Re: CASCO pour véhicules vétérans

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Oui, les véhicules vétérans passent leurs visites spéciales vétérans au SAN (pour Genève) Basket Ball Colorz PDT  08
Je sais juste ça, car le père d'un pote allait passer sa visite au SAN à Ge avec sa vieille Guzzi...
Après j'en sais pas plus Basket Ball Colorz PDT  06

Les véhicules vétérans passent l'expertise tous les 6 ans au lieu de 2. Et ça leur permet de ne pas être conformes au normes d'aujourd'hui. En revanche, ils doivent être conformes à leur état d'origine.

Hello,

Dans mon cas (une voiture de 1977 d'un certain standing)) la valeur à été estimé par expert indépendant, le SAN ne fait pas d'expertise de la valeur. L'assurance c'est basée sur ce montant pour la casco complète. C'est moins cher, que la valeur à neuf mais ça te rembourse jusqu'à ce montant aussi!.

Pour pouvoir faire passer comme véhicule de collection auprès du SAN ( de l'OCN dans mon cas (Fribourg)) j 'ai du d'abord obtenir un certificat de la FIVA (Fédération Internationale des Véhicules Anciens). pour ma voiture. c'est à dire une expertise dans un garage pour vérifier que c'est effectivement un véhicule de collection avec les pièces d'origines. (± 250.-).

Ensuite je dois encore passer l'expertise à l'OCN, avec mon certificats FIVA pour obtenir le régime des véhicules vétérans (à partir de 30ans), soit expertise tous les 6 ans avec maximum 2'000 ou 3'000 km par an.

Voila, j'espère avoir répondu à ta question!

Concernant les histoires d'assurance, il faudrait peut être prendre contact avec ton assureur pour en discuter et voir ce qu'il te propose.

Concernant l'expertise, le véhicule doit être au norme de l'époque et non au norme actuel. Vu que ces normes sont de plus en plus restrictive, on peut donc en conclure qu'ils sont plus coulant.

Je n'ai pas encore passé l'expertise "véhicule vétérans" à l'OCN, mais voila ce que j'ai trouvé sur le site du SAN:

# Le véhicule doit être âgé de 30 ans minimum;
# les éléments de sécurité (châssis, coque, point d’ancrage des éléments de suspension, etc.) ainsi que l’ensemble des éléments de carrosserie doivent être exempts de toute corrosion;
# toute réparation devra avoir été effectuée dans les règles de l'art, selon la directive N° 8 de l'Association des services des automobiles;
# les éléments mécaniques, les jantes et pneumatiques doivent correspondre à ceux d’origine et être conformes aux spécifications du constructeur;
# la carrosserie et la sellerie doivent être en bon état d’origine ou restaurées dans un état de présentation conforme à celui d’origine;
# quant à l’équipement, le véhicule doit répondre aux prescriptions suisses qui étaient en vigueur au moment de la première mise en circulation ou lors l’année de construction.

Pour les pièces le plus embêtant ce n'est pas le prix, c'est de trouver des pièces de rechange... Pour une voiture de collection, ne compte pas combien tu investis dedans, sinon tu la vends de suite... c'est des gouffre et il y a toujours quelques chose à faire...

Concernant l'assurance, il faut voir directement avec ton assureur. c'est un cas particulier, et je pense que ça change beaucoup d'une assurance à l'autre...

c'est une expertise pour déterminer la valeur du véhicule, plusieurs assurances propose ce type de prestation

si jamais ce post :

http://www.vespa-classic-club-geneve.ch/forum/viewtopic.php?f=1&t=702

"Woodz" wrote:

Aujourd'hui les assurances demandent d'avoir une expertise sur la valeur de nos Vespas.

Afin de pouvoir passer une Vespa en casco partielle, voir même complètes il vous faudra passer par le bureau d'expert indépendant sur Genève.

Voici les coordonnées:

Bureau commun d'expertise
Av.Cardinal-Mermillod 12
1227 Carouge
Tel 022/343.15.50

"NEO" wrote:

faut voir la vaudoise je vais me renseigner car la mienne roule uniquement avec la RC.

http://www.vaudoise.ch/particuliers/mobilite/oldtimer.html
http://www.vaudoise.ch/_library/pdf/fr/FP_Oldtimer_F.pdf

IMAGE(<a href="http://img265.echo.cx/img265/2694/cross26rz.png" rel="nofollow">http://img265.echo.cx/img265/2694/cross26rz.png</a>)

Tu peux tout assurer Icon wink

Mais, pour les véhicules vétérant, de collection ou old timer, il y a des conditions spéciales. Une expertise est demandée par les assureurs si tu souhaites couvrire ton véhicule en casco (partielle ou complète) Suite à cette expertise, l'assureur et le client se mettent d'accord sur une valeur convenu pour la somme d'assurance. C'est donc une négociation entre le client et l'assureur. Il y a de bonne couverture mais pour cela je te laisse visiter les sites Internet des assureurs.

Avis perso, regarde avec l'Axa. Ils ont un très bon produit et une grande expérience (ils ont commencé par ce genre d'assurance)

A+

Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches Icon mrgreen
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