garantie Triumph?

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello,

J'aurai besoin de votre aide concernant le fonctionnement de la garantie Triumph Suisse, plus précisement concernant le dépannage et la garantie sur la batterie, qu'est-ce qui est pris en compte la durée de celle-ci, et tous ces détails foireux:)

Je trouve juste les infos pour la France:'( cf. http://www.motoservices.com/actu/mondial-assistance-moto-Triumph-2k10179.htm
Merci d'avance;)

Salut!

IMAGE(<a href="http://i55.servimg.com/u/f55/18/30/26/84/th/zmobyd11.jpg" rel="nofollow">http://i55.servimg.com/u/f55/18/30/26/84/th/zmobyd11.jpg</a>)

"Argail" wrote:

Hello,

J'aurai besoin de votre aide concernant le fonctionnement de la garantie Triumph Suisse, plus précisement concernant le dépannage et la garantie sur la batterie, qu'est-ce qui est pris en compte la durée de celle-ci, et tous ces détails foireux:)

Je trouve juste les infos pour la France:'( cf. http://www.motoservices.com/actu/mondial-assistance-moto-Triumph-2k10179.htm
Merci d'avance;)

Salut,

En espérant que cela puisse t'aider, voilà pour la garantie (j'ai signalé en rouge les détails qui te concernent):

Termes et conditions de garantie

Les registres d’entretien appropriés doivent être tamponnés par le Concessionnaire Triumph agréé.
Quand une révision, une réparation ou une opération de garantie est effectuée, le carnet doit être présenté au Concessionnaire Triumph.
Toutes les nouvelles motocyclettes Triumph immatriculées à partir du 01/12/92 inclus sont couvertes par une garantie de 24 mois (kilométrage illimité), qui prend effet à partir de la date de première immatriculation ou à la date de vente si la motocyclette demeure non immatriculée.
La présente garantie est limitée à la réparation ou au remplacement de toute pièce reconnue défectueuse par le concessionnaire Triumph agréé.
Toute pièce remplacée sous garantie sera couverte pour le restant de la période de garantie.
Toute pièce remplacée durant la période de garantie devra être renvoyée à Triumph Motorcycles Limited par le concessionnaire et deviendra la propriété de Triumph Motorcycles Ltd.
La garantie peut être transférée aux propriétaires successifs de la moto.
En tout état de cause, la garantie légale qui lie le vendeur professionnel à garantir l’acheteur contre toutes les conséquences des défauts ou vices cachés de la chose vendue ou du service rendu est applicable en cas de vente à un non professionnel ou à un consommateur, dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.

