Prix service 12'000

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Je dois effectuer min service 12000 km sur ma Gladius et le garage ou j'ai été m'as dit que ça coutait grossomodo 450 francs... Ça me semble pas mal cher car pour le service des 6000, on m'avait ponctionner de 250 francs et on m'avait dit que ça ne devrait pas être beaucoup plus cher pour les 12'000 car ce n'était pas un gros service... Est-ce quelqu'un aurait un avis la dessus ? Pour les possesseurs de SV, combien avez vous payé pour vos 12000 car c'est grossomodo la même machine ?
Merci Icon smile

Et il y a peut-être le changement des liquides de frein, de refroidissement en plus par rapport à un petit service, ce qui serait logique. Ptêtre les bougies aussi... Sans compter d'autres contrôles que je ne connais pas sur une Suz'

Faudrait voir dans ton manuel d'utilisateur quelles différences il y a entre les 6 et 12 Icon wink

Mais ça me paraît pas outre mesure cher...

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

Alors en faisant une recherche sur internet, j'ai trouvé ce lien :
http://forum.svrider.com/showthread.php?t=130790
Je précise qu'il n'y a aucun accessoire à changer, ni plaquette ni pneu etc... Vérifier par le garagiste lui-même.

La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.

jai un collègue qui a fait son service des 12000 kms sur un GSXF 650, et ça lui a couter 214 euros ( pas chez le concessionaire suzuki mais dans un garage moto qui fait plusieurs marques)
vidange, huile , filtre à huile , bougies , filtre a air et la main d'oeuvre. ( desolé de parler en euros, en francs , ça correspond a peu près à 270 francs).

Si c'est comme chez Kawa, ça fait Petit(6)-Moyen(12)-Petit(18)-Grand(24).

Donc ouais, 450.- ça paraît pas exorbitant.

Pour les ~270.-, comme dit Yam xj6, c'est en France, et c'est donc un bon bout moins onéreux.

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

Service des 18000km sur mon GSR600: 254fr tout compris .....Bougies,filtre à huile,huile.... Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

S'ils te font le controle des soupapes il y a souvent pas mal de matos à démonter sur un Bi pour accéder au cylindre arrière.
Regarde ce qui est prévu dans le manuel de la moto et tu sera mieux fixé.

IMAGE(<a href="http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg" rel="nofollow">http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg</a>)

"xavier" wrote:

S'ils te font le controle des soupapes il y a souvent pas mal de matos à démonter sur un Bi pour accéder au cylindre arrière.
Regarde ce qui est prévu dans le manuel de la moto et tu sera mieux fixé.

Jeu aux soupapes à 12'000km?

Ah ben oui j'avais pas fait gaffe... Icon redface

IMAGE(<a href="http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg" rel="nofollow">http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg</a>)