Re: Bon ben ca sera pour une prochaine x... snif !

10 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
"Gibby" wrote:

C est pas aujourd'hui que je perds mon L... c est comme ça et pour le prochain coup, c est sûr, j loue une moto avec un bon rayon debraquage ! Enfin si j en trouve une à ma taille... lol. Bises à tous.

euh,,,,,passe la avec TA moto, c'est celle que tu conduiras partout par la suite....si tu maitrises pas, ben apprends a la maitriser !!

Perso, je l'ai fait avec ma CBR600, pas des plus simple.....mais avec l'entrainement, aucun souci !!! Smiley  540 Smiley  540

Donc poses toi la question suivante : que veux tu conduire par la suite, qqch de simple ou qqch moins simple ? et donnes-toi les moyens de le faire !!

Arf! Dommage..

Mais je suis assez d'accord avec Baboo: Persévère avec ta moto, moi c'était une Gex 750 de 89!

Ça sera plus long mais crois moi, ça te rendra service dans la conduite de tous les jours et tu te sentiras bien mieux!

Courage! Basket Ball Colorz PDT  19

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/

"Gibby" wrote:

C est pas aujourd'hui que je perds mon L... c est comme ça et pour le prochain coup, c est sûr, j loue une moto avec un bon rayon debraquage ! Enfin si j en trouve une à ma taille... lol. Bises à tous.

Dommage ! Si ça peut te rassurer j'ai tenter une première fois mon permis 2-3 semaines après avoir fini mes 12h de cours obligatoire, je l'ai retenté le mois passé avec succès cette fois !
Lors de mes 2 tentatives, j'ai misérablement échouer sur le 8 alors que je le réussissais parfaitement lors des cours TCS.. c'est pas le plus important, les examinateurs veulent voir que tu est à l'aise avec ta moto..
Je suis de Genève, si tu veux aller rouler et t’entraîner fais moi signe, je te ferai partager ma maigre expérience avec plaisir !

Avec quelle moto est-ce que tu roules ? Est-ce que tu viens ce soir ?
Parce que c'est plus une question d'équilibre que de force ou de carrure... Non mais tu m'as pas vu ou bien ? Icon biggrin

La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.

Aux entraînements L de Bussigny Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

Coucou,

Si jamais, je fais 1m62 et j'ai une Mostro 800. J'ai passé du premier coup (y compris le 8, avec passablement d'entraînement avant !) Icon wink

Tu peux un peu augmenter le rayon de braquage si jamais ! Va au garage, ça prend même pas 5 minutes il faut juste une clé imbus. Ca t'aidera bien au début. Perso je l'ai fait, et maintenant que je maîtrise bien ma moto, j'ai demandé au garage de me remettre l'angle de braquage d'origine et j'arrive toujours à faire le 8 & Co Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

Alors non, je ne suis pas petit (1m87) mais je suis le cliché de l'asperge freluquet, donc pour faire un 8, c'est pas de la carrure ou de la force musculaire qu'il faut. Tu sers les jambes, tu regardes ou tu veux aller en tournant la tête (faut vraiment exagéré) et pif petit gout de gaz et paf lâcher doucement l'embrayage Icon smile
Il me semble que sur Genève il y avait quelque chose qui s'organisait aussi ?

La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.

"Gibby" wrote:

Ah ben je te bats... 1m58 Hi hi. Je l ai fait, l ai déjà modifié mais suis au max. T as 800 c est une récente ? Non j viens pas trop par là bas, suis de Genève et avec ma fille ça m fait trop compliqué...

Au pire je suis de Genève aussi.. je n'ai pas le permis depuis longtemps mais si tu a besoin d'un coup de main pour t’entraîner on peut s'organiser un truc.. je suis en vacances jusqu'au 14 juin..
On trouve un parking, quelques cônes et c'est parti..

Ma 800 est de 2005, mais ça ne veut rien dire car mon frère (et d'autres connaissances) a aussi passé son permis avec une vieille 600 !

Il faut vraiment persévérer, un conseil : essaie déjà de faire la ligne droite dans le couloir étroit le plus lentement possible, et de bien le maîtriser. Tu sauras déjà exactement comment maîtriser tes gaz, ton embrayage et ton frein arrière.

En ce qui me concerne, pour les manoeuvres lentes, ma moto réagit bien à cette configuration : gaz assez forts (il faut que ça fasse pas mal de bruit), et freinages avec le frein arrière (je ne touche quasi pas l'embrayage, il est toujours au même point). Les gaz une fois qu'ils sont "réglés", je ne les touche plus ! J'espère que ça pourra t'aider, je te donne ma configuration car je sais que nos Ducati ne se manient pas vraiment la même chose que d'autres motos pour les manoeuvres lentes, elles sont plus "délicates" à manier.

Quand tu es dans le 8, n'hésite pas à carrément presque te retourner sur ta moto pour regarder le cône suivant. Tout est dans le regard (ça peut passer cliché mais c'est tellement vrai !) Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

"Tihocan" wrote:

Ma 800 est de 2005, mais ça ne veut rien dire car mon frère (et d'autres connaissances) a aussi passé son permis avec une vieille 600 !

Il faut vraiment persévérer, un conseil : essaie déjà de faire la ligne droite dans le couloir étroit le plus lentement possible, et de bien le maîtriser. Tu sauras déjà exactement comment maîtriser tes gaz, ton embrayage et ton frein arrière.

En ce qui me concerne, pour les manoeuvres lentes, ma moto réagit bien à cette configuration : gaz assez forts (il faut que ça fasse pas mal de bruit), et freinages avec le frein arrière (je ne touche quasi pas l'embrayage, il est toujours au même point). Les gaz une fois qu'ils sont "réglés", je ne les touche plus ! J'espère que ça pourra t'aider, je te donne ma configuration car je sais que nos Ducati ne se manient pas vraiment la même chose que d'autres motos pour les manoeuvres lentes, elles sont plus "délicates" à manier.

Quand tu es dans le 8, n'hésite pas à carrément presque te retourner sur ta moto pour regarder le cône suivant. Tout est dans le regard (ça peut passer cliché mais c'est tellement vrai !) Icon wink

Au cours TCS le prof nous a donner le truc de chopper l'embout de guidon (le truc qui dépasse de la poignée) une fois les gaz réglés, ça évite d'en rajouter ou d'en enlever..