Hello à tous, voilà, un pote a une ducat monster 600 et il a un souci de panne :
Le moteur s'est arrêté d'un coup alors qu'il roulait. Suite à cela elle n'a pas voulu redémarrer pendant 2 jours.
Après ces 2 jours, elle a redémarré, laissée tournée quelques minutes puis le pote l'a arrêtée. Elle n'a plus voulu redémarrer ensuite.
Impossible de la faire démarrer même en la poussant dans une descente.
Après un check, tout parrait fonctionner au niveau du coupe circuit, batterie, démareur, intensité éclairage, fusibles, relais, torche électrique (contrôlée).
Mais lorsque l'on presse le "start", aucun bruit, un vrai silence, on entend une mouche pêter
Un petit coup de main pour mon pote ? Même si c'est pas un forumeux et en plus un ducatiste
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Chexbres
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Qu'est ce qui se passe quand il met le contact ? Le compteur s'allume ? Les phares aussi ?
Sinon.... Il a penser a faire le plein ?
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2C'est sûrement pas un soucis d'essence, car même sans carburant, le démarreur fonctionne il me semble et la visiblement il ne fonctionne pas
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Lors d'une virée, c'était arrivé à un pote..
Le dépanneur a vite trouvé: Il a simplement débranché la sécurité de la béquille qui déconnait et c'était bon. (sur une Kawa)
Après, ma Monster me faisait presque pareil, sauf que le démarreur tournait.
Je me suis ruiné avec 3 concess qui ont tout vérifié en vain..
Après 6-7 fois qu'elle me fasse le coup (dont la dernière à Milan) j'ai décidé de laisser les Italiennes aux autres!
Bonne chance à ton pote!
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
Inscription: 02/04/2010
Localisation: Au bout d'un appendice...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4C'est exactement cela, tout fonctionne, tout s'allume, et rien à signaler au niveau de la sécurité béquille, il a contrôlé cela. C'est juste que, après avoir mis le contact, la pression sur le bouton démarrer n'a aucun effet...
Savoir qu'en plus elle s'est arrêté d'elle même une fois alors qu'il roulait, c'est bizzar.
Bon ben lui reste plus que le concess, car le pote n'est pas une pive en mécanique/électicité, mais sur ce coup là il devient mûr....
Big V à tous
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5j'opterais assez pour un mauvais contact sur le bouton du coupe-circuit (à la poignée). Certain utilisateur n'actionne jamais ce bouton (comme moi) et le jour ou on l'actionne, le contact coupe normalement , mais ne se redonne pas en actionnant le bouton en position normale, et ceci quelque soit la marque de la moto , surtout ce modèle à bascule

Laissons dire et faisons bien

Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Doit bien exister un forum pour ce genre de daube antédiluviennes.... J'dis ça passke je pense pas que ce soit un pb unique et que sur les forums dédiés y a la réponse!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 02/04/2010
Localisation: Au bout d'un appendice...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Il doit bien comptabiliser quelques heures à avoir parcouru plusieurs site spécialisé en "la matière", vous êtes la dernière chance
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Alors, écoute les paroles du vieux sages jeune padawan: savant le papy être!
Sinon y a plus jeune: le Cal choice!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 02/04/2010
Localisation: Au bout d'un appendice...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Il y a du jus qui arrive à l'intérupteur...mais oui, bien vu, peut-être qqc qui cloche dans l'intérupteur...ce qui pourrait expliquer aussi qu'elle se soit arrêtée direct en roulant, une vibration, un nid de pouls et hop, plus de contact.
En tout cas merci bcp pour lui de vos conseil, il vous transmet ses remerciements
de mon côté j'essaye à le motiver pour nous rejoindre ici, me dit un de plus parmis nous, c'est cool, et une moto balai toujours utile pour une virée
Allééééeeeeee Ludo je plaisante B--)
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Chexbres
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Si jamais tu/il trouve(s), veut bien que tu m'expliquer car c'est arrivé également à un pote sur une street, même problème, il roule pis paf le moteur s'éteint. Phares allumés, cligno qui marchent mais pas le démarreur. Seule différence, lui son compteur déconnait aussi, il s'est éteint brusquement sonc je pencherai pour un court-circuit dieu c'est ou...
Bon en même temps, le pote en question est pas une référence en question d'entretien, il a laissé sa brèle toit l'hiver dehors sans recharger la batterie...
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.
Inscription: 02/04/2010
Localisation: Au bout d'un appendice...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11no souci
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Est-ce que c'est juste moi, ou as-tu oublié de nous dire où il se trouve ... ?
(... car j'imagine que la suggestion de "venir ici chez moi" lui est un petit peu difficile en ce moment ...
)
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
Inscription: 10/09/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Si les grands Jedei de planète-ducati n'ont rien trouvé, c'est mort. Sinon faut aller faire un tour sur ce forum!
Si la moto à rédémarré un coup comme ça en ensuite plus rien, je pense qu'il doit y avoir un faux contact quelque part (c'est le quelque part qui est dur à trouver
). Commence par faire le tour des conncteurs. SURTOUT les "connecteurs étanches" (la notion d'étanchéité est pas la même en italie...).
A mon avis ça pue le connecteur oxidé.
Bonne chance!
Inscription: 02/04/2010
Localisation: Au bout d'un appendice...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14UP
Voilà, moto réparée et moto roule
Après une grosse opération chirurgicale : 1 relais grillé, 1 boîtier électronique changé ainsi que le démareur qui présentait de gros signes de fatigue
Big V