Re: Oû trouver de l'essence plombée ?

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Dis,tu veux pas arreter avec tes aberrations.

Si l'essence plombée à été interdite c'est principalement à cause de l'additif au plomb utilisé à l'époque (le tetraéthyle de plomb) était très dangereux et ceux qui ont dû décontaminer les sites de stockage de cet additif ont dû le faire en combi étanche complète.

Donc même si c'est sûr que l'essence normal n'est pas saine pour être respirer, c'est de toute façons moins toxique qu'en rajoutant un poison à l'intérieur.

Pis, pour info j'ai aussi eu une 2t 125 de 1991 et elle fonctionnait très bien avec la 95. et si vraiment tu veux mettre un additif, il y a encore je crois sur le marché des additifs à mettre dans l'essence 95 pour arriver $ une simili-super de l'époque sansqu'il soit pour autant être interdit et trop toxique.

effectivement , vas dans un aérodrome et demande un bidon de carburant pour avion, elle va aller du tonner ta mobylette Icon wink Icon lol Icon lol

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"beachcomber" wrote:

J'ai des tas de problèmes avec une KDX qui casse des bougies , fume trop et s'encrasse. La carburation est déjà, théoriquement, trop pauvre en fait pour sa configuration car le pot est débridé, boitier à air modifié et je roule à du 2,5 %. Là je change le robinet d'essence qui fuit, mais je ne pense pas que ça va résoudre tous les problèmes. Je lis que ce serait peut être causé par l'essence sans plomb (moto de 1991), et de plus
j'ai lu pas mal de controverses sur la sans plomb, (plus toxique en fait que la plombée sur exposition directe, c'est pour ça par exemple qu'il est très déconseillé
de respirer les vapeurs et d'acheter du pain et produits frais en station d'essence, dont la vente serait même interdite dans certains pays).

Donc est-il possible de trouver de la plombée ? Qu'en est-il de l'essence "aviation"qu'on utilis(ait) en motocross de compet ? Est ce qu'elle est sans plomb aussi ? Et peut on se pointer à l'aéroport local avec un bidon ? C'est une moto de collection pour moi donc je ne roule que quelques centaines de km par an au plus.

Je me dis que ce serait pas con de commencer par là, peut-être... Icon rolleyes

Save the planet, kill humans.

"beachcomber" wrote:

Je lis que ce serait peut être causé par l'essence sans plomb (moto de 1991)

Une moto japonaise de 1991 n'a aucun problème avec l'essence sans plomb.

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Je ne suis pas là pour juger de tes connaissances en mécanique, les miennes sont pour ainsi quasi inexistantes...

Mais je reste pantois, à la lecture de toutes tes questions dans ce forum depuis ton inscription, je vois que tu as un besoin énorme d'obtenir divers renseignements pour résoudre tes différents problèmes.

Il me plait à constater que les membres possédant les réponses à tes questions prennent le temps de te répondre, c'est là le but de ce forum et je m'en réjoui.

Cependant, pourquoi ne songes-tu pas à prendre des cours de mécanique, visiblement tu es passionné par la bidouille, cela te serait fort utile.

De plus inscrit toi à des virées (as-tu déjà participé à quelques-unes ?), afin que l'on puisse te rencontrer, te conseiller, échanger nos expériences et nos connaissances en mécanique.

Enfin, j'ai beau chercher, je ne te trouve pas dans la liste des membres, et sauf erreur tu n'es pas passé par la case "présentation", mais peut-être que je m'y suis mal pris et que cette fois-ci c'est à moi qu'il faudra expliquer comment faire Basket Ball Colorz PDT  02

Amitié

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"beachcomber" wrote:

J'ai des tas de problèmes avec une KDX ...

Ça serait plutôt l'inverse... Icon rolleyes
- A aucun moment tu n'as écouté ce qu'on t'a dit!
- A aucun moment tu n'as fait l'amorce d'un travail sérieux!
- Ça fait au moins le cinquième sujet sur tes motos et des problèmes que tu es seul à avoir...

Alors, ou tu es comme un membre éminent du forum et c'est pas de bol ou tu pas de bol et t'es pas comme lui! Je sais pas ce qui est le plus angoissant.

Mais la différence avec d'autres, c'est que toi tu t'obstines dans tes errements en espérant qu'avec de l'aspirine tu vas soigner un cancer. Icon evil
J'arrête là, je vais sur d'autres sujets...

