Et oui, je pensais pas que ça serait pour si tôt, mais je savais qu'un jour j'aurais une Harley
En fait, j'ai aidé à déménager ça 2 fois cette dernière année:
Comme ça me faisait mal au coeur de la voir traîner dans l'atelier à moitié demontée, abandonnée, et que j'avais vraiment envie d'apprendre à bricoler / monter une moto (ma maigre expérience s'arrêtait aux boguets à 14 ans ), on a décidé de la remonter, et dans l'idée que je l'achèterais une fois terminée, de la faire à mon goût
On a commencé à remettre le moteur en état de fonctionner, avec au passage une peinture noire mat et un changement de tous les joints, en laissant une partie polie sur les têtes de cylindres:
Comme je n'aimais pas trop la roue pleine de 16, on a mis une jante à rayons de 15 à l'arrière à la place, avec au passage le tournage de nouvelles entretoises sur mesure, vu que forcément les jantes ne sont pas du tout pareilles... Le pneu est passé de 130 à 150 aussi
Avant
Après
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#1Une fois le cul terminé, garde-boue repeint après une éternité à poncer et apprêter, coupé pour le raccourcir au ras des sabres, l'avant est passé à la moulinette
L'idée était d'avoir une fourche homologuée et inscrite dans la carte grise, tout en gardant la largeur que je trouvais cool. On a donc acheté un té de fourche Mueller, et les papiers DTC qui vont avec (ouille ça douille). Notez le passe-câbles coupé, et refermable pour qu'on n'y voie rien.
Un gros travail a été d'adapter les risers existants (ronds) et le support de compteur (carré). Les deux parties supérieures des risers ont donc été fraisées, et adaptées au support, pour que l'ensemble soit bien intégré:
0 Kils au compteur ma moto
La bête en attente de ses roues
Prête pour l'expertise
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#2Pour résumer:
La base:
HD Sportster XLH 1200 de 1993
Les accessoires:
Avant:
Té de fourche large
Risers + guidon droit
Jante 17" à rayons California
Disque et pince de frein OMP
Durite Goodridge
Fourreaux de fourche noirs mat
Commandes avancées
Réservoir + bouchons adaptés sur une base existante
Sabot
Arrière:
Garde-boue arrière coupé et retravaillé
Jante 15 à rayons Akront
chaîne à la place de la courroie (histoire d'augmenter la largeur du pneu si l'envie m'en prend)
Disque et pince de frein OMP
Suspensions Paioli
Phare + cache alu
Moteur:
Pistons performance
Allumage
Peinture noire mat
Echappements Supertrapp avec collecteurs custom
Admission conique
A noter que certaines pièces étaient déjà sur la moto avant qu'on ne s'y attaque... Mais on s'est bien éclatés à bricoler tout ça
Je dois tout particulièrement remercier et tirer mon chapeau à Cowboy82 qui n'a pas compté ses heures ni ses efforts pour tourner, adapter, fraiser toutes les pièces qui devaient l'être, travailler dur cette moto, ainsi que pour ses précieux conseils lors de ces 3 derniers mois, tout en sachant que je n'avais pas un budget illimité
Je ne peux que le recommander si vous avez des petits ou grands travaux à effectuer!
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
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#3Place aux photos actuelles
Et je dois dire que je prends mon pied à rouler ça
Rien à voir avec la Tuono, que je garde d'ailleurs, histoire d'arsouiller un peu aussi, mais sacré bonheur de se balader en Harley
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Yverdon-les-Bains
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#4hein dit
joli boulot en tout cas. bravo!!!
espèce d'enclumé, va
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
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#5Yeahh, enfin elle a son petit topic !
J'ai pas suivi en détail les opérations, mais comme je suis venue plusieurs fois alors qu'il y avait des bêtes sur le lift (lol), je confirme qu'un sacré boulot est fait à chaque passage au local !
Et franchement je suis pas trop fan des Harley et tout, mais elle est bien réussie car il n'y en a ni trop ni trop peu. Et la couleur est splendide ! Et les jantes aussi !
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
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#6Yeaaah !!
Suis toujours pas convaincu par la moto de base en elle même, mais j'imagine sans problème le surplus de plaisir de pouvoir rouler la moto que t'as déplacée, montée, démontée et tant transpiré pour elle.
En tout cas, Chapeau !!! Boulot de malade, tout en restant sobre (pour le sobre, je parle de la moto, vous vous avez pu boire une bière, tant que ça se voit pas sur le résultat
)
Tiho a dit: "la couleur est splendide", c'est pas le même bleu-rouah qu'au départ??
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
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#7Merci merci
Si le bleu est le même qu'à la base, il y a juste le garde-boue arrière qui était en piteux état et qui méritait une nouvelle peinture, mais il sort mieux au soleil que dans un atelier c'est sûr
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
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#8Heu oui... j'ai dit que la couleur était magnifique... mais j'ai dit nulle part qu'elle avait été repeinte il me semble...
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
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#9Nan nan, j'ai pas dit que tu l'avais dit, mais comme niveau luminosité entre avant/dedans et après/dehors au soleil,
j'aurais pas parié qu'il n'y avait pas eu un coup de pintoure aussi, donc je savions pas si la couleur magnifique était aussi à leur attribuer, c'était tout
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 10/01/2003
Localisation: Valais
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#10Alors, tous mes compliments pour ce magnifique travail
!! C'est vraiment très gratifiant de bosser autant sur une moto, de la chouchouter à ses envies, de fabriquer et adapter les pièces...j'ai ressenti ce plaisir quand j'ai acheté ma toute première moto, une TT125 (je sais, ça n'a rien à voir avec une HD) pratiquement en pièces détachées (cela fait trèèès longtemps). Une fois qu'elle était prête, j'ai roulé avec pendant 3 mois...jusqu'au jour où elle est partie en fumée
... suite à une fuite d'essence depuis la vanne de combustible sur le moteur chaud... mais bon, ça reste le souvenir :mrgreen:! Depuis, je rêve encore de "fabriquer" une brêle sur mesure...à voir selon le temps, la place et le blé...
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
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#11Tellement classe !
Vraiment cool d'avoir vu son évolution en tout cas.
Un bien bel engin que tu as là !
Fait un bordel du diable juste magique !!!
Respect !
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
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#12moi j'aime bien
joli travail 
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
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#13Du spécial custom se travail by cowboy
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
Inscription: 28/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
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#14J'espère la voir une fois. Joli travail et je suis sûr que c'était le pied de bricoler tout ça. Avec les nouveaux pots, tu as bien monté la garde au sol. Elle doit bien plus pencher dans les virages ?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
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#15C'est les cales-pieds qui avertissent en premier des deux côtés maintenant oui
Mais en effet tu peux prendre pas mal d'angle, j'arrive au bout du pneu arrière quand ça frotte de toute façon, donc ça tombe pile poil comme ça