Salut à tous!
Je suis sur le point d'acheter un Z1000 d'occas' et j'aimerais savoir la fréquence des services sur Kawa.
auparavant j'étais sur Honda et c'était tout les 6'000 km. Est-ce que ça sera le même nombre de kilomètre? Ou plus? ou moins?
Dans l'attente de vos réponse, salutations.
Pino
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#1Salut, j'ai une Z750 et les services se font tous les 6'000 aussi !
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
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#2et après j'entends les gens avoir peur d'acheter une KTM sur laquelle les services se font tout les 7'500km
Je pensais que c'était au moins les mêmes intervalles chez Kawa !
Le circuit c'est de la merde, surtout quand y'en a plus !
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#3Sur les anciennes, c'est aussi tous les 6'000km, mais 1 service sur 2, à part vidange + filtre, il y a quasiment rien à faire (juste contrôler que tout fonctionne normalement)...sur les nouvelles, j'en ai aucune idée...
Pour répondre à Stamen, c'est juste que dans l'esprit des gens, une autrichienne ou une italienne NE PEUT PAS être aussi fiable qu'un japonaises
Bon en même temps, j'ai rien à dire, je roule aussi une japonaise
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

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#4Oui je sais bien. Mais bon y'a les italiennes et y'a les autres européénnes !
Mise à part ça je m'était bien renseigné chez Ducati lors de mon essai de l'hypermotard 1100s qui m'intéressais et de l'aveu même du chef mécano il y bien entendu plus de fiabilité qu'autrefois mais ce n'est pas encore du niveau des japonaises à services et coûts égaux.
Avec la KTM, j'ai craqué sur le modèle tout simplement après l'avoir essayé et j'ai été rassuré par le fait qu'à 45'000km elle était comme neuve en faisant les services suivis, on verra la suite !
Le circuit c'est de la merde, surtout quand y'en a plus !
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#5Tant qu'une moto est sous garantie, il convient de respecter ces intervalles. Mais honnêtement, avec les huiles modernes, il n'y a plus vraiment de raisons de vidanger tous les 6000 km. Sur toutes mes motos -qui sont hors garantie depuis longtemps-, j'ai "doublé la dose" et ne fait plus les révisions que tous les 12.000 km au lieu des 6000 préconisés. L'important, c'est comme pour les liquides de frein ou d'embrayage, de ne pas laisser stagner une huile 5 ou 6 ans sous prétexte qu'on roule peu.
Mais avec des motos qui font entre 6000 et 12000 km par année, une révision chaque année ou tous les 2 ans maxi est largement suffisante. On peut à la rigueur jeter un oeil au filtre-à-air, surtout si on roule par tous les temps. Mais un service tous les 6000 km est exagéré.
Sur un moteur sportif qui prend 16000 tr/min, il est clair que l'huile subit plus de contraintes (cisaillemant) que dans un moulin qui plafonne à 8000 tr/min. On ne va donc pas porter l'intervalle entre 2 services à 30.000 km comme sur certaines voitures.
Amitiés,
A+,
le Jef-faut-bien-que-les-mécanos-gagnent-leur-vie,-mais-faut-pas-exagérer!
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
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#6J'ai une z1000 de 2007, service tous les 6'000 km. Par contre, j'ai un peu de peine avec mon garagiste (contact personnel), mais il ne fait que ce qui est nécessaire. Donc, le service coûte des fois moins que prévu.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
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#7Tu pourrais me dire par e-mail qui c'est? Suis curieux…
Sinon pour répondre à la question:
(préconisé)
- vidange et contrôles tous les 6'000km
- vidange, changement de filtre à huile tous les 12'000km
- gros service avec réglage des soupapes et autres tous les 24'000km
Maintenant il me semble avoir entendu que les modèles dès 2007 ou 2008 n'ont plus de services tous les 6'000km. Ils ont simplement supprimé ceux là et ceux de 12'000km deviennent un peu plus long en contre partie…
Après si la moto est hors garantie c'est à toi de voir ce que tu veux faire…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#8Sur la 1000, les services restent tous les 6'000.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
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#9Sur ma Fazer (yam) c'est tous les 10'000km et un gros service tous les 40'000 pour régler les soupapes et contrôler le jeu.
Pourquoi une telle différence entre japonaises??
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#10C'est pas pour critiquer mais bon, je pense que c'est en partie une question de business...mais après, c'est clair qu'avec une différence qui est pas loin du double, je pense les moulin Yam se dérègle un peu moins vite...
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
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#11D'accord avec Jeff... Lorsque tu ressorts l'huile d'un moulin basique ayant effectué 6000 kil, elle est quasi comme neuve, les constructeurs demandent de faire des services rapprochés uniquement pour se couvrir au maximum niveau garantie...
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
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#12Sans compter que si tu lis bien le manuel d'utilisateur de ta moto, tu risque de voir avec surprise que le constructeur lui-même préconise vidange+filtre tous les 12'000 km ou chaque année. C'est du moins le cas sur la CB500 et la Transalp 600.
Donc si tu roules plus de 12'000 km par an, pas besoin de changer l'huile à 6000 km. Par contre si tu fais moins, il faut changer l'huile 1x par année.
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#13changer l'huile tous les 6000 peut pas faire de mal, surtout en cas d'utilisation intense, genre qques circuits ou à contrario beaucoup de petits trajets en ville. Sinon la préconisation Kawa c'est tous les 12 un vrai service et les 6 une vidange... Si on roule peu, une vidange par an en effet.
Par contre faire une vidange sans changer le filtre, c'est un peu comme remettre un caleçon sale après la douche
Sur mon Aprilia il est conseillé de le faire tous les 5000 mais en cas de conduite sur circuit. Sinon tous les 10000...
Je suis peut-être trop prudent, mais je préfère dépenser pour 4 litres d'huile et un filtre fréquemment, et avoir un moulin en pleine forme
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#14Je suis comme toi, je pense qu'on ne verra pas la différence maintenant dans les mois à venir mais sur le long terme je pense que c'est payant
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#15C'est clair que si le constructeur préconise une vidange tous les 6000, je pense que c'est mieux de la faire! Par contre, si le constructeur dit tous les 12'000, en utilisation normale je pense que c'est pas nécessaire de le faire si on choisit une bonne huile.
Et c'est clair que c'est toujours mieux de faire quand même tous les 6000 (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait jusqu'à présent), mais bon, ce serait encore mieux tous les 3'000!