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:
"beachcomber" wrote:

J'ai des tas de problèmes avec une KDX ...

Ça serait plutôt l'inverse... Icon rolleyes
- A aucun moment tu n'as écouté ce qu'on t'a dit!
- A aucun moment tu n'as fait l'amorce d'un travail sérieux!
- Ça fait au moins le cinquième sujet sur tes motos et des problèmes que tu es seul à avoir...

Alors, ou tu es comme un membre éminent du forum et c'est pas de bol ou tu pas de bol et t'es pas comme lui! Je sais pas ce qui est le plus angoissant.

Mais la différence avec d'autres, c'est que toi tu t'obstines dans tes errements en espérant qu'avec de l'aspirine tu vas soigner un cancer. Icon evil
J'arrête là, je vais sur d'autres sujets...

J'ai déjà connu des gars qui s'amuse à énerver les gens en se faisant passer pour un... Icon rolleyes

Je dis cela, mais je dis rien, mais à la lecture de tout les topics à beachcomber depuis qu'il est sur ce site, cette pensée m'a traversé l'esprit Basket Ball Colorz PDT  02

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"Scritchhhh" wrote:

J'ai déjà connu des gars qui s'amuse à énerver les gens en se faisant passer pour un... Icon rolleyes

Je dis cela, mais je dis rien, mais à la lecture de tout les topics à beachcomber depuis qu'il est sur ce site, cette pensée m'a traversé l'esprit Basket Ball Colorz PDT  02

C'est pas moi qui l'ai dit mais c'est pas pour ça que je le pense pas!

2 Temps tout le temps par tous temps

"beachcomber" wrote:

J'ai des tas de problèmes avec une KDX qui casse des bougies , fume trop et s'encrasse. La carburation est déjà, théoriquement, trop pauvre en fait pour sa configuration car le pot est débridé, boitier à air modifié et je roule à du 2,5 %.

C'est déjà mal parti si tout est modifié. Il faudra que tu commences par vérifier que toutes tes modifications sont adaptées pour ton engin puisse rouler.
Je ne te parle pas des normes, mais bien au niveau technique... "Y a-t-il une chance que le moulin puisse tourner avec tes modifications techniques?"
Ensuite commence par régler ton moulin et ton mélange de carburant correctement, tu y verras déjà plus clair.
Et comme on a déjà dû te le dire, si c'est un moteur 2T, ça brûle de l'huile, donc si ça fume un peu c'est normal. Si ça fume trop, réfère-toi à la phrase précédente. Icon wink
Si elle casse ses bougie, c'est peut-être que ta moto n'aime pas celle que tu lui mets à disposition. C'est un peu comme un enfant une moto, si elle a pas ce qu'il lui faut, elle fait des crises de ce genre :lol:.

"beachcomber" wrote:

C'est une moto de collection pour moi donc je ne roule que quelques centaines de km par an au plus.

Si c'est le cas, cela signifie également que tu devras refaire les mêmes opérations (une sorte de remise en service) à chaque fois que tu voudras remonter dessus.

Je passe sur le reste de ton texte, qui sont des questions qui vont dans la mauvaise direction face à ton problème. Je ne me souviens plus combien de moteurs j'ai eu entre les mains, qui devaient rouler avec de l'essence AVEC plomb dans son temps (début des années 80), et qui n'ont pas le moindre souci en tournant depuis des années avec de la sans plomb 95 que tu trouveras dans n'importe quelle station essence ;). Il suffit pour cela de le régler correctement.

