Lorsque je roule et que je coupe les gaz, par exemple en descente, ma 650 équipée d'un Scorpion sans DB Killer, pétarade de plus en plus fort lorsque qu'elle est de plus en plus chaude.
Est-ce grave doc (mélange trop ou pas assez riche) ? De mon impression de pur débutant, il me semble qu'elle ronronne bien, que la pêche est là...
Rien à avoir avec ce qui précède, j'ai lu qu'il fallait lorsqu'on est en descente et qu'on laisse rouler longtemps la moto sans gaz (parce que devant cela traine ) il faut de temps en temps embrayer et mettre des gaz pour lubrifier le moteur.... juste doc ?
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
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#1Ou boucher l'admission d'air comme sur les Karts par exemple... c'était vrai sur les moteurs 2 temps, et encore ça dépendait...
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#2Ce phénomène se produit quand on retire la chicane, c'est (à mon avis) normal car il n'y a plus de par-flamme et la libération des gaz est direct une fois qu'ils ont été stocké un bref instant dans l'échappement (quand tu coupes les gaz d'une coup). A chaque pétée assez forte, tu as une flamme qui sort de l'échappement, donc si tu as une voiture de flics derrière, méfies toi, ils n'aiment pas très beaucoup ça
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 23/08/2008
Localisation: romandie
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#3Pour le bruit dixit Monsieur vendeur de pots Scorpion : "c'est tout à fait normal"
En même temps vu son métier il ne doit pas trop s'en soucier des poulets
Inscription: 02/04/2010
Localisation: Au bout d'un appendice...
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#4Merci pour les infos, donc c'est normal, cool
Pour mon taf, détrompes-toi, au contraire, sur la route je suis comme un citoyen lambda
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
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#5Si ça pète, le rallenti est trop pauvre. Ca se règle sur un carbu comme sur une injection.
Angelo
Inscription: 08/04/2009
Localisation: Penthalaz
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#6Trop riche plutôt?
Pour la lubrification, aucun souci, sur un 4T, la pompe à huile est entrainé en permanence par le vilebrequin au bon régime nécessaire pour lubrifier le moteur
In benzin veritas
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
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#7Trop pauvre, la combustion est lente. Et comme le moteur tourne vite, elle continue dans la phase d'échappement.
Angelo