Conseils pour achat d'une Honda Hornet 600

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Salut à tous !

Même si je suis membre du forum depuis quelques années, et que j'ai posté 2-3 questions, je n'avais jamais pu faire le pas dans la moto. J'ai tiré mon bon vieux scooter (Nitro 100, débagué avec permis 125) jusqu'au bout, puis suis resté sur 4 roues.

Mais les choses changent ! Je déménage dans un mois, et vais me débarrasser de ma voiture pour prendre un deux-roues bien plus pratique pour se parquer en ville ! Comme j'ai plus de 25 ans, et que je ne veux plus me traîner en 125, je vais faire le permis A. Vu que je cherche une moto maniable (j'ai pas mal de km en deux roues, mais peu en moto), j'ai d'abord naturellement regardé du côté des supermotards (Suzuki DRZ 400, Husqvarna 610 SM, etc...). La plupart que j'ai trouvés ayant < 25 kW (du moins sur la carte grise), j'aurais fait le permis A limité.

Mais un ami m'a parlé de la Honda Hornet 600, et là je dois dire que je suis tombé sous le charme ! Bonne puissance et assez maniable d'après lui, avec une position de conduite assez droite, parfait ! Mon budget est d'environ 3'500.-, et j'en ai trouvé 2-3 qui correspondraient sur anibis, dont celle ci :

http://www.anibis.ch/n/6001836

Mon pote m'a conseillé de viser des occasions ayant au max 30'000 km, qu'en pensez-vous ? Je ne me rends pas compte de la longévité d'une machine pareille... J'aurais une préférence pour un modèle encore expertisé, afin d'éviter les frais. Que pensez-vous de la moto de l'annonce ? Quelque chose à redire ?

Merci !

pour en avoir eu deux, je ne peux que te la conseiller, pas de soucis au niveau kilométrage, c'est fiable si on fait ce qu'il faut. Le prix de celle ci me parait correct, elle cote très haut ces anciennes hornet. Ce sont des moto d'ancienne génération, un peu souple au niveau du cadre et du train avant, (mais quand tu t'en apercevras, tu auras suffisamment acquis d'expérience pour passer à plus gros :wink:) économique, très maniable et plaisante à conduire.

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Ok génial ! Je vais continuer à regarder un peu car je ne déménage pas avant un mois, mais cette Hornet me semble très prometteuse (et pile dans mon budget).

Sinon niveau maniabilité, vous confirmez que ça se conduit facile (je pense aussi au gymkhana de l'examen pratique) ?

Wookai - Honda CB 600 F Hornet '02

"Wookai" wrote:

Ok génial ! Je vais continuer à regarder un peu car je ne déménage pas avant un mois, mais cette Hornet me semble très prometteuse (et pile dans mon budget).

Sinon niveau maniabilité, vous confirmez que ça se conduit facile (je pense aussi au gymkhana de l'examen pratique) ?

oui , c'est exactement le genre de moto (gabarit) que l'on peut également louer pour l'examen. Mais vas essayer, il n'y a que toi qui pourra dire si ça te convient, c'est aussi une question de taille Icon wink

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j en ai eu une aussi pour commencer en gros cube et franchement c'est le top pour debuter j ai pris beaucoup de plaisir avec et comme dit papy quand tu commencera à voire ces limite c' est que tu aura acqui l experience pour changer et ce genre de brele ce revend bien j ai eu aucun problem a revendre la mienne et c était au mois de decembre Basket Ball Colorz PDT  02

SUR CE AMIS MOTARDS GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Dites les aminches, vous avez regardé l'annonce? Vu les photos? Une meule sans clignos, c'est non seulement stupide, mais ça risque de poser des gros problèmes si tu dois les ré-installer. Ne serait-ce que pour faire un examen pratique pour le permis... Idem pour le garde-boue arrière, coupé à la sauteuse ou que sais-je. A la prochaine esxpertise, entre l'achat de la pièce et le montage, tu ne t'en sortiras pas à moins de 400 ou 500.-. Enfin: ça dépend comment les clignos ont été enlevés, mais pour avoir déjà tout vu et le pire, les ceusses qui disent "qu'il suffit de remonter les clignos" sont ceux qui ne l'ont jamais fait....

