??? Tu parles d'un moteur refroidi à air alors, style twin Harley, etc...
Un 4t japonais tu peux le laisser tourner aussi longtemps que tu veux, y a un refroidissement liquide, avec le ventilateur du radiateur qui s'enclenche quand la température monte au dessus d'une certaine valeur. Tout ceci est dimensionné de telle manière qu'à l'arrêt le moteur ne surchauffe pas.
Après pour le refroidissement à air, c'est différent, certains de ces moteurs n'aiment pas passer en ville trop longtemps, faut une certaine vitesse pour que le moteur soit refroidi correctement.
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Ce qui chauffe vite c'est la culasse ... pot d'échappement et le dessus du bloc moteur ... mais pour bien chauffer l'huile, il faut rouler un moment.
Ceci dit ... sur la plupart des motos l'alternateur est fixé sur le vilebrequin ... le fait de laisser tourner le moteur au ralenti (et encore avec le phare allumé) ne charge donc pas la batterie.
C'est différent sur une voiture car là l'alternateur est entrainé par une transmission; il tourne donc plus vite que le moteur.
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
Inscription: 10/09/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#27-8 min au ralenti c'est pas bien long. Comment sais-tu que ton moteur surchauffe? tu as un thermomètre? il indiquait quelle température? D'ailleurs qu'est ce que tu as comme moulin?