Cas d’exclusion de la garantie

1. La machine ne doit pas avoir été l’objet d’une utilisation dans le cadre de compétitions, *d’un usage dans des conditions anormales, d’une maintenance inadéquate, d’un mauvais service ou entretien, le tout par référence au manuel du conducteur Triumph.
2. La machine ne doit pas avoir été l’objet d’une modification, d’une réparation ou d’un remplacement par des personnes non agréées par Triumph.
3. La machine doit avoir été révisée par un concessionnaire Triumph agréé suivant les intervalles spécifiés dans le Manuel du conducteur Triumph et le carnet d’entretien doit avoir été rempli en conséquence.
4. Les défauts causés par un mauvais réglage, ou des réparations ou modifications effectués par des personnes non agréées par Triumph ne sont pas couvertes par cette garantie.
5. Les pannes causées par l’utilisation de pièces ou d’accessoires non autorisés par Triumph Motorcycles ne sont pas couvertes par cette garantie.
6. La garantie ne couvre pas le coût du démontage et du remplacement de pièces et d’accessoires, à moins qu’il ne s’agisse d’éléments fournis d’origine ou recommandés par Triumph.
7. La garantie ne couvre pas les coûts de transport de la moto vers et en provenance des locaux du concessionnaire Triumph agréé, ni les frais encourus en raison de l’immobilisation de la moto.
8. La révision normale et les articles de révision normale, comme les bougies, les filtres à huile et air ne sont pas couverts par cette garantie. De même, les articles d’usure normale dans le cadre de leur fonction normale, comme les pneus, les ampoules, les chaînes, les plaquettes de frein et les disques d’embrayage sont aussi exclus, à moins qu’il ne s’agisse d’un défaut de fabrication.
9. Les joints de la fourche avant ne sont pas couverts par cette garantie car ils sont susceptibles de s’user (les tubes internes de la fourche sont particulièrement sensibles aux pierres.
10. Les pots d’échappements sont garanties 12 mois à partir de la date d’entrée en vigueur de la garantie générale de la motocyclette. Au cours de ces 12 mois, la corrosion interne ou la déformations des déflecteurs internes sont exclus de cette garantie. Après cette période de 12 mois, les pots d’échappements de la motocyclette sont exclus des conditions de cette garantie.
11. Les autres articles exclus de la garantie sont les selles, bagages, peinture, chrome, articles en aluminium poli, ou la dégradation de garniture causée par l’usure normale par détérioration naturelle, exposition ou manque d’entretien approprié.
12. La batterie de la moto est garantie pendant 6 mois à partir de la date d’achat originale de la moto. Après cette période de 6 mois, la batterie est exclue des conditions de cette garantie. La batterie fournie avec la moto doit recevoir une charge suffisante pour compenser celle qui est perdue par l’utilisation du mécanisme de démarrage et/ou l’utilisation de l’équipement électrique pendant que le moteur est arrêté.
13. La garantie ne couvre pas les machines utilisées à des fins commerciales.
14. La garantie ne couvre pas les défauts qui n’ont pas été signalés aux concessionnaires Triumph dans un délai de dix jours après la découverte de la panne.
15. La garantie ne couvre pas les défauts qui ont été occasionnés par un manque de graissage/lubrification ou par un carburant ou lubrifiant impropres.
16. Si une réclamation sous garantie devenait nécessaire, Triumph Motorcycles et ses concessionnaires agréés ne seront pas tenus responsables de la perte d’utilisation, des inconvénients, temps perdu, pertes commerciales ni d’autres dommages accidentels indirects.
La garantie sera appliquée suivant la loi anglaise. Pour toutes réclamations au sujet de la garantie, la juridiction anglaise sera seule compétente.

Toute indication, condition, représentation, description ou garantie autrement contenue dans un catalogue, une publicité ou autre publication ne sera pas interprétée comme extension, variation ou dérogation de ce qui est ici contenu.
Triumph Motorcycles se réserve le droit de procéder à des modifications et améliorations des modèles et machines sans préavis et sans obligation de procéder à ces mêmes modifications sur les machines déjà vendues.
Suivi d'entretien
Les pages du ‘Carnet d’entretien de la moto’ sont utilisées pour enregistrer les révisions effectuées par le Concessionnaire Triumph agréé. La conduite de la moto sera améliorée si votre machine est entretenue suivant les conditions standards exigées par Triumph.
La preuve du bon respect de ces standards peut être utile pour la revente.
Votre moto peut exiger des révisions plus fréquentes si elle est utilisée dans des conditions difficiles ou des climats extrêmes, ou si elle est utilisée pour de courts parcours à démarrages fréquents. De plus amples détails peuvent être obtenues auprès de votre Concessionnaire Triumph agréé.
La première révision doit OBLIGATOIREMENT être effectuée à 800km, ou à 1 mois, le premier terme atteint prévalant.
Entretien de votre machine
Triumph Motorcycles a pris grand soin de la sélection des matériaux, des techniques de chromage et de peinture, de façon à proposer à ses clients un produit alliant durabilité et qualité esthétique. Cependant, les motocyclettes sont souvent utilisées dans environnements difficiles, et il est essentiel, dans ces conditions, de laver, sécher et lubrifier la machine afin d’éviter toute décoloration – notamment en ce qui concerne les surfaces métalliques, chromées ou non. Au long terme, l’apparence de la motocyclette dépendra essentiellement des soins qui lui sont prodigués.

* L’utilisation abusive comprend toute utilisation non conforme aux recommandations contenues dans la section ‘Comment utiliser la moto’ du manuel du conducteur et toute utilisation contraire aux avertissements donnés dans ce même manuel. En outre, l’utilisation abusive comprendra, sans y être limitée, toute utilisation de la moto qui ne constitue pas une utilisation routière normale.

IMAGE(<a href="http://i55.servimg.com/u/f55/18/30/26/84/th/zmobyd11.jpg" rel="nofollow">http://i55.servimg.com/u/f55/18/30/26/84/th/zmobyd11.jpg</a>)

Oh, super, merci pour ces infos:D

Un souci avec ta triumph... ?
J'ai une triumph alors ça m'intéress Basket Ball Colorz PDT  07