Problèmes sur problèmes... vive ma SD!!!!

39 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Non mais sérieusement, EVITEZ cette marque!!!! J'ai jamais vu ça sur AUCUNE de mes motos!!!!!!!! Je suis vert, j'ai envie de hurler tellement elle me gâche mon plaisir cette merde de Superduke!!!!!! Icon evil Une année que je la possède, une année d'emmerdes!!!! J'ai la boule au ventre à chaque fois que je vais monter dessus... démarrera? démarrera pas?
Je vous fais le portrait robot de la meule: SD de 2007, arrive gentiment à 27'000 km. Apparemment c'est un kilométrage de fin de vie!
Je sors du grand service des 30'000 km. Le premier proprio a toujours fait les services 1000 à 2000 km avant le kilométrage indiqué dans le manuel. Je le soupçonne donc d'avoir pris grand soin de la moto et c'est pourquoi j'ai du faire le grand service à 26'000 km. J'ai changé la batterie, j'ai changé le kit chaîne, j'ai changé les plaquettes de frein av et arr. Elle pisse l'huile depuis la fin de saison passée + capteur de frein avant mort + jauge d'essence morte. J'ai donc très peu roulé cet hiver et vient de la ramener chez Adrenaline Moto (chez qui je viens de faire le grand service donc fin octobre 2010) pour me réparer cette fuite. Je pensais au capteur de pression d'huile et je viens d'avoir le résultat: joint de culasse! Elle me coûte les yeux de la tête cette meule. J'ai JAMAIS vécu ça que ce soit sur Kawa, Suzuki ni même Triumph!!!! Voilà j'ai tellement la rage et pour évitez d'exploser au boulot devant tout le monde je me décharge ici... RAS-LE-BOL!!!! Icon evil Icon evil Icon evil Icon evil Icon evil

Achète une Honda.

Ben mince alors...

Je comprends que tu sois vénère. J'ai eu plein de merdes avec ma moto aussi pendant un moment. Tout le monde me disait "Ouais Ducati blablabla"... mais comme par hasard, depuis que j'ai changé de garage et que je ne vais plus chez le concessionnaire, je n'ai plus eu aucun souci !!!!

Essaie quand même de voir s'il n'y aurait pas un truc louche au garage, du style un des employés qui serait incompétent... car c'est ce qui est arrivé à ma moto, et même si ça ne paraît juste pas croyable, la plupart du temps c'est encore eux-mêmes qui la bousillaient encore plus en faisant n'importe quoi dessus !!!

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

J'ai jamais eu un doute sur le concess de Lonay, chez qui je vais d'ailleurs.

Le proprio connait très bien ses motos (il a fait de la compet' avec) et son mécano aussi, c'est le même que quand il roulait pro. Mais tu peux essayer à Neuch' si tu as des doutes...

Pour ma part, Adventure de 2004, 53'000km au compteur et pas de gros gros soucis, changé un récepteur d'embrayage (problème connu, pris en charge par KTM même 5 ans après!), un alternateur et une pompe à essence, tout le reste c'était des consommables.

C'est des problèmes connus sur la SD? Des rappels ont-ils été fait? (je ne connais pas bien cette moto ;))

Sinon je ne vois pas l'intérêt de faire des services plus raprochés, ça ne fait que décaler les intervalles, c'est pas un signe de meilleur entretien...

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

"GeeK_InsiDe" wrote:

J'ai jamais eu un doute sur le concess de Lonay, chez qui je vais d'ailleurs.

Le proprio connait très bien ses motos (il a fait de la compet' avec) et son mécano aussi, c'est le même que quand il roulait pro. Mais tu peux essayer à Neuch' si tu as des doutes...

Pour ma part, Adventure de 2004, 53'000km au compteur et pas de gros gros soucis, changé un récepteur d'embrayage (problème connu, pris en charge par KTM même 5 ans après!), un alternateur et une pompe à essence, tout le reste c'était des consommables.

C'est des problèmes connus sur la SD? Des rappels ont-ils été fait? (je ne connais pas bien cette moto ;))

Sinon je ne vois pas l'intérêt de faire des services plus raprochés, ça ne fait que décaler les intervalles, c'est pas un signe de meilleur entretien...

Non Adrenaline n'y est pour rien... par contre l'ancien proprio qui a mit la moto en dépôt vente chez un autre concess KTM... j'aimerais bien lui parler à lui. Yann a toujours été arrangeant et m'a toujours fait des gestes commerciaux. Il a son style ça c'est sur mais c'est pas un pote c'est mon garagiste.
Cette SD me procure des sensations exceptionelles et je la bichonne comme jamais. Et là... elle part en morceaux malgré tout mes soins. Ca me dégoûte c'est tout.
Je l'ai déjà mise en vente sur anibis pour ceux que ça intéresse.

J'ai la même opinion de Yann que toi, vraiment très très arrangeant et disponible, franchement quand je lisais des posts sur des ennuis des membres avec leurs garagistes, j'étais bien content d'avoir le mien!