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
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Si je peux me permettre une remarque, je serai de l'avis de Scritchhh qui l'a formulé avec moulte diplomatie et patience, mais je serais disons plus ... direct.
J'ai relus tes différents postes, tu poses des questions et ça c'est pas un problème, l'ignorance c'est pas une maladie. Moi meme, je m'y connais je pense bien moins que toi (et de ce que je vois, c'est pour dire !!) la preuve, j'ai peiné ne serais-ce qu'a changer mon pot pour un adaptable Icon wink
Par contre, et c'est la que c'est énervant, a quoi ça sert de poser une question si tu ne veux pas de sa réponse ?? Dans quasi tout des post, tu dis "Si je fais ça, est ce que ça va arranger ça ?" et on te répond "Non, ça sert a rien" et toi... Tu le fait systématiquement !!(Si tu veux un exemple parlant Relis rien que ce post, tu commence par une question qu'on t'explique qu'elle est stupide, on te proposes des solutions et toi tu revient a la charge avec la meme question du début) Alors ce que je te propose, c'est que tu examines toutes les opérations que tu as faites sur ta brèle pour "remédier" aux problèmes, et que tu reconsidères tes capacités de mécaniques. Quand tu seras arriver a constat déplaisant pour l'ego de pas être le mec bidouille qui arrive a te réparer un pneu avec une feuille de bananier mais que tu es bien le mec qui devrait arrêter de toucher sa brèle il y a plusieurs solutions qui s'offrent a toi ;
- Avoue que t'y connais que dalle... Une théorie compliquée expliquée sur internet n'est valable que si elle est reçue par des spécialistes avec beaucoup de pratiques. Comme tu n'es ni un spécialiste et que tu n'as apparemment pas de pratique, contente toi de la base et fais confiance a ceux qui te donne des conseils faciles a faire sur ce forum de "généraliste"
- si tu n'arrive pas a faire confiance aux mecs du forums, passe a un concessionnaire spécialisé, lâche 1'000 boules (t'es pas obligé de le dire a tes potes et ta femme) et fais toi arranger correctement ta moto par un pro
- Passe au quatre temps
- Vend/donne ta moto, ou au moins, brule la

Je ne veux pas me montrer désagréable avec toi, j'ai du récrire plusieurs fois ce texte pour t'éviter de me détester (a défaut, je m'en fous tu sais Icon wink ) j'essaie juste de te donner un autre conseil, c'est pas de la mécanique mais c'est sur la remise a niveau de tes capacités, une sorte de philosophie de la vie si tu veux. J'espère qu'a défaut d'être un bon mécano, tu es remplis d'autres qualités comme la sagesse et la modestie, et que par ces qualités, ta moto vivras plus longtemps Icon wink

La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.

Je vais pas m'avancer sur les réglage de la carburation d'un 2 temps, j'y connais que dalle.

La seul chose que je sais par rapport au plomb dans l'essence, c'est qu'ils existent des substitut du plomb à mettre en additifs, mais en général, c'est plus pour protéger les sièges de soupapes que quoique ce soit d'autre. Mais dans ton cas, c'est pas utile vu que pas de soupapes.

Euh, et juste une truc, mettre du kérosène dans ta brèle, je suis sur que c'est pas une bonne idée Icon wink

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

"chris" wrote:

Euh, et juste une truc, mettre du kérosène dans ta brèle, je suis sur que c'est pas une bonne idée Icon wink

Il parle de la bleue pas du pétrole...
J'attends avec impatience qu'il en mette de la LL d'avion de tourisme... Icon mrgreen

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:
"chris" wrote:

Euh, et juste une truc, mettre du kérosène dans ta brèle, je suis sur que c'est pas une bonne idée Icon wink

Il parle de la bleue pas du pétrole...
J'attends avec impatience qu'il en mette de la LL d'avion de tourisme... Icon mrgreen

en même temps il va très bien fonctionner une fois Icon mrgreen

nan sans déconner...

IMAGE(<a href="http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg" rel="nofollow">http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png" rel="nofollow">http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png</a>)

Moi sur ma kawasaki ke 125 de 1979 j'utilise du mélange ça marche très bien (c'est le même utilisé pour les tronçonneuses) essence pour certaines machines agricoles.

Sinon jamais eu de problèmes avec increvable.

"hurikane" wrote:

Moi sur ma kawasaki ke 125 de 1979 j'utilise du mélange ça marche très bien (c'est le même utilisé pour les tronçonneuses) essence pour certaines machines agricoles.

Sinon jamais eu de problèmes avec increvable.

Increvable... tant qu'on ne bidouille pas un truc pensé par 150 ingénieurs japonais, en croyant qu'on va faire mieux à soi tout seul sans diplome.
1. Une mob, à plus forte raison un 2-temps, c'est fait pour fonctionner comme vendu à l'origine.
2. Un pot "amélioré" a toujours une mauvaise influence sur la carburation. Et sur la consommation, et sur la fiabilité, et sur le porte-monnaie...
3. Tous les véhicules à moteur japonais sont conçus pour bouffer du sans-plomb depuis 1974.
4. Fais réparer ta mob' par un garagiste compétent, ou donne-la à un amateur qui saura en prendre soin, mais arrête de t'acharner sur un véhicule innocent...

Amitiés,
A+,
le Jef-il-n'avait-pas-une-650-à-une-époque-ce-"Bitch-Bomber"?

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!