pistons NSR

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Hello !!

Arrivant tout bientot aux 24000km sur ma brave honda NSR de 2004, je me posais la question s'il fallait ou non que je change les pistons lors du prochain service ? Basket Ball Colorz PDT  22

J'ai lu qq infos sur le net comme quoi les pistons dureraient env. 22000-24000km avant de lacher...et le souci, c'est que si je change pas a temps, le moteur est quasi mort, non ? Icon question

Y aurait-il moyen de voir s'il y a vraiement besoin ou pas (genre démonter le moteur et regarder ou autre) ?

depuis que je l'ai (cad depuis le 4200ème km), j'ai toujours respecté un temps de chauffe avant de monter plus haut que 5-6000tours et tjs remis de l'huile 2T racing avant le cligno rouge (sauf une fois ou j'avais pas directos la bouteille, mais fais très attention a ne pas monter plus haut que 4-5000tour)..

A plaisir de lire vos réponses !! Icon biggrin

alors ca 15 000 km environ, les segment on deja été changer une fois ?

pour regarder l état de ton piston sans trop démonter juste a démonter l échappement et tu regarde par les lumière d échappement en fessant tournée ta roue arrière

pour moi a 24 000 km y te faut le changer de tout façon sa vaut mieux que attendre 36 000 km et changer tout le haut moteur.

donc 24 000 piston-segment- cage a aiguille-axe du piston et bride

"Keichi" wrote:

alors ca 15 000 km environ, les segment on deja été changer une fois ?

pour regarder l état de ton piston sans trop démonter juste a démonter l échappement et tu regarde par les lumière d échappement en fessant tournée ta roue arrière

pour moi a 24 000 km y te faut le changer de tout façon sa vaut mieux que attendre 36 000 km et changer tout le haut moteur.

donc 24 000 piston-segment- cage a aiguille-axe du piston et bride

Non, rien changer sur le bloque moteur jusqu'à présent.... Basket Ball Colorz PDT  22
Euhh...pour démonter et regarder, j'suis pas trop mécanicien (sauf pour faire des réglages et changement sur mes vélos Basket Ball Colorz PDT  06 )et appréhende de le faire seul...serais-tu d'accord ou connais-tu qqn qui serait d'accord de regarder tout cela avec moi?

IMAGE(<a href="http://img826.imageshack.us/img826/4469/essai4copy.jpg" rel="nofollow">http://img826.imageshack.us/img826/4469/essai4copy.jpg</a>)

I can't ride faster than my angel guardian can fly

pour regarder sa tu pourrais contacter Rony du forum il se trouve a la vallée de Joux bien plus prés que moi qui suis dans le jura. il est aussi bien caler en 2 temps

pour faire les chose bien alors

1 piston a la taille du cylindre + segment + axe du piston+ 2 clips+ joint de culasse et joint de cylindre dit embase
regarder si le pot a calaminer si oui ben le décalaminer et décalaminer les valve d échappement et changer le joint de celle ci

pour tes pièces http://www.3as-racing.com/CT-7962-2003.aspx

Rony a aussi surement d autre site pour commander a regarder avec lui aussi

voila je reste a ta dispo

alors des nouvelle ?

bientot 25000km et les pistons tjs d'origine !! ca tient bien cette p'tite bete !! Smiley  540

IMAGE(<a href="http://img826.imageshack.us/img826/4469/essai4copy.jpg" rel="nofollow">http://img826.imageshack.us/img826/4469/essai4copy.jpg</a>)

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"Baboo" wrote:

bientot 25000km et les pistons tjs d'origine !! ca tient bien cette p'tite bete !! Smiley  540

tu remarques pas des pertes de perfs? j'ai lu, il me semble, que parfois ça tient sans soucis, mais il y a des pertes de compression, d'où baisse de performances.

pour info, j'avais eu ma tzr à ~10'000 km je crois et je l'ai amenée à 42'000 sans toucher au moteur, ensuite devant faire encore 1 1/2 saison, suis passé sur cagiva planet nettement plus récente avec moins de km, mais la TZR tournait encore sans sushis, ensuite niveau perf et durée devie restante bah .... Icon lol mais je l'ai donnée au final donc il avait pas à s'en plaindre

"Baboo" wrote:

bientot 25000km et les pistons tjs d'origine !! ca tient bien cette p'tite bete !! Smiley  540

pour info, ma fille vient d’obtenir son permis full avec une MTX qui vient de passer ces 40'000 km sans soucis et elle va encore très bien. Donc, si tu respect les temps de chauffe et que tu y mets de la bonne huile, vas-y encore un bout Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Hier j'ai revu mon pote qui avait racheté la RG 125 que j'avais vendu à une amie:
J'y ai fait mes 2 ans de 125, elle et lui aussi!
Il l'a finie sur chute à plus de 45000 sans rien avoir jamais touché au moteur!

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>)\oa/

a première vue, les perf vont tjs aussi bien pour une 125....(j'perds parfois la notion, quand je reviens de la CBR Basket Ball Colorz PDT  03 )

M'enfin, on verra au prochain service pour revoir tt ca....

Par contre, me semble que l'amorto, tout comme la fourche commence a faiblire...affaire a suivre Basket Ball Colorz PDT  22

IMAGE(<a href="http://img826.imageshack.us/img826/4469/essai4copy.jpg" rel="nofollow">http://img826.imageshack.us/img826/4469/essai4copy.jpg</a>)

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"Keichi" wrote:

pour regarder sa tu pourrais contacter Rony du forum il se trouve a la vallée de Joux bien plus prés que moi qui suis dans le jura. il est aussi bien caler en 2 temps

pour faire les chose bien alors

1 piston a la taille du cylindre + segment + axe du piston+ 2 clips+ joint de culasse et joint de cylindre dit embase
regarder si le pot a calaminer si oui ben le décalaminer et décalaminer les valve d échappement et changer le joint de celle ci

pour tes pièces http://www.3as-racing.com/CT-7962-2003.aspx

Rony a aussi surement d autre site pour commander a regarder avec lui aussi

voila je reste a ta dispo

change le moteur pendent que tu y es? moto honda nsr sont solide pas besoin de fair le piston si les service sont suivi et que le temps de chaufe aussi, pour le fourche change l huile mes plus dur. ont change le piston et le cylindre ''chemise'' quand il y a plus de compression. nsr 65000km moteur d origine, mtx 55000km moteur d origine apilia 6000km 4 piston

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

Pour ne pas trop changer, tjs sur la mm moto...

J'ai constaté l'autre jour qu'a la sortie du pot d'échappement, y a 1-2mm de couche noire (dépots du à la combustion ??)..j'vais bientot au service 28000, faut-il que je demande a tout nettoyé le pot ?

peut on le faire soi-meme (du coup besoin de qqn ^^)??

IMAGE(<a href="http://img826.imageshack.us/img826/4469/essai4copy.jpg" rel="nofollow">http://img826.imageshack.us/img826/4469/essai4copy.jpg</a>)

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