Re: infos , comparaisons sur des modèles

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Je n'ai jamais posé mes fesses sur ces deux moto, mais ce qui est sur, c'est qu'elle sont lourdes et assez imposantes! Je pense que si tu as un minimum d'expérience sur deux roues, y'a pas de souci. Si c'est ta première moto, ça risque d'être chaud au début mais c'est loin d'être insurmontable! J'ai repris cette année (avec permis d'élève) sur une Yamaha FZR 1000 (assez grosse et lourde aussi), c'était très dur au début, mais maintenant je commence à m'habituer au poids et ça va mieux!

A toi de voir, le seul risque de prendre une moto du genre vmax serait de te "dégouter" avant même d'en tirer du plaisir (ah, il y aussi une autre risque, c'est de se foutre au tas méchamment avec le risque que cela comporte!). Mais si c'est vraiment LA moto que tu veux, vas-y! Soit juste prudent et retiens toi au début!

Vmax a la réputation d'avoir une fourche sous dimensionnée avec pour conséquence tenue de route olé olé et l'autonomie est catastrophique Icon rolleyes
Dragster urbain semble bien la résumer Icon wink

1000cm3 et pardonner les erreurs sont incompatibles à mon avis Icon neutral à différencier du je prends une hypersport et je sais me tenir tant que j'ai pas l'expérience nécessaire pour l'exploiter Icon wink

In benzin veritas

pour avoir testé ces 2 machines voilà ce que j'en pense :

la V-max : beaucoup de couple, comportement relativement sain. moto assez "lourde" à basse vitesse. train avant très perfectible et freinage misérable. sinon, moto agréable à rouler, selle basse idéale pour les petits gabarits mais il faut quand même une certaine maîtrise pour l'emmener dans les virages (des gros bras ça aide)

la Big One : moteur coupleux mais en deça de ce que propose la v-max (et oui, un V ça ouvre très bas). partie cycle très "basique". moto très agréable à rouler également et nettement plus sécurisante que la v-max. elle est aussi bien destinée aux novices qu'aux pilotes chevronnés. excellent freinage et très sécurisante (le côté "honda" y est pour beaucoup)

personnellement, je te recommande de les essayer et de choisir celle qui te convient le mieux. la Big One serait mon choix raisonnable et la V-max le choix "coup de coeur" pour des balades "pèpères"

après, tout est une question de goût ^^

IMAGE(<a href="http://plasm.free.fr/signature1.jpg" rel="nofollow">http://plasm.free.fr/signature1.jpg</a>)

Le réservoir de la VMAX fait dans les.... 10ltrs!

2 Temps tout le temps par tous temps

Ayant eu une V-Max durant 13 ans, c'est avec elle que j'ai le plus voyagé.
Son réservoir fait 15 litres et tu peux arriver sans trop de difficulté à faire 200 bornes avec, en roulant davantage sur le couple que dans les tours.

La fourche et le freinage des dernières versions ont été grandement améliorés. Cela dit, cela ne la transforme pas en reine des lacets pour autant. Mais c'est pour moi l'un des seuls moulins qui associait, au siècle passé, la puissance, le couple et le frein-moteur.

C'est une excellente bécane avec une identité visuelle sans commune mesure avec la Honda. Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?