Une bonne occase, c'est 100% d'origine et non-trafiquée. Le reste, on oublie. Idem pour le pot nano-lo-gay: en occase, ça ne vaut rien, l'origine fait très bien le job.

Amitiés,
A+,
le Jef-dommage-de-fout...-en-l'air-une-meule-pareillement... Icon redface

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Jef" wrote:

Dites les aminches, vous avez regardé l'annonce? Vu les photos? Une meule sans clignos, c'est non seulement stupide, mais ça risque de poser des gros problèmes si tu dois les ré-installer. Ne serait-ce que pour faire un examen pratique pour le permis... Idem pour le garde-boue arrière, coupé à la sauteuse ou que sais-je. A la prochaine esxpertise, entre l'achat de la pièce et le montage, tu ne t'en sortiras pas à moins de 400 ou 500.-. Enfin: ça dépend comment les clignos ont été enlevés, mais pour avoir déjà tout vu et le pire, les ceusses qui disent "qu'il suffit de remonter les clignos" sont ceux qui ne l'ont jamais fait....

Une bonne occase, c'est 100% d'origine et non-trafiquée. Le reste, on oublie. Idem pour le pot nano-lo-gay: en occase, ça ne vaut rien, l'origine fait très bien le job.

Amitiés,
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Quote:

3'500.- CHF, à discuter

Tout est là, y a la chaine et un bon service à faire, tu y remets les cligno d'origine (ou des homologués), une plaque au bon angle fixée sur le reste de plastique, un catadioptre et si il n'a pas le pot d'origine fourni (ce qui serait étonnant), tu rabats encore le prix de 300balles, et l'affaire est belle Icon wink

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"Jef" wrote:

Dites les aminches, vous avez regardé l'annonce? Vu les photos? Une meule sans clignos, c'est non seulement stupide, mais ça risque de poser des gros problèmes si tu dois les ré-installer. Ne serait-ce que pour faire un examen pratique pour le permis... Idem pour le garde-boue arrière, coupé à la sauteuse ou que sais-je. A la prochaine esxpertise, entre l'achat de la pièce et le montage, tu ne t'en sortiras pas à moins de 400 ou 500.-. Enfin: ça dépend comment les clignos ont été enlevés, mais pour avoir déjà tout vu et le pire, les ceusses qui disent "qu'il suffit de remonter les clignos" sont ceux qui ne l'ont jamais fait....

Une bonne occase, c'est 100% d'origine et non-trafiquée. Le reste, on oublie. Idem pour le pot nano-lo-gay: en occase, ça ne vaut rien, l'origine fait très bien le job.

Amitiés,
A+,
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Mais arrête de toujours juger selon TES propres goûts/avis, même si ton Topic sur les occasions est bien ficelé, essaie d'accepter que peu de personnes sont en accord avec tes idéaux et surtout, tu n'as pas forcément raison !

Mise à part ça, les 3/4 des motos actuelles sur le marché de l'occasion ont soit un pot ou soit des clignos changés/enlevé. Donc bonne occas à vu d'oeil qu'est cette Hornet.

Eventuellement demande à avoir toutes les pièces d'origine… si la personne est consciencieuse elle les aura gardé comme je le fais. J'ai pas l'intention de revendre mon petit bébé mais je garde toujours les pièces d'origine au cas où il y aurait un problème une fois.

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"Jolias" wrote:
"Jef" wrote:

Dites les aminches, vous avez regardé l'annonce? Vu les photos? Une meule sans clignos, c'est non seulement stupide, mais ça risque de poser des gros problèmes si tu dois les ré-installer. Ne serait-ce que pour faire un examen pratique pour le permis... Idem pour le garde-boue arrière, coupé à la sauteuse ou que sais-je. A la prochaine esxpertise, entre l'achat de la pièce et le montage, tu ne t'en sortiras pas à moins de 400 ou 500.-. Enfin: ça dépend comment les clignos ont été enlevés, mais pour avoir déjà tout vu et le pire, les ceusses qui disent "qu'il suffit de remonter les clignos" sont ceux qui ne l'ont jamais fait....

