Kit chaine.

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Bonjour a tous/te

Voila j'ai une question sur le kit chaine. J'ai une moto Suzuki GSF 550 1984 avec un kit chaine neuf, mais je vais la changer et prendre une moto Kawasaki ZR-7 1999. Ma question est:

Je peu mettre la chaine de la suzuki sur la Kawasaki? Elles sont standard les kits ou pas?

Merci

Je doute fortement Basket Ball Colorz PDT  08

Sauf si c'est des modèles avec la même base...: comme cela se voit en voiture, par exemple la Clio III et la Nisann Micra.
Bien que dans les scooters cela existe (MBK Thunder et Yamaha Maxster), je ne crois pas que cela se fasse dans le monde de la moto....

En plus tes motos ne sont pas du tout de la même année (1984/1999), donc cela me semble carrément impossible.
Basket Ball Colorz PDT  08

Ca me paraît peu probable
1° il faut qu'elles aient la même longueur, le même pas, et la même largueur.
2° Il faut que tu sois équipé d'un dérive-chaîne et de deux maillons de raponse neuf.
3° il faut savoir qu'il est possible de ne changer que la chaîne et pas forcément tout le kit (si elle est rouillée par exemple) et c'est bien moins cher Icon wink
Cela dit, si le gars qui te vends la ZR-7 n'a pas changé le kit chaine et qu'il est foutu, tu peux rabattre le prix de la moto de 400balles sans hésiter.

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Merci des vos réponses.
Selon le vendeur la moto que je dois acheter, selon le vendeur, elle a que les plaquettes a changer.
Kawasaki ZR-7 1999 63000km.
Il a toujours dormir dans un garage.

A voir alors. Sinon comment ont voit que une chaine elle doit être changer? Merci

"Airsicily" wrote:

...Sinon comment ont voit que une chaine elle doit être changer? Merci

-si elle est détendue et qu'il n'est plus possible de la retendre
-si elle a un "point dur" (tourne irrégulièrement, tantôt trop tendu, tantôt pas assez)
-si couronne et pignon sont "morts" ( = n'ont plus la forme d'origine -créneaux- mais sont pointus ou asymétriques)
-si malgré un nettoyage et re-graissage la chaîne reste rouillée ou bruyante

La transmission est un tout, chaîne et pignons s'usent de concert. On change donc tout le kit-chaîne, changer la chaîne seule ne sert à rien si les pignons sont morts: ou disons que c'est le plus sûr moyen de niquer une chaîne neuve en moins de 8000 km...

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-faire-simple...

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Difficile de le savoir au 1er abord alors.

"Airsicily" wrote:

Difficile de le savoir au 1er abord alors.

Avec une béquille centrale, tu vois ça en 30 secondes. Et sinon il faut être 2...

Amitiés,
A+,
le Jef-et-un-kit-chaîne,-c'est-moins-cher-que-des-disques-de-freins... Icon redface

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Jef" wrote:
"Airsicily" wrote:

...Sinon comment ont voit que une chaine elle doit être changer? Merci

-si elle est détendue et qu'il n'est plus possible de la retendre
-si elle a un "point dur" (tourne irrégulièrement, tantôt trop tendu, tantôt pas assez)
-si couronne et pignon sont "morts" ( = n'ont plus la forme d'origine -créneaux- mais sont pointus ou asymétriques)
-si malgré un nettoyage et re-graissage la chaîne reste rouillée ou bruyante

-si l'on peut tirer la chaine à l'arrière de la couronne au point de la soulever plusieurs mm ... c'est mon test favori car très simple à effectuer Icon cool

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

"Jef" wrote:
"Airsicily" wrote:

...
La transmission est un tout, chaîne et pignons s'usent de concert. On change donc tout le kit-chaîne, changer la chaîne seule ne sert à rien si les pignons sont morts: ou disons que c'est le plus sûr moyen de niquer une chaîne neuve en moins de 8000 km...

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-faire-simple...

Pas toujours d'accord avec ta logique et/ou avis mais là je ne peux que plussoyer, même sur une 125 où le garagiste m'a dit: "bah on change que la chaine, ça sera moins cher et avec cette puissance ça suffit"
tu parles, la saison suivante (et à l'époque j'avais la place et j'entretenais mes véhicules) (donc entre 5 et 10'000 km je changeais tout le kit...dans un autre garage

Bonjour a tous,

voila j'ai acheté la mmoto en question et elle va bien. Je vais poster des pphotos bientôt.

Merci des vos conseilles