retirer les clignos

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Hello tous,

J'ai une question technique, si je retire les clignos sur ma brêle (autorisé en Suisse), est-ce que je faire qqch au cosse des fils, ou est-ce que je peux juste les "emballer" dans du scotch isolant et les ranger à l'intérieur ?

merci de vos réponses, car je ne voudrais pas que le jus continue à passer et me pompe la batterie.

Cheetah -------keep the spirit.

Sur mon 916 j'avais fait comme t'as dit....Emballer dans du scotch isolant....Idem pour ma prise d'éclairage de plaque sur mon GSR600....
Aucun risque au niveau de la batterie....Comme tes prises à la maison,si tu les débranches tu ne consommes rien comme électricité.... Icon wink

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

Je pensais bien mais merci pour la confirmation, je vais bricoler ce weekend.....

Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Et du point du vu légal, il ne faut pas que le voyant des clignotants s'allume sur le tableau de bord Icon wink

(Ah et au fait avec les bras pour tourner, c'est moyen, surtout à droite)

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

du point de vue légal, sur l'ancienne bécane ils m'ont rien dit à la visite pour le voyant. Il fallait juste que s i il y a des clignos qu'ils fonctionnent, sinon rien d'autre....

Je sais, c'est pas pratique, mais 10 ans sans cligno et maintenant ça fait plus d'une année que je les ai mais les utilise jamais.....le bras on s'y habitue à force.....

Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

si ta les cligno sur ta brèle mais qu'au lieu de les utiliser tu tends le bras... c'est légal ça ?

Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com

ben alors bonne mais très bonne question, c'est ce que je fais depuis un peu plus d'un an....et me suis jamais posé la question....

Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Non si t'a des clignos faut les utiliser, mais je suis comme toi cheetah je penses pas à les utiliser quand je suis sur une brêle qui en a, je me suis aussi habitué depuis longtemps à utiliser le bras.

Sinon le coup du scotch c'est parfait.

IMAGE(<a href="http://i19.photobucket.com/albums/b171/stanyslass/bike/sig_chen.png" rel="nofollow">http://i19.photobucket.com/albums/b171/stanyslass/bike/sig_chen.png</a>)

"cheetah" wrote:

...........est-ce que je peux juste les "emballer" dans du scotch isolant et les ranger à l'intérieur ?

Oui, tu peux les isoler sans soucis, mais emballes les séparément, de sorte qu'elles soient isolées l'une de l'autre Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Passer 2 fois l'expertise avec mon 916 sans clignotants et le SAN m'a jamais fait de remarque par rapport à mon voyant....

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"Psycho" wrote:

Passer 2 fois l'expertise avec mon 916 sans clignotants et le SAN m'a jamais fait de remarque par rapport à mon voyant....

Ben moi si (Mais bon, peut-être que le type était mal luné... Icon wink )

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

Ben moi les gars devaient baver sur le 916,ils ne devaient en voir tous les jours.... Icon mrgreen

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Je me permet de remonter ce sujet plutot que créer un nouveau pour demander quasi la même chose:

Pour l'expertise, si les clignos ne sont pas homologués, les masquer est-il admis???
(genre comme sur certains véhicules équipés de lupiotes de tous les côté sur lesquels on met juste du scotch noir pour passer l'expertise)

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

"chris" wrote:

Je me permet de remonter ce sujet plutot que créer un nouveau pour demander quasi la même chose:

Pour l'expertise, si les clignos ne sont pas homologués, les masquer est-il admis???
(genre comme sur certains véhicules équipés de lupiotes de tous les côté sur lesquels on met juste du scotch noir pour passer l'expertise)

sur ma Fazer, j'avais des clignos supplémentaires sur les côtés du passage de roue (en plus de ceux de derrière), dans le doute, je les avais débranchés et masqué avec du scotche rouge (couleur de la moto), ça à passé sans soucis, mais les clignos avant et arrière fonctionnaient correctement.

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Perso je tenterai pas le coup...sont pas cons à ce point les experts, ils savent pertinemment que le masquage est provisoire et que si tu as monté ces clignos c'est que tu les utilises habituellement. Icon rolleyes

ça peut passer s'il sont dans un bon jour et qu'il n'y a que ça...mais là, c'est quand-même chercher à revenir pour une contre-visite.

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Avant de rouler sans clignos, j'aimerais avoir l'assurance que le flic français lambda soit au courant de l'exception helvétique en la matière parce s'il faut courir au tribunal pour avoir gain de cause, ça vaut pas la peine.

Autre question, dans un giratoire on est sensé mettre son clignotant et les flics veillent au grain. Tendre le bras en plein virage serré me semble un tantinet dangereux, que risque-t-on ?

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de vérifier la chose lors d'un contrôle en France ?

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?