KTM SuperDuke 990

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Rebonjour à tous!

Pour rappel j'ai une ktm 690 smc 2010...

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La saison a commencé...changement de pneus et vidange...forcement prêt d'une moto durant les travaux...

On m'a prêté une 990 SuperDuke...je suis tombé amoureux de cette moto et hésite fortement à changer...

Je me pose toutefois divers questions... est-ce que ça ne va pas être un peu trop velu et du coup trop vite partout...est-ce que ça va le faire pour l'autoroute et la ville ( ce qui n'est pas du tout le cas de ma smc).
J'ai lu pas mal de forums et pas mal de tests et on lis de tout...machine à se tuer, machine fantastique, pardonne les petites erreurs ou à contrario ne pardonne rien... Je suis sur le coup pour une 2008, qui on été revues depuis les premières en 2005...

Avez-vous des feed-back et expériences?

Merci d'avance,

Vince

Je peux pas trop t'aider mais c'est vrai qu'on entends un peu de tout, essai de faire un essai plus long (éventuellement une location sur un WE si tu trouve). Je suis encore désolé de ne pas pouvoir vraiment t'aider, en plus je suis pas trop KTM perso, sauf peut être celles dans ta signature... Basket Ball Colorz PDT  05

Pour ce que j'en ai essayé, c'est la tuerie cette SuperDuke Smiley  540

Surtout le modèle à partir de 2008, car KTM a corrigé les petits défauts, en premier l'angle de fourche qui rendait la première version un peu trop nerveuse Icon wink

Sinon en ville c'est pas top, mais à mon avis avec un pignon -1, ça devrait la rendre plus docile (comme ma Tuono, c'est fou ce que ça change)... Pour l'autoroute c'est comme tous les roadster, à partir de 130 ça tire sur la nuque Icon mrgreen

Je pense que tu ne seras pas déçu du changement Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

Lol t'es partout toi Icon razz ...

BAh te dirais bientôt normalement j'ai un sdr pour 2 semaines Icon smile enfin si le proprio se barre en vacances Icon smile

IMAGE(<a href="http://www.baboun.ch/images/ban.jpg" rel="nofollow">http://www.baboun.ch/images/ban.jpg</a>)
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Bon je peux donner mon avis, je possède une SD 2007 depuis deux ans maintenant! Alors par quoi commencer... Disons, si tu fais une recherche KTM sur le forum tu risques de tomber sur mon post virulent à l'encontre de la marque et de sa fiabilité. J'ai acheté une Superduke 2007 après l'essais totalement opportun d'un modèle de demo (à la base c'était pour tester la RC8... ce qui fut fait... mais c'est une autre histoire...). Je suis comme toi tombé littéralement sous le charme de cette moto joueuse et coupleuse à souhait!!!! La saison finie, je vendais ma gsx-r pour acheter ma moto au mois de mars... Que du bonheur... jusqu'au premier matin... là plus rien... elle a dormi dehors ok, mais la batterie était morte de chez morte.
Bon je me dis que c'est pas si grave, ayant obtenu un super prix à l'achat je n'en fais pas cas. La nouvelle batterie montée: ça va mieux, elle démarre. Mais maintenant elle me fait sauter le fusible générale à chaque rosée du matin ou pluie de la veille! Et puis comme si c'était pas assez, quelques mois plus tard elle se met à pisser l'huile!!!! Le ras-le-bol commence à se faire sentir.

Pour la faire court, je me suis rendu au concessionnaire le plus proche de mon domicile pour l'entretien, le garage de l'achat se trouvant dans un autre canton romand. Malheureusement j'ai eu quelques problèmes avec le garage de ma région. Garage que je soupçonne fortement d'avoir tenté de faire passer ma moto pour irrécupérable afin de me l'acheter à un prix très attractif. En effet, après une deuxième expertise il se trouvait que le joint de la sonde de pression d'huile n'était pas correctement branchée (alors qu'elle sortait du grand service des 30'000 avec ce problème de fuite connu + une semaine d'observation dans le dit garage!!!!) normal qu'elle fuit!!!! 64.- plus tard et un joint changé + un serrage d'une cosse du contacteur resserrée ma Superduke se porte comme un charme. Par pluies et par vents!!!!! Je reviens même du circuit Paul Ricard où elle a tenu la nique à certaines CBR 1000 R et autres Gsx-R!!!!
Que te dire donc... si tu viens de KTM, tu sais à quoi t'en tenir, tu connais probablement sous un autre angle que le mien le taux de confiance que tu peux leur accorder. Tu as sûrement tes habitudes dans un garage chez qui tout se passe bien. Mon histoire avec KTM a très mal commencée... depuis quelques temps, ça se passe merveilleusement bien. C'est la vie. Mais oui je peux te le confirmer, sur route, et à voir sur Circuit, cette meule est un véritable bonheur à piloter! Nerveuse, précise, coupleuse, stable et rageuse. A vrai dire elle ne présente, à mon sens, quasi aucun réel point faible... peut-être un moteur manquant un poil de souplesse dans les bas régimes et un défaut de conception du réservoir qui alors que l'on est sur réserve et après un freinage de trappeur, fait que la pompe à essence n'est plus assez alimenté et la moto s'arrête... Icon eek L'étalonnage est également assez étonnant pour un bi... le couple ne vient pas tout de suite en bas... plutôt vers les 7'000 tours... mais apparemment tout les gros cubes KTM fonctionnent de la même manière... sauf peut-être la SMT et autre supermot'. En contrepartie ça lui confère une allonge toute de même assez étonnante pour un Roadster bi-cylindre.

