Question con....
Est ce que ça se sent lorsque la moto réclame un réglage soupape? (moteur 4 pattes, carbu..)
Réglage soupapes
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jeu, 05/05/2011 - 17:55
Réglage soupapes
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Localisation: Vallorbe
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#1En principe si tu entends un "cliqueti" un peu métallique venant du moteur (pas facile à reproduire par écrit
) ça peut être un signe qu'une soupape commence à taper.
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
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#2Je préfère les entendre un peu claquer que pas du tout
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#3tu peux tout a fait ne rien entendre, (perte de jeux) et ta brèle aura des problèmes pour démarrer à chaud, perte de puissance et éventuellement des retours à l'échappement.
Si on dit qu'il faut régler à 42'000, ou 48'000 selon les marques, c'est pas pour rien, si ta brèle arrive a se kilométrage (voir dépassé de quelque milliers) et qu'elle emmerde, y a peut être de ça
Ps: chez les japonaises, il y a un contrôle (réglage) au premier grand service, mais il est rarement nécessaire de régler à 24'000, un contrôle suffit
Avis personnel évidemment
Laissons dire et faisons bien

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#4Je suis du même avis, j'ai fait contrôler mes 2 motos avec un peu de retard (30000) et rien à toucher!
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
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#5Y a des jeux qu'il vaut mieux éviter... cas de certains R6 et R1 dont les moteurs ont sévis aussi sur les Fazer mais ce n'étaient pas les mauvaises séries.
Ayant vu la qualité d'usinage des culasses de R1 pré-crossplane, je déconseille de jouer!
J'imaginais pas qu'on pouvait faire des moulages aussi pourris de nos jours surtout sur des machines dites à la pointe de la technologie...
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 09/08/2007
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#6Post intéressant, je me permet au passage de poser la même question pour une moto qui ne roulerait que sur piste (car je suis dans ce cas), donc environ 2'000 km par année, si on considère que tu fais en gros 500km en deux jours de roulage à raison de 4 sorties par année...
Je pense pas qu'il faille attendre les 24'000 ou 48'000km pour vérifier ça, je me trompe?
La question m'est venue à l'esprit, car ce week-end en fin de session, ça claque un peu. Disons qu'on l'entend bien, même si elle a toujours claqué de cette manière depuis que mon frère l'avait acheté.
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
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#7Perso j'ai fait faire mon réglage des soupapes comme prescrit par le constructeur… et ben il n'y avait qu'une soupape qui était encore dans les limites et j'ai rien entendu…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#8La question ne se pose pas en ces termes!
La vraie question est de savoir si tu mets un billet de 500 pour entretenir ou si tu mets un billet de 1000 dans une casse pour un bouilleur d'occase si tu détruis le tien!
On sait que les 600 cassent fréquemment sur circuit passke les moteurs mangent leur mère, on sait que les R1 cross-plane ont des vilos en cristal de roche,... Chaque moto a ses tares congénitales et si tu les connais tu sais ce que tu dois faire!
Par contre, changer d'huile fréquemment n'est pas un luxe.
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
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#9En l'occurrence, c'est une Triumph dans mon cas. Effectivement l'huile a été changée avant ce premier week-end, et ce n'était pas du luxe. Après je vais quand même me renseigner auprès de mon concessionnaire pour savoir la fréquence de contrôle qu'il préconise. Il pratique aussi ce sport, avec la même moto que moi, et n'en est pas à sa première casse moteur (il ne pilote pas non plus au même rythme que moi).
Une autre chose que j'ai fait, c'est déjà vérifier le niveau d'huile après chaque cession, ça donne aussi une idée de l'état de santé du moulin. Car s'il commence à crâmer 1/2 litre d'huile dans la journée de roulage, c'est probablement qu'il y a un peu de boulot à faire dessus ;). Pour l'instant je touche du bois...
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
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Localisation: St-George
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#10Ben ... de quelle moto parlons-nous?
Entre une BMW Boxer de 1981 et une sportive récente il y a quand même des différences ...
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
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Localisation: Proche du paradi
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#11ouais, t'as raison, mais connaissant Fritz, je pense qu'il s'agit de sa CBR 900
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 23/09/2007
Localisation: Monthey
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#12Exact! J entend pas de bruit suspicieux a part une chiée de retours a l échappement, mais j ai l impression qu elle réclame un réglage... Apres c est pas forcément les soupapes...
Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
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#13Dans ce cas, je vérifie d'abord les soupapes et ensuite je touche aux carburateurs ... car ça s'influence ...
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
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#14Il s'agit d'un modèle 2008, mis en circulation fin 2007. Elle avait effectivement l'habitude de consommer un peu d'huile de temps à autres, d'après son historique (mais rien qui sorte de l'ordinaire). Mais pas de souci de déjaugeage jusqu'ici. Elle a eu le bouchon du vase d'expansion du circuit de refroidissement qui était foutu, mais remplacé, et de puis ça va nickel.
Concernant le joint, c'est donc le carter d'huile en dessous du moteur dont tu parles? Je vois mal comment le changement d'un joint comme celui-ci pourrait éviter de déjauger, à moins qu'ils lui aient donné une forme radicalement différente et qu'il dépasse sur certaines portions à l'intérieur du carter...
Tu as un lien vers quelque part qui cause de ça? Ca m'intéresse au cas où.
Désolé pour le hors sujet.
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
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