Hello!
J'ai quelques peines à trouver le "bon coup" pour démarrer ma Fazer 1000 le matin surtout....
J'ai un modèle 2005 avec starter, j'essaie donc de le mettre lorsqu'il fait froid.
ensuite, ben je mets un peu de gaz et fais tourner le démarreur, le moteur se lance, puis il s'arrête. Après plusieurs essais, en mettant plus de gaz, ca part enfin.
Le problème c'est que je dois faire à chaque fois 3-4 essais, et ça c'est pas bon pour la batterie!
QUe fais-je de faux, ou alors est-ce qu'il y a un réglage (ralenti par exemple) que je devrais vérifier?
Démarrage difficile, surtout le matin
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mer, 04/05/2011 - 08:11
Démarrage difficile, surtout le matin
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
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#1Normalement c'est pas bon de mettre des gaz avant que le moteur ne démarre, c'est peut être ça qui fait qu'il à de la peine à démarrer. Normalement avec le starter et un coup de démarreur ta moto devrait démarrer sans peine.
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
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#2Pas mieux!
Starter à fond sans toucher les gaz, démarreur et hop! (En tout cas pour la 600 ça marche)
Après une 15aine de sec, starter à moitié une pitite minute et go!
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
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Localisation: Cortaillod
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#3exactement Cal, pour ma VTR aussi starter quand il fait froid ou si elle a pas roulé depuis un moment
après démarreur et je le laisse le temps de mettre mes gants genre 30sec pas plus et c'est tout bon, mais
pas mettre de gaz
Inscription: 08/04/2004
Localisation: villars-mendraz
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#4ok, je vais appliquer vos conseils dès demain matin....
merci!
Inscription: 23/02/2011
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#5Alors, elle démarre mieux cette brave Fazer?
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
Inscription: 08/04/2004
Localisation: villars-mendraz
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#6j'ai trouvé le truc:
Mettre un peu de gaz lorsque j'appuie sur le démarreur et augmenter, puis garder une certain ouverture.
Si je ne mets pas de gaz, elle démarre pas!
Inscription: 01/09/2010
Localisation: Sierre
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#7Elle démarre pas avec le starter au max? Même en insistant un peu sur le démarreur?
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
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#8ouaip, étrange...ça mériterait un p'tit réglage de la carburation et un contrôle des bougies...mais bon, c'est pas catastrophique non plus, du moment qu'elle part.
Un truc qui peut beaucoup aider pour démarrer les matins froids, c'est -la veille- d'arrêter la moto après avoir remis le starter. En le laissant enclenché toute la nuit. on se garre, on tire le starter et on coupe le contact...simple.
Le mélange saturé d'essence combiné au volet d'enrichissement à froid fermé font qu'il n'y aura pas de condensation dans le corps du carbu et la moto pertira bien plus facilement
...surtout si c'est un grosmono à kick, bande de lopettes à démarreurs électriques
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...