Donc si tu as eu une révelation à son guidon... on ne vit qu'une fois: FONCE! Icon wink

"AlucArd" wrote:

Pour ce que j'en ai essayé, c'est la tuerie cette SuperDuke Smiley  540

Surtout le modèle à partir de 2008, car KTM a corrigé les petits défauts, en premier l'angle de fourche qui rendait la première version un peu trop nerveuse Icon wink

Sinon en ville c'est pas top, mais à mon avis avec un pignon -1, ça devrait la rendre plus docile (comme ma Tuono, c'est fou ce que ça change)... Pour l'autoroute c'est comme tous les roadster, à partir de 130 ça tire sur la nuque Icon mrgreen

Je pense que tu ne seras pas déçu du changement Icon biggrin

En effet,j'ai lu que les changements ont été surtout notables déjà sur les modèles 2007...
Pour ce qui est de la ville et l'autoroute je pense que cela pourrait être que mieux qu'avec ma smc... Icon cool mais ce qui m'inquiète c'est de savoir si ce n'est pas une machine trop puissante et du coup peu exploitable au vu de l'acharnement de la maréchaussée... Icon lol

IMAGE(<a href="http://img59.imageshack.us/img59/980/att026372.gif" rel="nofollow">http://img59.imageshack.us/img59/980/att026372.gif</a>) IMAGE(<a href="http://img13.imageshack.us/img13/2719/1177t.jpg" rel="nofollow">http://img13.imageshack.us/img13/2719/1177t.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.katoche.net/phpBB3/download/file.php?avatar=1385_1248986549.jpg" rel="nofollow">http://www.katoche.net/phpBB3/download/file.php?avatar=1385_1248986549.jpg</a>)

"baboun" wrote:

Lol t'es partout toi Icon razz ...

BAh te dirais bientôt normalement j'ai un sdr pour 2 semaines Icon smile enfin si le proprio se barre en vacances Icon smile

oui Icon mrgreen
Ben je me réjouis d'avoir ton feed-back! J'ai lu dans divers tests que la sdr est beaucoup plus brutale et difficile à apprivoiser mais que c'est une brêle dantesque! Icon twisted
Bien du plaisir! Icon wink

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Icon eek C'est fou ton histoire thayl! Incroyable... Je serai assez curieux de savoir par mp de quel garage il s'agit histoire de savoir si c'est celui dans lequel je vais...
Par contre la fin de ton mail me donne envie d'aller en acheter une de suite! LOL Faut que j'en essaye une plus longuement et bien peser le pour et le contre.
Et au niveau budget? Conso?

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"plicploc" wrote:

Icon eek C'est fou ton histoire thayl! Incroyable... Je serai assez curieux de savoir par mp de quel garage il s'agit histoire de savoir si c'est celui dans lequel je vais...
Par contre la fin de ton mail me donne envie d'aller en acheter une de suite! LOL Faut que j'en essaye une plus longuement et bien peser le pour et le contre.
Et au niveau budget? Conso?

Hésites pas trop. La saison est encore longue mais la revente et la recherche de ta futur monture risque de prendre quekqjes temps. Icon wink
Sinon niveau consommation je tourne entre 150 et 200 bornes suivant l'essorage de la poignée. Niveau budget' ça va ça reste dans la norme des autres marques. Sauf que les pièces sont vraiment peu chères comparé aux japs. Non franchement c'est une superbe moto. Après je risque de changer la saison prochaine pour un quatre pattes sportifs pour la piste. Mais sur route c'est un régal.

Entre 150 et 200 kils avec combien de litres? Icon smile

IMAGE(<a href="http://img59.imageshack.us/img59/980/att026372.gif" rel="nofollow">http://img59.imageshack.us/img59/980/att026372.gif</a>) IMAGE(<a href="http://img13.imageshack.us/img13/2719/1177t.jpg" rel="nofollow">http://img13.imageshack.us/img13/2719/1177t.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.katoche.net/phpBB3/download/file.php?avatar=1385_1248986549.jpg" rel="nofollow">http://www.katoche.net/phpBB3/download/file.php?avatar=1385_1248986549.jpg</a>)

"plicploc" wrote:

Entre 150 et 200 kils avec combien de litres? Icon smile

Ce sont des réservoirs de 18 litres dès les modèles 2007. Icon wink
Et je précise bien que c'est à partir de 2007 que la SD a été revue et corrigée. Icon cool