Mais bref...

Tu as le carnet d'entretien de la SD? Si oui, tu peux toujours regarder où ont été fait les services et aller demander au(x) garage(s) s'il y avait quelque chose d'anormal... Ca te la réparera pas c'est sûr mais bon...

Je compatis, j'ai essayé une fois une SD et c'est une machine à sensation c'est clair! Dans tous les cas, bonne vente à toi Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

Achète une Suzuki.... Icon mrgreen

J'ai connu quelques chose de similaire sur ma dernière Ducati (Elle a failli prendre feu à la dernière panne).....Alors je comprends que tu pètes un peu les plombs.....

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

j' ai eu ktm , j'ai eu ducat....... Icon mad japonais y à que ça de vrai !

Ouais bof, toutes les marques y compris les plus prestigieuses ont leurs petits moutons noirs. Les brèles qui cumuleront toutes les emmerdes et pourriront la vie de leur propriétaire. Basket Ball Colorz PDT  29

Maintenant le pourcentage de brebis galeuses est très différent selon les marques. Et effectivement les japonais sont en bonne position.

Mais quand ça te tombe dessus, les statistiques tu t'en fous et même une Honda peut te faire tourner en bourrique. J'en ai eu une. Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?

Ben la mienne est de 2005, à 34000km et n'a jamais eu le moindre petit soucis, absolument rien! Basket Ball Colorz PDT  02

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

Sans vouloir critiquer, ces marques à sensation forte (ducat, katoche, etc) c'est quand même des motos qu'il faut savoir aimer.

Pour ma part, en un ans et 15'000kil, sur ma kawa, je viens d'avoir ma première couille, joint pompe huile...

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

"Dan" wrote:

Icon wink

"GeeK_InsiDe" wrote:

J'ai jamais eu un doute sur le concess de Lonay, chez qui je vais d'ailleurs.

Le proprio connait très bien ses motos (il a fait de la compet' avec) et son mécano aussi, c'est le même que quand il roulait pro. Mais tu peux essayer à Neuch' si tu as des doutes...

Pour ma part, Adventure de 2004, 53'000km au compteur et pas de gros gros soucis, changé un récepteur d'embrayage (problème connu, pris en charge par KTM même 5 ans après!), un alternateur et une pompe à essence, tout le reste c'était des consommables.

C'est des problèmes connus sur la SD? Des rappels ont-ils été fait? (je ne connais pas bien cette moto ;))

Sinon je ne vois pas l'intérêt de faire des services plus raprochés, ça ne fait que décaler les intervalles, c'est pas un signe de meilleur entretien...

En même temps un alternateur et une pompe à essence en 53'000 kil (qui se font en 2 ans) c'est quand même pas rien Icon wink

Oui mais la base est saine, moteur, partie cycle, suspensions, jamais eu un souci. Après, l'alternateur a sûrement morflé lorsque la batterie d'origine a commencé à faiblir, j'aurai du la changer tout de suite.
Pour la pompe à essence j'ai pas d'explications...

M'enfin pour moi qui roule tous les jours (et toute l'année...) dans des conditions parfois pas terrible (routes salées entres autres, et pas le temps de laver tous les soirs en rentrant!) je trouve que je m'en sors très bien. 53'000 c'est pas rien quand même Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

Peut-être tombé sur le mauvais numéro, tout simplement. Pour avoir travaillé dans un garage, j'ai en tout cas constaté que des "séries" à problèmes ne sont en aucuns cas liés à la marque, qui plus es se retrouve dans le haut des classements des marques fiables. C'est parfois un peu la loterie...et si tu tombes sur le mauvais numéro, ben voilà.
Pour ceux médisants sur les autres marques que sur les japonaises, je me tairais...personnellement c'est les brêles avec lesquels j'ai eu le plus de soucis, alors il ne faut pas faire des généralités non plus avec de l'argumentation de bistros...

Kolossal Tas de Merde, tu dis ? Icon mrgreen

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

en meme temps la plupart des breles que tu croises sont japonaise donc forcement que ça se retrouve aussi au niveau des visites de garage

IMAGE(<a href="http://i19.photobucket.com/albums/b171/stanyslass/bike/saxon.jpg?t=1303285524" rel="nofollow">http://i19.photobucket.com/albums/b171/stanyslass/bike/saxon.jpg?t=1303285524</a>)IMAGE(<a href="http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/0078.gif" rel="nofollow">http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/0078.gif</a>)

"Dan" wrote:

Le plus c'est la passion .. donc peu importe les soucis, quand on aime ... on aime Icon lol

Tout à fait d'accord Basket Ball Colorz PDT  18

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

"diegoj" wrote:

j' ai eu ktm , j'ai eu ducat....... Icon mad japonais y à que ça de vrai !

Mais comme tu as tellement raison! Basket Ball Colorz PDT  11

Je penche donc je suis !

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif</a>)

IMAGE(<a href="http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif" rel="nofollow">http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif</a>)