Une bonne occase, c'est 100% d'origine et non-trafiquée. Le reste, on oublie. Idem pour le pot nano-lo-gay: en occase, ça ne vaut rien, l'origine fait très bien le job.

Amitiés,
A+,
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Mais arrête de toujours juger selon TES propres goûts/avis, même si ton Topic sur les occasions est bien ficelé, essaie d'accepter que peu de personnes sont en accord avec tes idéaux et surtout, tu n'as pas forcément raison !

Mise à part ça, les 3/4 des motos actuelles sur le marché de l'occasion ont soit un pot ou soit des clignos changés/enlevé. Donc bonne occas à vu d'oeil qu'est cette Hornet.

Arrêtez de juger sur MES critères? Mais que fais-tu d'autres cher Jolias lorsque tu donnes un conseil -et tu ne t'en prives pas...-, sinon exprimer ton avis? J'ai le tord de ramer parfois à contre-courant et d'exprimer un avis différent de la majorité? Et alors? Contrairement à toi, je ne me livre à aucune attaque personnelle, et surtout j'argumente.

Wookai cherche une Hornet dans son budget de 3500.- POUR PASSER LE PERMIS. Je n'ai pas dit que la Hornet est une mauvaise moto, mais simplement voulu rendre notre futur ami motard attentif au fait que cette occasion là mérite une remise en état. Remise en état qui risque de faire exploser son budget.
Apprendre et passer son permis avec une moto sans clignos n'est pas une bonne idée. Idem pour le garde-boue arrière coupé, selon le canton où une expertise ultérieure aura lieu. Bis repetita pour une revente éventuelle: cette moto vaut moins qu'une 100% d'origine. Cacher sciemment ou non que cette remise en état sera coûteuse ne va pas selon MES CRITÈRES avec l'idée d'un conseil -personnel et gratuit- que je donne par pure solidarité motarde.

Evidemment, pour avoir consulté le marché, il est clair qu'une Hornet à 3500.- est dans la fourchette basse. Mais ce n'est pas une raison pour en faire d'emblée une bonne affaire. Et que j'ose le dire n'est en aucun cas une raison qui t'autorise à m'attaquer sur ce point. Argumente, propose des solutions, mets-toi à disposition comme coach, engage-toi, va rouler avec des jeunes, prête leur ta moto, accompagne-les faire le tour des occases, remonte leur les clignos gratos, passe une heure avec un(e) coaché(e) à lui faire l'entretien de sa chaîne (nettoyage, graissage, tension...), et à ce moment, lorsque tu en feras autant que moi, tu seras en droit de ma donner des leçons.

En attendant, "la bave du crapeau...", etc...

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-qu'on-se-voie-en-vrai,-passk'en-virtuel,-y'a-kêk-chose-qui-passe-pas.... Icon question

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Merci à tous pour vos réponse. Et merci Jef pour avoir attiré mon attention sur ce point ! Je n'avais pas du tout pensé à regarder ces détails, et c'est vrai que ça fera des frais en plus ! Je trouve fou qu'on puisse rouler sans clignos ?

Tu dis que c'est la fourchette basse, qu'entends-tu par là ? Qu'à ce prix la bécane va de toutes façons avoir des défauts ? Malheureusement je vais avoir la peine à monter beaucoup plus haut, vu qu'il faut encore compter pas mal pour l'achat de l'équipement (casque, veste, etc...)...

Peut-être auriez-vous une autre moto du genre à me conseiller ? C'est-à-dire maniable, plus de 35 kW (pour pouvoir passer la pratique avec), position de conduite assez droite, et si possible jolie Icon wink ?

Merci en tous cas pour votre aide...

