problème de batterie avec ma Fazer

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Hello!
J'ai fais l'erreur de laisser la batterie branchée sur ma Fazer 1000 tout l'hiver... Icon sad
En début de saison (début avril) j'ai dû faire venir le TCS pour la recharger car je n'ai pas le matériel adéquat.
Depuis, des fois elle démarre correctement, mais bien souvent je dois la pousser pour la faire démarrer.
Mais ce matin, rebelotte, après 10 jours d'arrêt, du coup je dois changer la batterie.
Est-ce qu'un changement de batterie est simple à effectuer? Je peux me pointer dans un garage moto et y acheter une batterie moto, ou alors carrément aller chez jumbo ou un autre brico center?
merci pour votre aide!
Icon biggrin

C'est simple si c'est une N....
Ça demande peu d'outillage et de faire attention.

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

C'est simple si c'est une N....
Ça demande peu d'outillage et de faire attention.

Le souçi c'est que c'est une carénée Icon neutral ...

la batterie est sous la selle ? si oui,c'est très simple, normalement un tournevis cruciforme devrait te suffire. tu enlèves "le gros élastique" qui retiens la batterie, tu dévisses les 2 vis et ensuite tu remets la nouvelle batterie. faut juste faire attention à la polarité en rebranchant.

Alors, c'est moins simple!
Faut démonter le réservoir et sur le 600, il ne passe pas bien du tout si tu n'as pas l'habitude de la mécanique parce qu'il manque 2-3 cm aux câbles électriques qui vont au réservoir...
Donc faut déjà rouler pour travailler réservoir vide sinon c'est 20 kg a manipuler avec minutie...

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

Alors, c'est moins simple!
Faut démonter le réservoir et sur le 600, il ne passe pas bien du tout si tu n'as pas l'habitude de la mécanique parce qu'il manque 2-3 cm aux câbles électriques qui vont au réservoir...
Donc faut déjà rouler pour travailler réservoir vide sinon c'est 20 kg a manipuler avec minutie...

nan, c'est une Fazer 1000 (comme mon ex), la batterie est sous la selle, facile d'accès, comme l'a dit Macca, c'est pas sorcier à changer. On peut en trouver en grandes surface, a des prix corrects, ce qu'il faut savoir, c'est qu'une fois installée, il faut aller rouler (20 à 50 kil) pour charger la batterie à fond, car les batteries neuves sont suffisante pour démarrer, mais ne sont pas pleine Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:

une fois installée, il faut aller rouler (20 à 50 kil) pour charger la batterie à fond, car les batteries neuves sont suffisante pour démarrer, mais ne sont pas pleine Icon wink

Si tu veux un max de vie pour la batterie tu la charges (avec un bon chargeur qui mérite ce nom, pas un truc pour les tracteurs) avant de l'installer ... Icon mrgreen

Ceci dit ... attention, débranchez toujours la masse (le "pole négatif" ou "minus") en premier, et rebranchez ce même câble tout en dernier! Histoire d'éviter des étincelles, surtout avec le manque d'eau de ces jours Icon rolleyes

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Hello,
j'ai changé la batterie moi-même hier, c'était très facile!
Juste sous la selle, un élastique épais et les 2 vis pour les câbles et le tour était joué! Smiley  540
Par contre le prix de la batterie... Outch! 388.-!
En tout cas, merci pour vos conseils.

Hello,

"flo1981" wrote:

Par contre le prix de la batterie... Outch! 388.-!

... tu l'as acheté dans une pharmacie? Icon eek

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

"N@no" wrote:
"Joerg" wrote:

Hello,

"flo1981" wrote:

Par contre le prix de la batterie... Outch! 388.-!

... tu l'as acheté dans une pharmacie? Icon eek

acheter chez yam baterie yuasa ????

exact!