Salut,
Je vais probablement me prendre un sac de réservoir Bagster...seul chose, j'hésite entre le système propre à Bagster avec le tapis de réservoir et les sac qu'ils font avec des aimants.
La tenue avec des aimants, ça vaut quoi par rapport à l'autre système?
Vous vous en doutez, la raison pour laquelle j'hésite, c'est une question de prix, pour le système avec le tapis + le sac, on m'a dit qu'il fallait compter ~500.- alors que leurs sac avec des aimants, on en trouve des assez gros pour ~130.-
Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience.
Chris
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#1Bagster fait aussi un "tapis" de réservoir Easy (http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=132) qui est nettement moins chère que le tapis proprement dit. J'avais hésiter à en acheter un mais finalement ça c'est pas fait, faute au budget. J'en ai entendu beaucoup de bien. Il présente l'avantage d'être adapté pour quasiment toute les motos, donc si tu changes dans quelques années, tu pourras toujours garder ta bagagerie.
Pour les sacs aimantés, c'est sur que c'est nettement moins chers. Le vendeur (attention, pas forcément le meilleur avis) m'avais affirmé que ça ne posait pas de problème de tenue. Il faut par contre vérifier avant de les poser qu'il n'y a pas de limaille métallique posée sur les aimants, sinon tu entends un "Scriiiitch" et là, tu pleurs ton réservoir... J'en ai pas acheté non plus, toujours le budget...
J'avais penser à une autre solutions. J'ai vu une entreprise qui proposait une sorte de protège réservoir en plastique que tu collais sur ton réservoir, qui valait une trentaine de francs. J'avais penser à acheter un truc comme ça, de cette manière si tu as oublier de bien vérifier l'état des aimants, le pire est éviter. Une question cependant, bien que l'épaisseur de cette couche plastique est très fine (moins de 1mm) est-ce que les aimants "collent" bien toujours ? Jamais eu l'occasion de tester, et je ne connais personne qui a réalisée cette idée.
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.
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#2J'ai aussi un sac aimanté depuis bien des années.
Aucun soucis d'aucune sorte. Ça tient des vitesses inavouables sur une sportive.
Au moment de faire le plein, c'est le plus pratique: tu l'enleves point barre. Pas besoin de décrocher quoi que ce soit!
Sur la R1, la moitié avant du réservoir est en fait la boite à air.. En plastique, et comme je suis plutôt maniaque avec celle ci, je met un petit chiffon entre la peinture et le sac.. Ben ça tient encore nickel! Longs voyages peuvent en témoigner.
Pour finir, Bagster est une très bonne marque, bon choix!
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
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#3j'ai acheté pour la pan le tapis de réservoir + 2 sacs (tweety + rider).
tout pris ici en suisse:
http://www.coulon.ch (tu y trouveras la liste de prix en CHF en cliquant sur ZONE PRO)
certes... ça coûte un peu, mais super qualité
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
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#4Comme déjà dit les sacoches Bagster sont de bonnes qualités, j'ai la version aimanté, sa tient vraiment bien (a ma grande surprise au début, surtout qu'il n'y a que 4 aimants) juste faire attention aux poussières qui viennent ce mettrent entre le sac et le reservoir, sa fait des micro raillures. J'ai aussi la version easy (j'ai changé de moto et le reservoir était en plastoc) nickel, s'adapte a la majorité des motos, tu peux changer de modèle de sac ou y mettre juste un porte carte, là aussi faut faire attention au poussières.
Edit: Si t'es pas trop loin de la frontière, de l'autre côté c'est nettement moins cher
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#5Pas mieux que les autres ^^!
Celui que j'ai acheté (me rappelle plus le nom) a des emplacements pour ranges les pattes de fixation aimantées lorsqu'il n'est pas sur la moto ^^! Pratique et plus rassurant contre les poussières de fer. Sans saute-vent ni cordon de sécurité, il a jamais bougé d'1 cm
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#6J'ai eu des sacoches aimantées (IXS) et j'en ai toujours été content... du moment que je ne devrait rien transporter de vraiment lourd ou volumineux.
Depuis maintenant 3 ans j'ai un tapis de réservoir avec la sacoche qui va bien et c'est le pied intégral. Je pense que pour les gens qui roulent vraiment et qui emportent des choses avec eux, c'est LE truc à avoir. C'est un peu cher, ouais, mais mon tapis est comme neuf (alors qu'il roule par tous les temps (et qu'il a sauvé mon réservoir lors d'une petite chute...)) et le sac est lui aussi comme neuf (et je ne vais pour ainsi dire nul part sans lui). La qualité est vraiment top (je ne peux définitivement pas dire la même chose de mes sacs IXS).
La fixation rapide (une fois le tapis installé...) et surtout le fait qu'on ait pas trop à se poser de question ("Rhaaa je dois encore laver mon réservoir parce qu'il y a de la poussière", "Et je les mets où mes cartes de crédit ?"...), à quoi s'ajoute le fait qu'on peut transporter une tonne et demi sans sourciller justifie l'investissement. Mais c'est vrai que c'est un poil cher
En passant, c'est le tapis qui est cher, les sacs sont dans la gamme de prix pour des produits "équivalents" (les guillemets c'est pour les sacs IXS, je suis toujours un peu fâché).
