R1200GS ou R1300GS à refroidissement liquide
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
ven, 04/02/2011 - 22:36
R1200GS ou R1300GS à refroidissement liquide
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Ils seront bien obligés avec les nouvelles normes antipollution, si ils veulent conserver cette architecture moteur.
J'avais déjà vu une fois qu'ils disaient le flat twin refroidi par air condamné avec EURO 5 ou 6 je sais plus.
Inscription: 21/11/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Avec Euro4 qui viendra en fin d'année...
Inscription: 01/09/2010
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Question bête, mais le refroidissement par air est plus polluant que le refroidissement liquide? Ou c'est un autre problème?
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
Inscription: 21/11/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4C'est simplement une histoire de mesure dez gazs d'échappement.
Les anciennes normes se prennaient à un régime donné et moteur chaud.
La norme Euro4 (sauf erreur) se prend dès le démarrage du moteur, donc la ou il y a le plus de pollution, il me semble...
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Je ne sais pas si les normes Euro 4-5-6 sont identiques pour les voitures et les motos mais si c'est le cas, depuis le 1er septembre 2009, on est à la norme Euro 5 et Euro 6 devrait rentrer en vigueur en septembre 2014.
http://www.ctendance.com/article-19488.html
http://www.moteurnature.com/actu/normes.php
Il y avait une période de transition jusqu'au 1er Janvier 2011 pour les modèles commercialisés avant le 1er septembre 2009.
BMW a modifié le moteur sur la GS 1200 dès 2010 avec une technologie issue de la HP2. J'en déduis donc que cette version est conforme au norme Euro 5
Cela dit, en plus de l'aspect des normes, il faut se rappeler que la GS1200 est sortie en 2004 et qu'elle a eu droit à un "face lift" en 2008. Il est donc probable que le nouveau modèle sorte fin 2011 ou au début de 2012. Devant le succès de la GS, la concurrence s'est organisée et il y a plusieurs modèles et marques qui proposent des alternatives dont ils n'ont pas à rougir face à la "reine mère"
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 21/11/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Dans le cadre de réglementation des prochaines discussions de la Commission européenne, la proposition de l'ACEM est de mettre en place un EURO 3 pour les cyclomoteurs et une étape Euro 4 pour les motocycles en 2012.
Accompagnée d'une émission plus strictes du cycle d'essai. elle sera suivie d'une directive EURO 5 pour les motocycles en 2015 avec les mêmes seuils que les émissions des voitures particulières...
Inscription: 02/06/2010
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Pas entièrement d'accord ..
2004: Sortie R1200GS
2008: Facelift
2010: nouveau moteur double act mais sans modif de style
Je voit plus la sortie du flat liquide en 2013/2014 ... Le temps qu'ils essorent un peu le jus commercial du boxer double ACT
Et n'oublions pas que voir une photo volée d'un proto ne veut pas neccessairement dire que le modèle definitif vas sortir demain ... (ex 1000rr dont des du proto circulaient 3 ans avant sa sortie ;))