Mon père ma fillé une de ses anciennes moto, un suzuki 250cc 2 temps, mais je ne sais pas de quel modèle il s'agit.
Elle dois dater de 1970, ça fais depuis 20 ans qu'elle n'a pas rouler et après un nettoyge total du carbu, de la bougie, du réservoir qui contenait plein de chose bizzard, changement des durites, vidange moteur, regonflage des pneus et surtout 100 mètres à la pousser en courant, elle est repartie, mais elle fait un bruit énorme tout le monde à su que je bricolais une moto ( enfin, un tracteur... ).
Par contre, elle ne démare pas au kick, je dois à chaque fois la pousser un bon moment pour la faire partir, de quoi est-ce dû ?
Et sinon, je dois changé le filtre à air qui est parti en poussière lorsque j'ai voulu l'enlever, est ce que je peux en fabriquer un avec la mousse jaune que l'on trouve dans les doit ou est ce que il faut une mousse spécial ?
Merci.
A+
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#1Sans être un spécialiste, je dirais que c'est une Suzuki RM250. Pour l'année, pas la moindre idée...
Pour la "mousse jaune", si tu parles de la laine de verre, à mon avis (et de nouveau je suis tout sauf un expert) ça me semble être une très mauvaise idée (c'est bourré de petites particules de verre, justement, et je n'ai pas trop l'impression que ce soit une idée en béton pour un filtre...).
Perso, j'irai voir sur un forum pour vieilles (motos).
C'était ma contribution à 4 sous.
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#2pour la mousse, en effet, dans un premier temps, tu peux utiliser de la mousse de grande surface (comme une éponge)...mais pas de la laine de verre
ensuite, n'oublies pas (...et c'est important) de mettre 3 à 4 % d'huile dans l'essence, il n'y a certainement pas de graissage séparé sur ces bêtes là. Pour le démarrage, commence par contrôler toutes tes connexions à la bobine et au fil de bougie, ensuite, il faut t'assurer que l'écartement de l'électrode de la bougie est bon (0,8mm), et si ça ne va toujours pas, il faudra t'attaquer aux vis platinées de l'allumage, mais pour ça, il serait bien d'avoir la RMT, bonne chance et ne lui tire pas dessus comme une mule tout de suite, elle en a certainement perdu l'habitude et ne le supporterait pas
mais ce n'est que mon avis
Laissons dire et faisons bien

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#3effectivement, ça ressemble furieusement à une Suzuki RM 250 a de 1975-78

http://www.suzukicycles.org/1970-1979/1978b.shtml
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#4Oui, je parle de la mousse de grande surface qui fait éponge, pas de la laine de verre....
J'ai mis un mélange d'huile et d'essence, ça c'est bon. Pour la bougie, j'ai poncé le éléctrode et vérifié, il y a bien l'étincelle.
Pour ce qui est de la bobine, je ne sais pas où elle se trouve, je vais regardé sur le net, maintenant que j'ai le modèle !
Merci.
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#5la bobine est au bout du fil de bougie (sous le réservoir) et au vu de tes connaissances en mécanique, je pense qu'il ne faudra pas aller trop loin sans aide, si ça ne va pas mieux
amuses toi bien
Laissons dire et faisons bien

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#6OK, bein je vais aller regarder tout ça alors.
Je vais déjà me fabriquer un filtre à air, car y en a plus...
Merci.
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#7Hahaha...
Pour rouler, oui, je sais, mais elle est chez mes grand parents qui habite au Grand Saint Bernard et y a de la place pour m'amuser, sans avoir d'emmerde avec les flics.
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#8Ha, voilà, je comprends : "doit" = "Do-It" et non pas "Toit" (j'avais cru à une faute de frappe). Me voilà rassuré
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#9Hahah, non, tkt...
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