[RESOLU] panne Ducati monster 600 de 2001

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Hello à tous, voilà, un pote a une ducat monster 600 et il a un souci de panne :

Le moteur s'est arrêté d'un coup alors qu'il roulait. Suite à cela elle n'a pas voulu redémarrer pendant 2 jours.

Après ces 2 jours, elle a redémarré, laissée tournée quelques minutes puis le pote l'a arrêtée. Elle n'a plus voulu redémarrer ensuite.

Impossible de la faire démarrer même en la poussant dans une descente.

Après un check, tout parrait fonctionner au niveau du coupe circuit, batterie, démareur, intensité éclairage, fusibles, relais, torche électrique (contrôlée).

Mais lorsque l'on presse le "start", aucun bruit, un vrai silence, on entend une mouche pêter Basket Ball Colorz PDT  02

Un petit coup de main pour mon pote ? Même si c'est pas un forumeux et en plus un ducatiste Icon mrgreen

Qu'est ce qui se passe quand il met le contact ? Le compteur s'allume ? Les phares aussi ?
Sinon.... Il a penser a faire le plein ?

La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.

C'est sûrement pas un soucis d'essence, car même sans carburant, le démarreur fonctionne il me semble et la visiblement il ne fonctionne pas

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

Lors d'une virée, c'était arrivé à un pote..
Le dépanneur a vite trouvé: Il a simplement débranché la sécurité de la béquille qui déconnait et c'était bon. (sur une Kawa)

Après, ma Monster me faisait presque pareil, sauf que le démarreur tournait.
Je me suis ruiné avec 3 concess qui ont tout vérifié en vain..
Après 6-7 fois qu'elle me fasse le coup (dont la dernière à Milan) j'ai décidé de laisser les Italiennes aux autres!

Bonne chance à ton pote!

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/

"Beowulf" wrote:

C'est sûrement pas un soucis d'essence, car même sans carburant, le démarreur fonctionne il me semble et la visiblement il ne fonctionne pas

C'est exactement cela, tout fonctionne, tout s'allume, et rien à signaler au niveau de la sécurité béquille, il a contrôlé cela. C'est juste que, après avoir mis le contact, la pression sur le bouton démarrer n'a aucun effet...

Savoir qu'en plus elle s'est arrêté d'elle même une fois alors qu'il roulait, c'est bizzar.

Bon ben lui reste plus que le concess, car le pote n'est pas une pive en mécanique/électicité, mais sur ce coup là il devient mûr....

Big V à tous

IMAGE(<a href="http://img846.imageshack.us/img846/7711/motards.jpg" rel="nofollow">http://img846.imageshack.us/img846/7711/motards.jpg</a>)

j'opterais assez pour un mauvais contact sur le bouton du coupe-circuit (à la poignée). Certain utilisateur n'actionne jamais ce bouton (comme moi) et le jour ou on l'actionne, le contact coupe normalement , mais ne se redonne pas en actionnant le bouton en position normale, et ceci quelque soit la marque de la moto , surtout ce modèle à bascule
IMAGE(<a href="http://moto-gt.fr/image/coupe-circuit02_M.jpg" rel="nofollow">http://moto-gt.fr/image/coupe-circuit02_M.jpg</a>)

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Doit bien exister un forum pour ce genre de daube antédiluviennes.... J'dis ça passke je pense pas que ce soit un pb unique et que sur les forums dédiés y a la réponse!

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

Doit bien exister un forum pour ce genre de daube antédiluviennes.... J'dis ça passke je pense pas que ce soit un pb unique et que sur les forums dédiés y a la réponse!

Il doit bien comptabiliser quelques heures à avoir parcouru plusieurs site spécialisé en "la matière", vous êtes la dernière chance Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://img846.imageshack.us/img846/7711/motards.jpg" rel="nofollow">http://img846.imageshack.us/img846/7711/motards.jpg</a>)

Alors, écoute les paroles du vieux sages jeune padawan: savant le papy être!
Sinon y a plus jeune: le Cal choice! Icon mrgreen

2 Temps tout le temps par tous temps

"Papy cosmo" wrote:

j'opterais assez pour un mauvais contact sur le bouton du coupe-circuit (à la poignée). Certain utilisateur n'actionne jamais ce bouton (comme moi) et le jour ou on l'actionne, le contact coupe normalement , mais ne se redonne pas en actionnant le bouton en position normale, et ceci quelque soit la marque de la moto , surtout ce modèle à bascule
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Il y a du jus qui arrive à l'intérupteur...mais oui, bien vu, peut-être qqc qui cloche dans l'intérupteur...ce qui pourrait expliquer aussi qu'elle se soit arrêtée direct en roulant, une vibration, un nid de pouls et hop, plus de contact.

