Mécanique (Cours, formation...)

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Je lis que pas mal d'entre vous sur le forum on des caisses à outils pour le circuit... Et que donc ils s'y connaissent sûrement en mécanique.

Perso, je suis un vrai bras cassé, plus Gaston Lagaffe que Mc Guyver. Je n'ai même jamais changé une roue de bagnole.
Vu que ça a 4 roues, je m'en fous un peu, mais c'est vrai que j'aimerais bien me mettre à la mécanique moto, tout du moins mieux comprendre le fonctionnement.

D'où ma question, comment faire ? Est-ce qu'il existe des espèces de cours ou de formation pour le publique... Ou apprendre avec un autre passionné etc... ?

++

Si t'es au Jura, on est quelques-uns sur le forum à se retrouver de temps en temps pour bricoler nos motos du coté de Bienne. Si ça te dit de passer, je te tiens au courant la prochaine fois qu'il y a un truc intéressant.

S'il pleut ce W-E, je vais changer les plaquettes et le guidon d'une GSX 1400, tu es le bienvenu si ça t'intéresse.

Et comme livre de chevet, je te conseille les bouquins de Moto Technologie, très détaillés et néanmoins facile à lire, avec bcp d'illustrations
http://www.mototechnologie.com/index.php?page=boutique/librairie/index.php

IMAGE(<a href="http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg" rel="nofollow">http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg</a>)

En cherchant un peu dans le forum tu trouvera des adresses… si tu es prêt à aller en France je conseil http://www.moto-culture.fr

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Merci pour les liens !

Par contre ce week-end je devrais faire le service des 1000 bornes... Sauf s'il neige par chez moi.

Anyway je garde en tête ta proposition xavier, effectivement ça m'intéresserait. Merci.

T'as une Kawa... Blanche ?!?

Tu dois faire le service des 1000 bornes, c'est une moto neuve que tu as? Si c'est le premier service, renseigne-toi peut-être avant pour voir si la garantie est toujours valable si tu fais ce premier service toi-même.

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

"Grand Mugul" wrote:

Tu dois faire le service des 1000 bornes, c'est une moto neuve que tu as? Si c'est le premier service, renseigne-toi peut-être avant pour voir si la garantie est toujours valable si tu fais ce premier service toi-même.

Non mais ce n'est pas moi qui vais faire le service, c'est bien évidemment mon concessionnaire.
Effectivement, elle est neuve, donc sous garantie pendant 2 ans.

D'ailleurs, faudra que je leur parle d'une petite couille qu'elle me fait, je vais m'expliquer ici, peut-être que vous pourrez m'aiguiller :

Je suis à l'arrêt, en 1ère, coup de gaz kéké... Et la moto se coupe... Comme si je calais, mais je débraye bien. Il y une baisse de régime juste après le coup de gaz, puis ça coupe.
J'en ai déjà parlé autour de moi, sachant que j'ai un akra on m'a dit que ça pouvait venir de ça, car le pot respire mieux, si la synchro n'a pas été faite... Mais j'ai bien une valve à l'échappement.

Bref, si vous pouvez aiguiller mes dires à mon concessionnaire, merci bien Icon smile
Sinon, ben il se démerdera avec ce que je lui dirai Basket Ball Colorz PDT  03

T'as une Kawa... Blanche ?!?

"Guitoune" wrote:

car le pot respire mieux

M'ouaip... c'est très relatif!

"Guitoune" wrote:

si la synchro n'a pas été faite

Uns synchro foireuse à ce kilométrage...

"Guitoune" wrote:

ben il se démerdera avec ce que je lui dirai Basket Ball Colorz PDT  03

C'est LA solution!

2 Temps tout le temps par tous temps