En fait c'est facile de monter un moteur

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de Buell, euh pardon EBR Icon biggrin

Uniquement 100 exemplaires, joli Icon cool

http://www.youtube.com/watch?v=oQPKYnM3jfI&feature=player_embedded#at=10

ah wouais facile, c'est dingue, j'étais plus emmerdé avec mon piaggio ciao puis SI rien que pour des chtits changements de pièces, que là montage complet c'est super simple, super propre.

par contre dommage, suis pas fan du résultat, par contre la même en roadster sportif... miaaaaaam

ouais ouais Basket Ball Colorz PDT  02

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Ce qui me surprend quand même beaucoup c'est qu'il ne fait jamais un serrage en croix… Icon eek

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"K_ramazof" wrote:

par contre dommage, suis pas fan du résultat, par contre la même en roadster sportif... miaaaaaam

Pas de problème, t'en as d'occasion sur ricardo ou anibis. C'est le modèle 1125 CR Icon mrgreen
http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/motos/route/buell-1125-cr/w/an641584252/
http://www.anibis.ch/fr/--0/A%20Vendre%20Buell%201125cr%20-2010--177278.aspx?fts=buell&sf=ftw&so=d&ualf=True&alv=alg&view=1&vm=1

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?

Le cylindre est serré "en croix"...les autres serrages ne sont pas forcéments faux, la technique "serrage en escargot" est tout aussi valable, surtout à la clé dynamo Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

"McGyver" wrote:

Le cylindre est serré "en croix"...les autres serrages ne sont pas forcéments faux, la technique "serrage en escargot" est tout aussi valable, surtout à la clé dynamo Icon wink

Je dis peut être des âneries… mais il me semble qu'un bon serrage c'est d'abord mettre toutes les visses en contact et après faire un serrage en croix pour que la pression soit correctement repartie. C'est pour éviter qu'en serrant comme un saguin toute les visses le travail sur la dernière soit "facilité" ce qui fausserait même la clé dynamométrique.

Dans tous les cas au cours de mécanique que j'ai suivi ils ont toujours mis l'accent sur le serrage en croix.

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

sympa la video de présentation

IMAGE(<a href="http://i19.photobucket.com/albums/b171/stanyslass/bike/saxon.jpg?t=1303285524" rel="nofollow">http://i19.photobucket.com/albums/b171/stanyslass/bike/saxon.jpg?t=1303285524</a>)IMAGE(<a href="http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/0078.gif" rel="nofollow">http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/0078.gif</a>)

"No_or_yes" wrote:

Je dis peut être des âneries… mais il me semble qu'un bon serrage c'est d'abord mettre toutes les visses en contact et après faire un serrage en croix pour que la pression soit correctement repartie. C'est pour éviter qu'en serrant comme un saguin toute les visses le travail sur la dernière soit "facilité" ce qui fausserait même la clé dynamométrique.

Dans tous les cas au cours de mécanique que j'ai suivi ils ont toujours mis l'accent sur le serrage en croix.

Tu as raison de préciser que les vis doivent être en contact avant l'utilisation de la clé dynamo (c'est le cas dans la vidéo, on voit le premier "serrage" des vis avec la clé en T puis le serrage définitif à la clé dynamo). Après, on ne peut pas dire qu'une autre technique de serrage autre que le "en croix" est mauvaise. Les carters se serrent normalement en escargot, en serrant un peu plus chaque vis à chaque tour jusqu'au serrage final et la plupart des culasses se serrent aussi en "escargot" selon la séquence ci dessous.

8 4 1 5 9
7 3 2 6 10

Comme tu dis, l'essentiel est de bien répartir l'effort sur toute la pièce lors du serrage. Plus que la séquence, c'est surtout le nombre de passes qui importe...pis bon...laplupart du temps on est dans l'enculage de mouches, vu que la grande majorité des assemblages sont sollicitées bien en deçà de leur résistance...et ça, quand tu dessines un moteur et que tu crée la chaîne d'assemblage, c'est un "détail" dont tu tiens compte.

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Il y a tellement de manière de procéder... fonction de l'application!
On serre aussi parfois en 1 sur 2 ou en diagonales décalées...
Quand on ne sait pas ou qu'on ne peut pas savoir, on se réfère à la logique et au bon sens!
Mais si on connait le couple ou l'angle de serrage, on connait nécessairement l'ordre...
Par contre quand on remonte, il faut nettoyer les filets et les taraudages et graisser un poil si besoin les filetages sinon l'effort appliqué n'est pas celui qui est prescrit!

2 Temps tout le temps par tous temps

Bon, pis en même temps, pour de la mécanique agricole, pas besoin de beaucoup de précautions hein... Icon mrgreen

Merci pour la vidéo ! Icon biggrin

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

Belle vidéo, merci de l'avoir postée!

Il est aussi facile d'en "démonter" un... Basket Ball Colorz PDT  07
http://www.youtube.com/watch?v=aUkXriHjQeI

IMAGE(<a href="http://i55.servimg.com/u/f55/18/30/26/84/th/zmobyd11.jpg" rel="nofollow">http://i55.servimg.com/u/f55/18/30/26/84/th/zmobyd11.jpg</a>)

"fullgazlolo" wrote:

Par contre quand on remonte, il faut nettoyer les filets et les taraudages et graisser un poil si besoin les filetages sinon l'effort appliqué n'est pas celui qui est prescrit!

Corrige-moi si je me trompe: si rien n'est précisé (dans le Haynes' ou le manuel d'atelier par exemple), le couple est noté pour un serrage avec les filets propres et secs, et si le manuel précise qu'il faut mettre de la graisse, alors le couple prescrit tient compte du fait qu'il y a de la graisse?
Ou est-ce qu'il existe un moyen d'évaluer le couple à appliquer sur une vis graissée lorsqu'on sait quel est le couple à appliquer à sec?

Désolé pour le pinaillage, mais j'ai déjà niqué un axe de roue en serrant au couple avec de la graisse...

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

Je suis tellement mauvais en mécanique, que je ne comprends pas pourquoi y a tout ce débat autour de cette pauvre vidéo ! Basket Ball Colorz PDT  04

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

"Mobydik" wrote:

Belle vidéo, merci de l'avoir postée!

Il est aussi facile d'en "démonter" un... Basket Ball Colorz PDT  07
http://www.youtube.com/watch?v=aUkXriHjQeI

Aïe…

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"Mobydik" wrote:

Belle vidéo, merci de l'avoir postée!

Il est aussi facile d'en "démonter" un... Basket Ball Colorz PDT  07
http://www.youtube.com/watch?v=aUkXriHjQeI

Comme je dis toujours : Tout est plus simple à défaire qu'à faire ! Basket Ball Colorz PDT  04

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette