voilà mon soucis, j'ai acheté ma moto il y a un an, elle avait comme pneu des bridgestone bt-16 et cette moto n'a pas roulé pendant 1 an et est resté au chaud dans un garage. Je la roule depuis 1 mois et j'ai fait 800 km. les pneu n'étais pas neuf mais il avait encors un bon profil, 800 km il sont complétement foutu. Est-ce normal? Les pneu s'usent il plus vite du fait de n'avoir pas rouler pendant tout ce temps ou bien ce sont les bt-16 qui s'use très vite. c'est pour savoir si je rachete les mêmes où bien si je doit changer de marque? merci d'avance pour vos réponse.
ptite question!
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mer, 22/06/2011 - 21:35
ptite question!
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#1il faut commencer par contrôler et corriger ta pression de pneus , ils sont certainement sous gonflé et dans ces conditions, tu fusille un pneu en 1000 kil, mais tu devrais le sentir en roulant. Pour un 120 devant et 180 derrière, tu peux y mettre 2,5 av et 2,9 à l'arrière
Laissons dire et faisons bien

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#2la question n'est pas tellement de savoir le temps qu'elle n'a pas roulé mais plutot l'âge du pneu. tu l'as achetée neuve l'année passée?
un pneu a une bonne durée de vie de 2-3 ans, après il durcit et ne devient plus bon. Tu trouves sur le pneu la semaine et l'année de fabrication qui t'indiqueront cela. Après bon ca empeche pas de rouler, mais c'est clair qu'il faut qu'ils soient bien gonflés c'est primordial
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#3merci. mais la pression des pneu avait été contrôler par le garagiste avant que je la prenne et aussi une fois il y a 1 semaine il faudrait la contôler à chaque sortie?
révélation
J'y penserait
merci beaucoup
à Neuch on roule aussi.
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#4non, pas a chaque sortie, mais à chaque graissage de chaine et si ta pression est stable après 2 ou 3 contrôles, tu peux espacer. Mais le stade entre "pneu bon" et "pneu foutu" (à l’œil) est vite franchit, donc 800 kil peut être normal
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 07/02/2010
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#5vas me couter cher
mais pas grave
merci pour vos réponse
à Neuch on roule aussi.
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#6Comme le dit Papy "le stade entre "pneu bon" et "pneu foutu" (à l’œil) est vite franchit", de plus le BT 016 n'est pas le pneu le plus endurant que je connaisse (surtout l'avant qui s'use en "V"), 5'000 kms sans trop faire le con, je pense que c'est le max, mais niveau tenu de route, c'est la classe (enfin ce n'est que mon avis). Maintenant, sans savoir combien tes pneus avaient avant ces fameux 800kms, c'est difficile de dire si c'est normal ou pas.
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#7Salut, le BT016, c'est un pneu Hypersport, donc, il s'use très vite mais la tenue de route est excellente.
Change pas forcément de marque mais de catégorie peut-être. Mine de rien les sport touring récents (bi voire tri-gomme) ont une bonne tenue de route.
Je suis passé du Michelin Pilot Power 2ct au Pilot Road 2ct, ben franchement, sur les sec est pour un usage routier même sportif, ça va pas mal. (Par contre, sous la flotte, avec les Power, les cales-pieds était pas loin du sol alors qu'avec les Road, c'est une savonnette, mais, j'ai fait 5'000 avec les power et j'en suis à plus de 10'000avec les Roads et ils sont encore bon)
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

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#8mercipour vos réponse je prend note.
maintenant 660.- pour me changer mes pneus avec des conti attak c'est normal
je trouve super chére quand même
je me demande si mon garagiste ce fout pas de moi 
à Neuch on roule aussi.
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#9c'est bien ce que je me disait, oui, mais ou faire ça
à Neuch on roule aussi.
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#10Pour les Pilot Road, ~500 avec montage.(chez un garagiste normal)
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

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#11nouveau pneu...
p.....ça change tout
je sais pas comment j'ai osé roulé avec les anciens...vive les conti road attack 
à Neuch on roule aussi.