Hello
En farfouillant dans les catalogues divers trucs pour la moto, j'suis tombé sur des pantalons pour l'été que l'on peut transformer en qq sec en short. C'est la marque Pharao qui fait ca...y en a-t-il qui on deja testé ? Est-ce solide (j'pense bien que pas autant qu'un bon cuir..) ??
http://www.polo-motorrad.de/de/catalog/product/view/id/95166/s/namib-light-hose-herren/
Merci d'avance !
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1J'ai le modèle de BMW. Question impression de solidité rien à redire - je crois qu'il y a du kevlar dans la composition. N'ayant jamais chuté avec je ne sais pas si la fermeture éclair qui relie les deux parties de la jambe supporteraient le choc de la chute.
Par contre à l'utilisation enlever et remettre les "jambes" me parait bien moins pratique et moins rapide que d'avoir un short avec soit et de simplement se changer.
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Ce système n'est utile que si tu peux virer les "bouts" de pantalon sans virer les chaussures
sinon cela ne sers à rien car du temps de "dézippé", de virer ses chaussures et de les remettre, tu perds trop de temps !!!
Enfin c'est que mon avis après avoir tester 2-3 modèles de ces pantalons (pantalons de rando. pour ma part)
Inscription: 12/01/2011
Localisation: La Chaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Ils ont plutôt bonne façon, je pense que ça sera ma prochaine acquisition pour cet été. Ils ont pas besoin d'être très résistant, juste protéger un peu. C'est pour des petites promenades, pas pour une petite arsouille !
Dans le même style, est-ce qu'ils font les bottes qui se dézippent et transforment en tongues? Y a peut-être là un marché à exploiter
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Ouais , ça dois être pas mal, les bottes qui se transfoement en tong's....
Mais par contre, je suis pas d'avis qu'il ne faut pas que ça soit résistant. Il faut que ça soit résistant, car la chute, grave ou pas, ne vient pas plus ou moins lors d'une arsouille ou pas.... Le truc idéal, ça serait des frocs super résistants et super aérés. Mais hélas, c'est paradoxal....
Je penche donc je suis !
Inscription: 12/01/2011
Localisation: La Chaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Bien sûr, il faut que ce soit résistant, mais c'est un pantalon léger, donc ce genre de pantalon est déjà bien plus résistant qu'un simple jeans et résistera à une glissade. C'est un niveau de sécurité moyen, qui va très bien pour une promenade sous des températures plutôt élevées. C'est aussi plus esthétique que le costume de Robot Cop.
Mais quand je ne me rends pas à un défilé de mode ou un cocktail, j'ai ma combi cuir perforé bras-abdomen-cuisses, hyper agréable, le top!
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Inscription: 20/01/2011
Localisation: Le Locle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Moi, je vais profiter de faire les magasins cet été. Je part 3 semaines au Tennessee, et j'ai vu des articles sympa à des prix bien plus intéressant qu'ici. Celui-là me tente bien !
http://www.cyclegear.com/spgm.cfm?L1=&L2=&L3=&L4=&item=FTL_RED005-BZ-30_G
Inscription: 23/08/2008
Localisation: romandie
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Après chacun fait comme il veut, mais en Suisse il n'y a pas les même normes qu'ailleurs car tout passe des tests plus strictes et c'est mieux réglementé, le prix au final en vaut le coût
Inscription: 02/05/2010
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8ou pas...
I can't ride faster than my angel guardian can fly
Inscription: 23/08/2008
Localisation: romandie
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Prq pas rouler en short et t-shirt dans ce cas ça revient au même
si tu ne veux pas d'avis c'est bizarre de poser des questions sur un forum public
Le but de l'équipement moto c'est de protéger un minimum, et sachant que les normes ne sont pas pareil partout, tout n'est pas testé de la même manière selon les pays... après tu t'équipes comme tu veux, mais en général il y a une corrélation entre le prix et la protection, rien qu'au niveau des cuirs et leur épaisseur par exemple. Un vêtement chinois certifié kevlar pourra être composé d'1% de kevlar et vu que c'est moins réglementé ça va être accepté en tant que "kevlar" tandis que dans des pays avec des règlementations plus strictes il y a des normes à respecter.
Inscription: 02/05/2010
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10t'inquiète, jusqu'a présent je n'ai jamais quitté ma veste pour motard (tissu hiver ou cuir été) et un jeans minimum en 125 et mon pantalon en Armanith pour la 600!! j'suis pas du genre à rouler en t shirt, mm a +30°C
Ce que je voulais dire, c'est qu'en achetant la mm marque, en Suisse ou autres pays limitrophes, et donc à qualité équivalentes, y a parfois de grandes différences de prix...donc je pense pas que ce soit qu'une question de réglementation....à moins que je me trompe..
I can't ride faster than my angel guardian can fly
Inscription: 02/05/2010
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11je cherchais juste des avis sur ce genre de pantalon...si ca vallait le coup ou pas...mais a voir, je dirais que mon avis serait partagé...j'pense que oui si je fais un p'tit trajet en ville en plein été (mais a voir s'il a la fermeture de coté pour enlevé sans enlever les bottes), mais pas pour d'autres gdes virées
I can't ride faster than my angel guardian can fly