Wookai - Honda CB 600 F Hornet '02

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"N@no" wrote:

mais la cb 500 il risque de sans lasser, tandis que la hornet d ici qu'il tourne la poignée en coin y a du job

il n'est peut être pas forcément très fougueux au guidon, et pour débuter , je trouve que c'est pas mal (mon épouse en a une Icon wink )

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"Wookai" wrote:

Merci à tous pour vos réponse. Et merci Jef pour avoir attiré mon attention sur ce point ! Je n'avais pas du tout pensé à regarder ces détails, et c'est vrai que ça fera des frais en plus ! Je trouve fou qu'on puisse rouler sans clignos ?

Tu dis que c'est la fourchette basse, qu'entends-tu par là ? Qu'à ce prix la bécane va de toutes façons avoir des défauts ? Malheureusement je vais avoir la peine à monter beaucoup plus haut, vu qu'il faut encore compter pas mal pour l'achat de l'équipement (casque, veste, etc...)...

Peut-être auriez-vous une autre moto du genre à me conseiller ? C'est-à-dire maniable, plus de 35 kW (pour pouvoir passer la pratique avec), position de conduite assez droite, et si possible jolie Icon wink ?

Merci en tous cas pour votre aide...

Merci pour ton message, ta réaction me fait plaisir.

Lorsque tu regardes les Hornets sur http://www.commerce-moto.ch tu constates d'abord qu'il y a actuellement 96 occasions disponibles chez des professionnels(!) et que tu peux les trier par prix:
http://www.commerce-moto.ch/occasionen-resultate.cfm?nav=occasionen&form_marke=HONDA&form_modell=CB%20600%20F%20Hornet&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj

la moins chère est à 4200.- pour un modèle S (carénée) de 2002 avec 56.000 km. Si tu trouves moins cher ou plus attractif ailleurs, tu es dans la "fourchette basse". Et dans ce cas, il vaut mieux te demander qu'est-ce qui justifie une réduction de tarif, respectivement quels seront les travaux à entreprendre, et qu'est-ce que ça coûtera.
Les bonnes affaires, c'est en décembre-janvier. A partir de mi-mars, les vendeurs ne font plus de cadeaux et n'ont pas de raison d'en faire.

Avec un budget de 3000.- à 3500.- , trouver une Hornet intéressante s'annonce difficile. Dans ton budget, il te reste plusieurs choix possibles. Je ne négligerais pas des occasions entre 34 et 48 CV "officiels". Même s'il faudra(it) emprunter une autre moto pour le permis, il y a de belles affaires à faire dans cette gamme de "mal-aimées".
http://www.commerce-moto.ch/occasionen-resultate.cfm?nav=occasionen&form_marke=HONDA&form_modell=CB%20500&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj

Si tu n'as pas peur de prendre une moto carénée (plus délicate en raison du coût de la moindre petite chute), une Honda CBR 600 F est intéressante:
http://www.anibis.ch/search.do?c=100103&q=cbr+600+f&order=priceValue#lister
http://www.commerce-moto.ch/occasionen-resultate.cfm?nav=occasionen&form_marke=HONDA&form_modell=CBR%20600&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj

Sinon, il existe quelques modèles plus rares, auxquels on ne pense pas forcément et qui peuvent constituer un bon choix:
http://www.commerce-moto.ch/occasionen-resultate.cfm?nav=occasionen&form_marke=YAMAHA&form_modell=TRX%20850&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj

Je ne te cacherai pas que maintenant, au printemps, un budget de 4000.- offre beaucoup plus de possibilés que 3000 ou 3500.- La patience est la règle pour l'occasion. Regarde, compare, documente-toi, tu finiras bien par trouver quelque chose... Icon wink

Amitiés,
A+,
le Jef-think-positive.... Smiley  540

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Salut ,si une marque différente ne te géne pas ,il y a la suzuki SV 650 ,qui est un modèle très apprécié ,mais un poil au dessus de 3500.-
A voir Icon biggrin

L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.

Si tu n'as pas une idée précise de ce que tu cherches tu peux aller sur http://www.commerce-moto.ch et indiquer le genre de moto que tu souhaite avoir, dans le cas de la hornet une roadster, puis d'indiquer la fourchette de prix que tu t'es fixé pour cet achat. On ne sait jamais tu pourrais tomber sur un modèle auquel tu n'aurais pas pensé qui te plait beaucoup.

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?