Conseils Road Trip vers la Suède

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Hello à tous,

Je prépare un Road trip d'environs 7-9 jours courant août 2011 à destination de la Suède. J'ai de la famille vers Göteborg et voulait en profiter pour faire mon premier grand voyage moto.

Je suis preneur de tous les conseils possible niveau préparation mais également concernant l'itinéraire de voyage. (spots, routes, auberges, etc...)

Nous sommes pour l'instant 4 motards (inexpérimenté) embarqué dans l'aventure et je serai le "leader" malgré mon peu d'expérience moto (permis depuis juillet 2010).

Pour ce qui est du planning, j'imaginait faire l'aller en 3 étapes. 2 étapes de 500km et une étape de 300 bornes...sans compter le Ferry en Allemagne...
tranquille afin de profiter des routes allemande....et suèdoises....pour le retour je pense tracer un peu plus vite et le faire en 2 jours afin de profiter un peu sur place.

Quels sont vos conseils afin d'organiser ce trip et que tout se déroule dans la joie, la bonne humeur et la SECURITE ! Icon smile

Merci d'avances pour vos conseils.

Motardement,
Basket Ball Colorz PDT  07

Je m'incruste car je dois dire que ce sont des infos qui m'intéressent aussi tout spécialement! Icon wink

Quoique c'est plutôt la Norvège que je vise, mais tous les pays nordiques m'attirent..

Merci aussi d'avance pour vos infos! Icon mrgreen

Salut,

Vous pensez faire des grandes étapes sur les autoroutes allemandes ou voudriez traverser l'Allemagne par les petites routes? Personnellement, je foncerais jusqu'en Suède et profiterais du dépaysement là-bas, à plus forte raison si des connaissances peuvent te brancher sur des bons plans sur place. Sinon, faire 3 jours pour l'aller et autant pour le retour, ça ne te laisse plus le temps de faire grand chose d'autres de ta semaine...

Prévoir la longueur des étapes ne sert à rien. J'ai fait des étapes de 1200 km (entre 11:00 et 21:00), dans de bonnes conditions (beau temps, faible trafic, pas de vent...) qui m'ont moins fatigué que certaines journées à 300 km...
L'important à plusieurs, c'est de mettre la moto la plus lente devant et de prévoir les arrêts en fonction de l'autonomie la plus faible. De rouler légérement décalés en respectant bien les distances de sécurité: tailler la route pendant des heures a parfois un effet quasiment hypnotique, et les réflexes s'émoussent.

Enfin et surtout, pour plusieurs heures de route, des bouchons dans les oreilles sont obligatoires. Le reste, ce sont des détails d'organisation. Téléphones portables chargés avec une bonne batterie, et un gros solde disponible si carte à prépaiement, GPS qui permet non seulement de rouler tous à la même vitesse mais surtout de savoir où on se trouve si on se perd. Convenir d'un code gestuel simple pour que le leader indique clairement ses intentions. Pouce en bas en direction du réservoir pour celui qui doit faire le plein, en direction du visage en cas de faim ou de soif, indiquer les dangers du pied, tous les changements de direction avec les clignos, mettre un p'tit coup de klaxon avant tous les dépassements dans la colonne de motos, etc...

Amitiés et bonne route,
A+,
le Jef-vivement-l'été... Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

conseil pour la Suède:
OUVRE et ne t'arrete jamais si tu vois des flics. je suis sérieux

t'en veux d'autre ?
autour de Gbg y'a plein de route en foret valloné sans trafic sans con. c'est trop grand ce pays pour etre fliquer comme chez nous. Smiley  540

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.