Bonjour,
je prépare un voyage pour l'été 2011 en Sicile. Je recherche toutes infos utiles, bons plans, coins à éviter, etc...
Au programme, visite, ascension des volcans et tour de sicile.
Et si la route se fait à plusieurs, pourquoi pas.
J'ai également une petite place à l'arrière aussi.
Salutations
Les volcans de Sicile été 2011
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
jeu, 27/01/2011 - 22:53
Les volcans de Sicile été 2011
Inscription: 23/08/2008
Localisation: romandie
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Joli comme destination, j'aimerai bien y aller aussi, mais ne faut-il pas avoir peur des vols de moto dans la région ?
Si quelqu'un y a déjà été ça m'intéresse aussi d'avoir plus d'infos
Inscription: 24/05/2009
Localisation: Epalinges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Tu veux aller rouler ou voir des volcans?
J'ai que très peu d'info à te donner sur la Sicile. J'ai passé une nuit dans une auberge de jeunesse à Taormina. C'est une petite ville pleine de touristes. On l'appelle aussi le Saint-Tropez sicilien. C'est très joli mais trop touristique à mon goût. Mais tu as une magnifique vue sur l'Etna, en plus si tu as la chance qu'il soit en éruption c'est magnifique avec la colonne de cendres qui s'élève du volcan. Je peux pas t'en dire vraiment beaucoup plus sur la Sicile, désolé.
Par contre, si ton but est d'allé voir des volcans (et pas forcément de rouler), je te conseille de prolonger ton voyage au Nord de la Sicile jusqu'au îles éoliennes. 7 îles volcaniques habitées, tu peux notamment faire l'ascension du Vulcano (sur l'île du même nom) avec ces fumerolles, ces paysages lunaire et ces dépôts de souffres.
Et le plus impressionnant, Stromboli, en activité permanente (avec une éruption et projection de lave et de bombe très régulièrement, 1 fois par heure voir moins). C'est le volcan le plus actif d'Europe. De nuit c'est juste magnifique. Mais il faut avoir de la chance avec le temps, le sommet est souvent dans les nuages.
Mais la plus grande des îles (Lipari) tu as fait le tour en 2h, et les autres ne valent pas la peine en moto ou sont interdites à la circulation (comme Stromboli).
http://alaincapnord2012.blogspot.ch http://alain-en-moto.wix.com/alain-en-moto
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Stromboli et Vulcano à visiter impérativement!
Juste Stromboli tu ne peux pas y emmener ta moto vu qu'il n'y a pas de routes... Justes quelques scooters électriques. Mais les éruptions valent vraiment le détour. (bon ce n'est pas nonplus le monstre crachat de fou, mais c'est beau)
Tu as les bateaux mouche qui font la navette entre les îles.
Sinon, faut aussi bien kiffer la marche (surtout Stromboli vu que ce sont des petits sentiers bien pourris et bien raides)
Et si t'es toujours dans la "vibe" volcans il y a aussi Pompei pour la ville ensevelie.. C'est pas à côté mais si tu passes par Naples ça vaut le détour. (j'avais fait avec les cours, la boucle Pompei-Stromboli (depuis Naples)- Vulcano - Scicile. Mais en moto, comme je l'ai dit, il doit y avoir quelques limitations pour les îles.
Inscription: 08/11/2007
Localisation: St.-Aubin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Salut a tous,
arrivé 17h00 de lendemain.
Gela
Ragusa. LA Un stop a Marina di Ragusa sa vous permet de voir un coin magnifique et une mer aussi splendide. Question tourisme il y a de quoi se régaler
Catania et la il y a l'Etna.
je vient de la Sicile ( j'ai habité 14ans ). Je peu vous donner quelque conseille pour la région.
Déjà il faut savoir si vous voulez aller en moto depuis la Suisse ou pas. Car la route le la calabria est vraiment horrible. La solution est d'aller en bateau depuis Genova direction Palermo (24h) de bateau ( mini croisière ). Départ a 22h00
Depuis Palermo il faut choisir que direction prendre. ça dépend du temps que vous avez mais perso j'aimerai prendre direction Trapani avec un arrêt a San Vito lo capo, un magnifique coin a visiter est un mer magnifique. Une petite arrêt a Marsala et si possible, aller visiter l'île de Favignana.
Depuis la Il faut aller direction Agrigento
De la Direction Siracusa
Totale 561km de route.
Si vous avez des question dite moi.
Inscription: 14/07/2005
Localisation: la campagne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Super zidées!
cela met l'eau à la bouche de tout motard(e) qui aime les belles longues virées... donc moi aussi
Je ne sais si nos dates et facons de rouler peuvent correspondre, mais ce pourrait être un grand yupee de partager tout ca non
Ai congé les 3 dernières sem de aout si jamais.....