Salut la compagnie,
Voilà, alors hier j'ai pu remonter tous mes carénages repeints en orange, donc moment de joie indescriptible! Mais après ça c'est la descente aux enfers…
Pour une raison que je ne m'explique pas mon tuyau d'arrivée d'essence n'arrête pas de se décrocher du réservoir (et ça n'arrive, bien évidemment, qu'au moment où je suis en pas de ma rue avec une pente proche du 100%). J'ai beau le clipser tirer dessus pour vérifier que tout est bien branché le moment où j'allume et que la pompe à essence s'enclenche sa se déclipse… des fois, si j'ai de la chance ça tient 10sec…
Je vais redémonter mon réservoir d'essence pour voir ça de plus près, mais est-ce que quelqu'un saurait me dire ce que je cherche comme défaut?
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#1T'as remis un collier de serrage sur ton tuyau?
Save the planet, kill humans.
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#2Peut-être que le bout du tuyau est trop "détendu", avec le temps, et que même le clip ne suffit pas à le serrer comme il devrait.
Une idée serait de couper le tuyau sur 1cm ou 1.5cm selon la longueur à disposition et le remettre en place avec le clips.
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
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#3En fait le clips et directement au bout du tuyau, il est monté dessus… Il n'y a pas de collier de serrage. C'est un peu comme un truc de lego où quand on entend "clic" c'est branché… Ce que je me suis dis c'est qu'au pire des cas je peux inverser le tuyau et utiliser un collier de serrage de l'autre côté parce que c'est coudé, ça me permettrai de rouler jusqu'au garage pour acheter un autre tuyau si besoin en est…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#4Salut,
Tu n'as pas, par hasard, inversé les deux connexions (tuyaux) sur la pompe à essence ... ?
PS. Ca serait sympa de nous indiquer occasionnellement de quelle moto on parle ...
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
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#5Le modèle: kawasaki z750 2006
Impossible d'inverser à cause de la forme que le tuyau à pris avec le temps… mais ça changerait quelque chose?
[ÉDIT]: c'est bon c'est réglé (du moins ça tient plus longtemps que hier)! Après avoir démonté le réservoir j'ai bien nettoyé toute la zone de branche et et dégagé l'espace autour. Puis j'ai d'abord branché côté réservoir en vérifiant que ça se clipait jusqu'au bout, remonté le tout et branché côté réservoir. J'irai faire une petite balade demain Avec le numéro du TCS sous la main au cas où ça venait a se débrancher à nouveau. Bonne soiree
No_or_yes-qui-retrouve-la-joie-de-vivre!
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#6C'est un peu "rat" de se moquer
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#7Je pense bien, voulais juste faire un jeux de mot, y a la moto dans la signature, mais aussi le rat, enfin bref, comme on dit : plouf, dans l'eau