faut absolument que je m'entraine à démarrer en pente, sous peine de finir castra genre )
Frein arrière bonhomme, frein arrière ! Certains l'oublient parfois, mais c'est celui qui te permet un véritable contrôle à basse vitesse ou pour un démarrage en côte
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Ha.. Le topic des pieds, il était bien celui là! Il y a aussi qui posent le pied droit, le coude, le guidon le carter..
Mais bref, Question con à 2 balles:
Je sais qu'au gymkana on fait tout au frein arrière et je ne vais pas contredire les très bons conseils cités plus haut, mais pour le démarrage en côte, pourquoi il ne pourrait pas simplement poser ses pieds, freiner de l'avant avec 2 doigts, gaz en embraye (un peu comme pour un burn) en douceur et quand la fourche s'enfonce en douceur lâcher le frein? En douceur aussi hein?
Si cela ne se fait pas il y a bien une raison, mais moi ça me parrait plus simple nan?
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! \oa/
Je sais qu'au gymkana on fait tout au frein arrière et je ne vais pas contredire les très bons conseils cités plus haut, mais pour le démarrage en côte, pourquoi il ne pourrait pas simplement poser ses pieds, freiner de l'avant avec 2 doigts, gaz en embraye (un peu comme pour un burn) en douceur et quand la fourche s'enfonce en douceur lâcher le frein? En douceur aussi hein?
Si cela ne se fait pas il y a bien une raison, mais moi ça me parrait plus simple nan?
Ça parait peut-être plus simple, mais ça dépend surtout de l'habilité de chacun pour gérer une poignée rotative et une poignée à pression de la même main. Si tu tourne le poignet vers le bas pour mettre les gaz, y a pas mal de chance que tu tire en même temps le frein avant. Pour débuter, c'est peut-être pas l'idéal.
Pasfo! Ça me semble évident en effet..
@Mosh:
Spoiler: Highlight to view
Tétrokon
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! \oa/
Je sais qu'au gymkana on fait tout au frein arrière et je ne vais pas contredire les très bons conseils cités plus haut, mais pour le démarrage en côte, pourquoi il ne pourrait pas simplement poser ses pieds, freiner de l'avant avec 2 doigts, gaz en embraye (un peu comme pour un burn) en douceur et quand la fourche s'enfonce en douceur lâcher le frein? En douceur aussi hein?
Si cela ne se fait pas il y a bien une raison, mais moi ça me parrait plus simple nan?
C'est pas une question con et j'étais moi-même entrain de me demander pourquoi est-ce que ce n'était pas encore arrivé dans la conversation...
Si on n'est pas à l'aise avec un seul pied au sol, ya qu'à effleurer le frein avant avec l'index et ça va aussi très bien.
Spoiler: Highlight to view
Concernant la "peur du vent" je ne vais rien dire... j'ai pas encore fini de rire.
Inscription: 12/01/2011
Localisation: La Chaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Salut,
Réponse:
C'est normal, car tu es sujet aux lois de la physique comme la plupart du monde.
Ton gabarit n'est pas le problème, tout le monde s'en prend plein la gueule quand tu mets les gaz et que t'as pas de protection contre le vent.
Il faut que tu t'y fasses: rentre un peu la tête dans les épaules, c'est tout ce que tu peux faire sur un roadster.
Le point positif, c'est que t'as l'impression d'aller vite
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Des saute-vents haute protection existent pour ta brêle.....
http://moto.caradisiac.com/La-XJ6-sous-protection-avec-les-saute-vents-Bullster-186
Vu que t'es pas petit,je te conseille le saute-vent HP.....
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3c'est tout a fait normal et tu t'y feras. Dis toi bien que dans un certain temps, tu auras tellement l'habitude, que c'est ce qui va t'empêcher d'aller trop vite et tu te diras "heureusement que je n'ai pas de saute-vent "
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4C'est pas tout faux...
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 02/04/2010
Localisation: Au bout d'un appendice...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Quand j'ai débuté la moto sur mon roadster bandit en 2009, je resentais la même chose...
C'est une position que tu n'avais pas l'habitude de prendre avant, petit à petit ta musculature de la nuque, du cou et trapèze vas s'y adapter.
Par la suite, j'ai changé de casque et j'ai ressenti là aussi un changement, meilleure tenue en tête et meilleure pénétration dans l'air.
Et pis comme dit plus haut, le top quand tu as pas de bulle, c'est que tu apprécie déjà de rouler à 80
Inscription: 17/09/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Ouais effectivement, en changeant de casque, ça peut aider et sinon, bah c'est la moto, on ressent même du vent latéral par moment tu verras
Inscription: 12/01/2011
Localisation: La Chaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Frein arrière bonhomme, frein arrière ! Certains l'oublient parfois, mais c'est celui qui te permet un véritable contrôle à basse vitesse ou pour un démarrage en côte
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Ha.. Le topic des pieds, il était bien celui là! Il y a aussi qui posent le pied droit, le coude, le guidon le carter..
Mais bref, Question con à 2 balles:
Je sais qu'au gymkana on fait tout au frein arrière et je ne vais pas contredire les très bons conseils cités plus haut, mais pour le démarrage en côte, pourquoi il ne pourrait pas simplement poser ses pieds, freiner de l'avant avec 2 doigts, gaz en embraye (un peu comme pour un burn) en douceur et quand la fourche s'enfonce en douceur lâcher le frein? En douceur aussi hein?
Si cela ne se fait pas il y a bien une raison, mais moi ça me parrait plus simple nan?
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Sauf au freinage d'urgence ou je te conseille un peu de tapper dans le frein avant !
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Pasfo! Ça me semble évident en effet..
@Mosh:
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11C'est pas une question con et j'étais moi-même entrain de me demander pourquoi est-ce que ce n'était pas encore arrivé dans la conversation...
Si on n'est pas à l'aise avec un seul pied au sol, ya qu'à effleurer le frein avant avec l'index et ça va aussi très bien.
Save the planet, kill humans.