Pour moi, le retour vers les sacs aimantés n'est pas envisageable, je n'y vois absolument aucun avantage, hormis le prix, mais comme je suis pété de thunes, je m'en tape
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#7Je dirais que le système tapis+sac protégera mieux ton réservoir des rayures et le tapis reste sur le réservoir et le protège même si tu mets pas le sac... sinon au niveau de la tenue les 2 systèmes se valent..
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#8J'ai toujours eu des sacs réservoir avec aimants..et aucun soucis de tenue, même à plus de 160kmh...
La majorité des sacs dispose d'une sangle pour sécuriser le sac au T de fourche ou autre guidon...donc aucun soucis...
Pour les rayures, il suffit de s'assurer que le réservoir est propre et que votre sac l'est également...
Si jamais, voici le test du Zulupack Bandit Tank... http://acidmoto.ch/blog/?p=22486
Il devrait bientôt y avoir des sacoches de réservoirs, cavalières...etc à gagner sur le site...via la page facebook de Acidmoto.
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#9J'avais un sac aimanté sur la Deauville et en tout cas à 150 km/h ça va bien (oui oui, une Deauville peux montée à 150 km/h
). Maintenant ça dépend, aussi si tu as une bulle ou pas je suppose... 
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#10Tout le monde parle de vitesse, félicitations, c'est très bien etz sans surprise, mais il serait temps de parler de freinage : un bon freinage (et je ne parle pas d'un freinage de trappeur, juste un bon freinage) et le sac à aimants glisse inexorablement vers l'avant.
Evidemment, il faut trimballer plus que 2 cartes et un porte-monnaie, mais avec 5 ou 6 kilos, j'aimerais bien voir un sac aimanté à 80 balles tenir le coup. Le gros avantage du tapis de réservoir, c'est qu'on peut grosso-modo bourrer le sac de cailloux sans soucis : ça tiendra bon. Bonus : en cas de chute, le sac restera sur la moto, au lieu d'aller jardiner. Donc non, les deux systèmes ne se valent pas.
Je me répète : pour un pantalon et une paire de godasses, les aimants c'est super. Pour transporter des trucs, en revanche, y'a pas photo. Et l'aspect pratique du sac+tapis pour les rouleurs réguliers me semble tellement évident que je ne pense pas qu'il soit utile de s'attarder. A part éventuellement un aspect esthétique, je ne vois plus aucun intérêt à avoir un sac aimanté (si ce n'est le prix, qui est toutefois absolument justifié vu la qualité du produit).
Le sac à aimant n'a aucun avantage sur le sac fixe (à part le prix, donc, mais là je pense que tout le monde a compris (et on peut encore gloser sur le sujet, parce que pendant que j'avais besoin de 3 sacs à 80-120 balles, je n'en ai eu besoin que d'un seul a 400 balles tout compris, et il est encore comme neuf... C'est évidemment indépendant du fait que le sac soit aimanté ou non, mais je pense que si on va dans les sacs aimantés de haut de gamme, on arrivera à un prix sensiblement identique aux produits Bagster)).
En guise de conclusion : je n'ai pas d'action chez eux
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#11pour ma seule expérience avec un sac de réservoir aimanté... même si tu fais hyper attention, tu finiras quand même toujours par avoir des marques sur la peinture
voire une grosse rayure très très laide.
j'ai regardé récemment sous le tapis de réservoir de la pan. c'est propre et aucune marque de frottement. et le sac se pose et s'enlève aisément.
en plus, cela me permet de poser des choses (casques, etc) sur le réservoir parfois. sans craindre d'y laisser des marques (boucles de casques en métal, etc)
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#12Idem.. Et je répète, moi je met un chiffon (un bandanna) dessous, et la moitié du réservoir en plastoc.
Je compte plus les voyages de 2-3jours, mais si les 3 fois en Andalousie avec tout ce qui est lourd dessous et le reste dessus. Dans ce cas là, il est ouvert à double, pèse un âne mort et dépasse allègrement de la bulle..
Même en m'appuyant dessus à cause des douleurs il n'a jamais bougé!
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\oa/
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#13Au vue des prix qui sont sur le site qu'a posté Lapin (merci au faite, y a un peu tout, c'est top), c'est moins onéreux que ce que je pensais.
Je pense opter (d'ici la fin du mois lol) pour le système Bagster, pour le tapis et le sac Rider, j'en ai pour ~350.- donc, ça va encore.
Merci bien pour vos conseils éclairés.
@+, Chris.
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

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#14commande entièrement traitée par email. livraison effectuée avant le délai de livraison annoncé lors de la commande. tout est envoyé par la poste contre remboursement (à moins que tu ne préfères aller la chercher chez eux - à choix).
excellent service + communication.
à recommander.
bon achat alors
ps: et si tu veux voir le sac rider avant de commander, dis-le moi et on s'arrange pour trouver un moment
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#15222km/h, sac à moitié plein et les aimants tiennent toujours
Et sur ma Bagster, il y a une sangle en plus des aimants qui se mets autour de la colonne de direction au cas où...