Je suis sur Lausanne… malheureusement cette semaine je suis un peu super-over-booké parce que c'est ma dernière semaine de cours et que j'ai plein de trucs à rendre et faire avant que ce ne soit fini. Mais dès lundi prochain j'ai du temps à tuer.
Si d'ici là personne n'a pu te montrer je passe volontier te montrer
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s'il ne neige pas entre deux… ou que ton appart' est inaccessible en transports publics
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
1. Tu mets la béquille dans l'axe du bras oscillant.
2. Une main sur le levier de la béquille et l'autre pour tenir la moto. La sangle de la selle passager est très pratique pour tenir la moto fermement et l'empêcher de verser.
3. Tu redresses gentiment la meule et dès que les deux roulettes de ta béquille sont au sol, tu appuies sans autre sur le levier.
Pas de raison que tu n'y arrives pas...
Là où il faut faire gaffe, c'est quand tu l'enlèves.
Pense à sortir la béquille latérale AVANT de redescendre la moto.
Sinon il y a des risques pour que tu te retrouves dans une situation qui te donne l'air un peu con...
Demande à un voisin qu'il te tienne la moto pendant que tu fais la manoeuvre.
Sinon, voici comment je procède. Moto sur sa béquille, tu mets en place la béquille d'atelier. Ensuite avant bras gauche sur la selle arrière (ou dans la sangle passager) et main droite sur la béquille. En même temps que tu redresse la moto avec la main gauche, tu appuies sur la béquille. Moto redressée, la moto tient toute seule si tu maintient l'appui sur la béquille. Et pour finir, tu bascules la béquille.
Comme no_or_yes, j'habite pas très loin, mais un peu surchargé cette semaine.
Éventuellement vendredi en fin de journée, je pourrai faire un petit saut pour t'aider, histoire que tu prennes le coup.
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. [img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
@Toi-nous et @No_or_yes: merci pour vos sympathiques proposition. Si jamais j'habite juste en dessous du garage de l'étoile (concess. Mercedes à l'entrée de Renens direction Prilly). Donc si vous avez un jour moment de libre et que vous voulez passer me donner un coup de main, c'est avec plaisir. Je suis pas pressé non plus.
@Polux: merci pour l'info. J'ai bien essayé seul, je pensais y arriver, mais le bras de levier de ma béquille me semble court et je n'ai pas voulu forcer. Vraiment pas envie de coucher la bête. C'est pour ça que je préfère avoir quelqu'un à coté pour me permettre d'essayer l'esprit tranquille. Après j'espère bien y arriver seul, sinon je revend la béquille et j'achète plutôt ça: http://www.abbastands.co.uk/product_details.asp?id=1
Mes exas sont finis et j'ai du temps à tuer… quand est-ce que tu as besoin d'un coup de main? envois moi un e-mail si jamais
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#1Je suis sur Lausanne… malheureusement cette semaine je suis un peu super-over-booké parce que c'est ma dernière semaine de cours et que j'ai plein de trucs à rendre et faire avant que ce ne soit fini. Mais dès lundi prochain j'ai du temps à tuer.
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#2Pas compliqué:
1. Tu mets la béquille dans l'axe du bras oscillant.
2. Une main sur le levier de la béquille et l'autre pour tenir la moto. La sangle de la selle passager est très pratique pour tenir la moto fermement et l'empêcher de verser.
3. Tu redresses gentiment la meule et dès que les deux roulettes de ta béquille sont au sol, tu appuies sans autre sur le levier.
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#3Tu as tout à fait raison, ce serait trop con de la foutre parterre, juste pas excès de confiance
Laissons dire et faisons bien

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#4Mais une fois le geste maîtrisé tu verras que c'est finger in ze nose…
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#5Foutre la meule par terre avec une béquille pour monobras, faut le faire exprès quand-même...
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#6Je dirais même que ... acheter une moto sans béquille centrale, faut le faire exprès quand-même...

à+
- Joerg -
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#7Demande à un voisin qu'il te tienne la moto pendant que tu fais la manoeuvre.
Sinon, voici comment je procède. Moto sur sa béquille, tu mets en place la béquille d'atelier. Ensuite avant bras gauche sur la selle arrière (ou dans la sangle passager) et main droite sur la béquille. En même temps que tu redresse la moto avec la main gauche, tu appuies sur la béquille. Moto redressée, la moto tient toute seule si tu maintient l'appui sur la béquille. Et pour finir, tu bascules la béquille.
Angelo
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Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
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#8Comme no_or_yes, j'habite pas très loin, mais un peu surchargé cette semaine.
Éventuellement vendredi en fin de journée, je pourrai faire un petit saut pour t'aider, histoire que tu prennes le coup.
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
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#9Si ça peut t'aider j'ai trouvé ça: http://www.youtube.com/watch?v=v8c4m8XsP-4
Si vraiment tu as peur, je bosse à Ecublens, fais moi signe et je te montrerai avec une de nos béquille.
http://www.pichard-racing.ch, des pièces racing de qualité

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#10Mes exas sont finis et j'ai du temps à tuer… quand est-ce que tu as besoin d'un coup de main? envois moi un e-mail si jamais
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