Bonjour,
Ce weekend , je pense m'attaquer au remplacement du robinet d'essence de ma KDX. Y -a -t-il des précautions particulières à prendre pour cette opération en apparence simple ? Je crains des complications lors du montage du nouveau robinet en particulier un manque d'étanchéité suite à un endommagement de l'assise du robinet sur le réservoir comme il s'agit d'une vieille moto .
Je ne connais pas (plus ) cette moto, mais deux, trois choses qui me viennent à l'esprit:
- Fais en sorte d'avoir le(s) joint(s) de remplacement sous la main.
- Utilise la bonne clé à fourche, non pas une clé anglaise si possible ...
- Après démontage, bien nettoyer le filetage à l'aide d'une brosse ... non pas en acier mais plutôt en laiton.
- éventuellement utiliser un peu de bande en teflon (quincaillerie!) pour assurer l'étanchéité
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
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#1Profite de bien nettoyer le réservoir. Depuis le temps, il doit être plein de dépots et peut-être rouillé.
Et inutile de dire de ne pas fumer
Angelo
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#2Vérifier que le réservoir soit vide...
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#3Essaye avec de la farine et des oeufs, tu verra, ça marche d'enfer!
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 02/04/2010
Localisation: Au bout d'un appendice...
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#4@beo, rigole pas, le truc du sable et du gravier fonctionne
faut juste pas oublier un peu d'eau et du ciment