GPS Moto

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Bonjour à tous et à toutes,

Mon beau père va bientôt fêter ces 60 ans et comme cadeau souhaiterait reçevoir un GPS pour moto...

Lequel me recommanderiez vous ?

Merci d'avance,
Irish

S'il ne maitrise pas trop l'informatique, TomTom Rider est facile à utiliser Icon wink
A noter que la dernière génération comporte l'enregistrement du parcours effectué ce qui était l'un des plus des Garmin.

In benzin veritas

"blackmilk" wrote:

S'il ne maitrise pas trop l'informatique, TomTom Rider est facile à utiliser ;-)... Garmin.

ou justement les Zumo de chez Garmin.

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Ca m'a l'air quand même vachement plus cher Garmin... est-ce que ca se justifie vraiment ?

J'ai vu ca de chez Tomtom... qqun connait:

TOMTOM Urban Rider Central Europe

http://www.toppreise.ch/prod_198469.html

Ca m'a l'air encore pas mal adapté à la moto non ?

Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com

Les Tomtom sont plus faciles d'utilisation c'est vrai.

Garmin est plus cher, mais il y a tout une suite logicielle (MapSource) qui va avec et qui est très performante pour planifier ses trips. Par contre, le logiciel demande un certain temps d'adaptation c'est sûr.

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

j'ai actuellement un garmin pour la voiture, qui va très bien pour la moto aussi (et accessoirement aussi pour le bateau), je recommande cette marque, fiable, bonne autonomie de la batterie et facile d'emploi. J'ai eu un TomTom pour le boulot, je ne le regrette pas, pas difficile, il a foiré après 6 mois, impossible de lui faire un RESET car il n'y a pas de bouton et la manipulation recommandée ne fonctionnait pas Icon twisted

J'en profite pour vous demander la différence notoire entre un gps moto et auto ?
(Hors mis l'étanchéité, que l'on corrige en mettant un cornet transparent dessus ou en le glissant sous la vitre du sac réservoir en cas de pluie, je ne vois pas Icon wink )

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Tu as répondu à ta question toi-même, la Momie. Icon wink Icon biggrin

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"vache folle" wrote:

Tu as répondu à ta question toi-même, la Momie. Icon wink Icon biggrin

donc il n'a pas une antenne spéciale moto qui permet de garder un signal optimal quelque soit la position du GPS ?
Par exemple dans un long enchainement de virages rapides avec pas mal d'angle, comme dans le Moll, mon appareil actuel (mais la TomTom aussi) perd sa position exact et t'indique 50m (ou plus) à côté de la route Icon rolleyes

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Alors-là, tu me poses une colle! Sur mon Zumo (moto), je n'ai aucun problème pour être situé sur la route, mais je peux avoir un décalage (retard) de 20 à 50m, par contre. Je n'ai jamais eu plus.

J'aurais plutôt imaginer que le GPS pour voiture soit plus précis, vu que le signal doit passer à travers le pare-brise.

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"vache folle" wrote:

........
J'aurais plutôt imaginer que le GPS pour voiture soit plus précis, vu que le signal doit passer à travers le pare-brise.

ouais , mais je me demandais si les gps moto supportaient le fait de les basculer de gauche à droite de façon répétée à une vitesse constante, ou si ça pouvait les perturber (ce que je trouve normal pour un GPS voiture prévu pour travailler à l'horizontale)

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L'antenne du GPS est sur l'intérieur du boitier et elle est optimisée pour la réception
en position verticale.
Si l'on met à plat un GPS, sa précision va s'en trouver affectée.
C'est ce que j'ai constaté plusieurs fois quand notamment je le met sur le sac de réservoir à plat.
S'il est sur le T de fourche, plus vertical, il est beaucoup plus précis.

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"michel53" wrote:

L'antenne du GPS est sur l'intérieur du boitier et elle est optimisée pour la réception
en position verticale.
Si l'on met à plat un GPS, sa précision va s'en trouver affectée.
C'est ce que j'ai constaté plusieurs fois quand notamment je le met sur le sac de réservoir à plat.
S'il est sur le T de fourche, plus vertical, il est beaucoup plus précis.

effectivement, là où je le pose (centre du guidon), il est passablement à plat, ceci explique cela alors, il faudra que j'essaye en position plus verticale , merci Michel Icon wink

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Bah j'ai roulé 3 ans avec un GPS voiture installé à l'horizontal et hormis dans les tunnel (normal quoi), j'ai jamais eu de problème de réception.

Pour moi, le truc qu'il faut faire attention si on veut un GPS auto sur la moto est surtout l'accessibilité. Si on peut pas vite modifier un truc sans avoir à forcement enlever les gants, c'est pas top, pour moi...

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

Et est-ce que vous connaissez le model Medion gopal p4445 ? Est-ce que ca serait aussi une bonne option.

De plus comment ca fonctionne au niveau des cartes ? Est-ce que l'on doit payé uniquement si on veut downloadé les plus récentes ? Et est-ce que au niveau de ces trois marques (medion, garmin et tomtom) ca se vaut au niveau des prix ?

MErci encore.

Irish

Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com