Hello tous,
J'ai une question technique, si je retire les clignos sur ma brêle (autorisé en Suisse), est-ce que je faire qqch au cosse des fils, ou est-ce que je peux juste les "emballer" dans du scotch isolant et les ranger à l'intérieur ?
merci de vos réponses, car je ne voudrais pas que le jus continue à passer et me pompe la batterie.
Cheetah -------keep the spirit.
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#1Sur mon 916 j'avais fait comme t'as dit....Emballer dans du scotch isolant....Idem pour ma prise d'éclairage de plaque sur mon GSR600....
Aucun risque au niveau de la batterie....Comme tes prises à la maison,si tu les débranches tu ne consommes rien comme électricité....
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#2Je pensais bien mais merci pour la confirmation, je vais bricoler ce weekend.....
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
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#3Et du point du vu légal, il ne faut pas que le voyant des clignotants s'allume sur le tableau de bord
(Ah et au fait avec les bras pour tourner, c'est moyen, surtout à droite)
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
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#4du point de vue légal, sur l'ancienne bécane ils m'ont rien dit à la visite pour le voyant. Il fallait juste que s i il y a des clignos qu'ils fonctionnent, sinon rien d'autre....
Je sais, c'est pas pratique, mais 10 ans sans cligno et maintenant ça fait plus d'une année que je les ai mais les utilise jamais.....le bras on s'y habitue à force.....
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
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#5si ta les cligno sur ta brèle mais qu'au lieu de les utiliser tu tends le bras... c'est légal ça ?
Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com
Inscription: 11/04/2008
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#6ben alors bonne mais très bonne question, c'est ce que je fais depuis un peu plus d'un an....et me suis jamais posé la question....
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
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#7Non si t'a des clignos faut les utiliser, mais je suis comme toi cheetah je penses pas à les utiliser quand je suis sur une brêle qui en a, je me suis aussi habitué depuis longtemps à utiliser le bras.
Sinon le coup du scotch c'est parfait.
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#8Oui, tu peux les isoler sans soucis, mais emballes les séparément, de sorte qu'elles soient isolées l'une de l'autre
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 24/08/2007
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#9Passer 2 fois l'expertise avec mon 916 sans clignotants et le SAN m'a jamais fait de remarque par rapport à mon voyant....
Inscription: 31/05/2005
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#10Ben moi si (Mais bon, peut-être que le type était mal luné...
)
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
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#11Ben moi les gars devaient baver sur le 916,ils ne devaient en voir tous les jours....
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#12Je me permet de remonter ce sujet plutot que créer un nouveau pour demander quasi la même chose:
Pour l'expertise, si les clignos ne sont pas homologués, les masquer est-il admis???
(genre comme sur certains véhicules équipés de lupiotes de tous les côté sur lesquels on met juste du scotch noir pour passer l'expertise)
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#13sur ma Fazer, j'avais des clignos supplémentaires sur les côtés du passage de roue (en plus de ceux de derrière), dans le doute, je les avais débranchés et masqué avec du scotche rouge (couleur de la moto), ça à passé sans soucis, mais les clignos avant et arrière fonctionnaient correctement.
Laissons dire et faisons bien

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#14Perso je tenterai pas le coup...sont pas cons à ce point les experts, ils savent pertinemment que le masquage est provisoire et que si tu as monté ces clignos c'est que tu les utilises habituellement.
ça peut passer s'il sont dans un bon jour et qu'il n'y a que ça...mais là, c'est quand-même chercher à revenir pour une contre-visite.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 17/05/2009
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#15Avant de rouler sans clignos, j'aimerais avoir l'assurance que le flic français lambda soit au courant de l'exception helvétique en la matière parce s'il faut courir au tribunal pour avoir gain de cause, ça vaut pas la peine.
Autre question, dans un giratoire on est sensé mettre son clignotant et les flics veillent au grain. Tendre le bras en plein virage serré me semble un tantinet dangereux, que risque-t-on ?
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de vérifier la chose lors d'un contrôle en France ?