Re: Passage 25kw en libre. Hésitations sur une moto

8 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour,

"Zvezda" wrote:

Ce qu'il faut savoir, c'est que je mesure dans les 1m95 pour 90 kilos environ.

... et ce n'est pas tout, il faudrait aussi avoir une idée si tu as plutôt des longues jambes où si tout est dans haut du corps ... ceci dit, quelque part dans de forum il y a aussi un thread sur "motos pour grand gabarits".

"Zvezda" wrote:

Vu la hauteur de selle j'ai peur qu'en faite elle ne me convienne pas du tout. Je précise que j'ai rendez-vous pour un essai ces prochaines, ou je pourrai me faire une idée concrète.

Il n'y a qu'une solution: La prendre pour un bon long essai et juger toi-même. Fais en sorte de pouvoir te balader sur tes routes et dans tes situations typiques ... routes de campagne, stop-and-go en ville, etc.

Inutile de foncer sur des routes cantonales ni sur l'autoroute: sur goudron lisse et droite n'importe quelle moto va bien ... Icon twisted

Hello,

Je pense que niveau hauteur de selle par rapport à ta taille il n'y a que toi qui peut savoir. Essaies et regardes si ça te convient sur la FZ6 mais bon je pense tout de même que ça fera un peu juste ! Tu le dis toi même la hauteur de selle de ton ex Z750 est déjà de 20mm de plus. Sinon regarde chez KTM, ma superduke fait 850mm, pas mal en plus non ? Je fais 1m78 et avec les deux pieds parterre je suis sur les avant-pieds !
J'ai une R1 2004 pour le circuit et il y a quelque chose aussi que j'ai remarqué, le prix des pièces est plus cher que la concurrence japonaise...
Niveau look rien à redire, je la trouve aussi très belle !

Sinon je pense que tu fera très vite à la puissance, la FZ6 fait 98ch, de quoi se faire peur au début mais pas longtemps Icon wink

Le circuit c'est de la merde, surtout quand y'en a plus !

Salut CZ:lol:
J'avais déjà deux Fz6 et il me semble que la selle est assez haute.
Si jamais la différence entre 795mm et 915mm est de 20mm, soit 2cm!
Il me semble qu'il y a aussi des kits pour surélever la bécane.
Si je ne me trompe pas, il est aussi possible de prétendre plus ou moins le ressort de l'amorto central...

In benzin veritas

blackmilk il me semble que tu as une très belle collection de liens intéressants, le deuxième en peu de temps ! Icon wink

Le circuit c'est de la merde, surtout quand y'en a plus !

"zlajo" wrote:

Si jamais la différence entre 795mm et 915mm est de 20mm, soit 2cm!

Hum... Enfait, 915 - 795 = 120 mm soit 12 cm Icon smile
Ça change plus quand meme Icon mrgreen

La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.

"Zariatis" wrote:
"zlajo" wrote:

Si jamais la différence entre 795mm et 915mm est de 20mm, soit 2cm!

Hum... Enfait, 915 - 795 = 120 mm soit 12 cm Icon smile
Ça change plus quand meme Icon mrgreen

Faute de frappe, c'était 815 en référence à la Z750 Icon wink

Le circuit c'est de la merde, surtout quand y'en a plus !

2 cm ça paraît minime, mais ça peut faire une sacré différence au niveau confort.
Voici le topic "moto pour grands gabarits": http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=2&t=79841&p=2007224

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)