En tout cas merci bcp pour lui de vos conseil, il vous transmet ses remerciements Basket Ball Colorz PDT  19 de mon côté j'essaye à le motiver pour nous rejoindre ici, me dit un de plus parmis nous, c'est cool, et une moto balai toujours utile pour une virée Basket Ball Colorz PDT  04

Allééééeeeeee Ludo je plaisante B--)

IMAGE(<a href="http://img846.imageshack.us/img846/7711/motards.jpg" rel="nofollow">http://img846.imageshack.us/img846/7711/motards.jpg</a>)

Si jamais tu/il trouve(s), veut bien que tu m'expliquer car c'est arrivé également à un pote sur une street, même problème, il roule pis paf le moteur s'éteint. Phares allumés, cligno qui marchent mais pas le démarreur. Seule différence, lui son compteur déconnait aussi, il s'est éteint brusquement sonc je pencherai pour un court-circuit dieu c'est ou...
Bon en même temps, le pote en question est pas une référence en question d'entretien, il a laissé sa brèle toit l'hiver dehors sans recharger la batterie...

La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.

"Zariatis" wrote:

Si jamais tu/il trouve(s), veut bien que tu m'expliquer car c'est arrivé également à un pote sur une street, même problème, il roule pis paf le moteur s'éteint. Phares allumés, cligno qui marchent mais pas le démarreur. Seule différence, lui son compteur déconnait aussi, il s'est éteint brusquement sonc je pencherai pour un court-circuit dieu c'est ou...
Bon en même temps, le pote en question est pas une référence en question d'entretien, il a laissé sa brèle toit l'hiver dehors sans recharger la batterie...

no souci Icon cool

IMAGE(<a href="http://img846.imageshack.us/img846/7711/motards.jpg" rel="nofollow">http://img846.imageshack.us/img846/7711/motards.jpg</a>)

"Scritchhhh" wrote:

Un petit coup de main pour mon pote ?

Est-ce que c'est juste moi, ou as-tu oublié de nous dire où il se trouve ... ? Icon twisted

(... car j'imagine que la suggestion de "venir ici chez moi" lui est un petit peu difficile en ce moment ... Icon biggrin )

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

"Scritchhhh" wrote:
"fullgazlolo" wrote:

Doit bien exister un forum pour ce genre de daube antédiluviennes.... J'dis ça passke je pense pas que ce soit un pb unique et que sur les forums dédiés y a la réponse!

Il doit bien comptabiliser quelques heures à avoir parcouru plusieurs site spécialisé en "la matière", vous êtes la dernière chance Icon mrgreen

Si les grands Jedei de planète-ducati n'ont rien trouvé, c'est mort. Sinon faut aller faire un tour sur ce forum!

Si la moto à rédémarré un coup comme ça en ensuite plus rien, je pense qu'il doit y avoir un faux contact quelque part (c'est le quelque part qui est dur à trouver Icon twisted ). Commence par faire le tour des conncteurs. SURTOUT les "connecteurs étanches" (la notion d'étanchéité est pas la même en italie...).

Quote:

Suite à cela elle n'a pas voulu redémarrer pendant 2 jours.

A mon avis ça pue le connecteur oxidé.
Bonne chance!

IMAGE(<a href="http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg" rel="nofollow">http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg</a>)

UP

Voilà, moto réparée et moto roule Smiley  540

Après une grosse opération chirurgicale : 1 relais grillé, 1 boîtier électronique changé ainsi que le démareur qui présentait de gros signes de fatigue Basket Ball Colorz PDT  50

Big V

IMAGE(<a href="http://img846.imageshack.us/img846/7711/motards.jpg" rel="nofollow">http://img846.imageshack.us/img846/7711/motards.jpg</a>)