Expertise au san, çA passe?

9 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

V a tous

Sur ma storm' je vais devoir tout bientôt changer le kit chaine, je voulais votre avis sur une question que je me suis posée: alors j'entends partout, ah c cool de mettre une dent en moins etc... (d'ailleurs ceux qui ont une recommandation sur la configuration idéale je suis preneur), mais je me demande si on fait ca, au SAN (GE), ils voient çA à l'epxertise? pis d'abord est-ce que c'est qqch qu'ils contrôlent? (question naïve ptèt m'enfin... Basket Ball Colorz PDT  01 )

Merci de vos éclairages

P.S: j'ai fait le service des 48'000 aujourd'hui, ah ca coule comme dans du beurre j''ai l'impression le bruit est encore mieux qu'avant, et la réponse des gaz aussi, c ptèt juste psychologique mais m'en fout ca me donne la banane à moi, c ce qui compte right? Basket Ball Colorz PDT  03 )

Salut,

J'avais une dent en moins sur ma cbr 600 rr, et elle a passé l'expertise, mais j'avais pas le truc pour corriger l'erreur compteur, ça faussait mon compteur de 10 km/h à partir de 70, donc me rajoutait des km... Donc je pense pas que ton problème sera de l’expertiser, ils ne démontent pas le cache du pignon. Ce week-end j'ai remis un pignon d'origine, je voulais pas acheter le truc pour compenser la différence compteur.

Voilà, maintenant si tu veux gagner un peu de pêche, ben c'est ce qu'il te faut ! Icon wink

A+
Val'

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"

ils controlent la dureté de la chaine et son état, mais ils vont pas compter tes dents.. Basket Ball Colorz PDT  07

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

Moi ils m'ont déjà compté les dents de ma 125 (pignon + couronne) entre autres contrôles vraiment zélés qui dépassent l'entendement humain... c'était pas mon jour Icon evil

Sinon avec la XR ils n'ont presque rien contrôlé... alors qu'elle n'était pas irréprochable

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

"varapower" wrote:

Sur ma storm' je vais devoir tout bientôt changer le kit chaine, je voulais votre avis sur une question que je me suis posée: alors j'entends partout, ah c cool de mettre une dent en moins etc... (d'ailleurs ceux qui ont une recommandation sur la configuration idéale je suis preneur)

Pour "la configuration idéale" il faudrait d'abord nous dire ce que tu fais avec ta moto ... plutôt l'autoroute GE-VS tous les jours, ou plutôt les p'tits chemins en gravillon pendant le week-end?

"varapower" wrote:

mais je me demande si on fait ca, au SAN (GE), ils voient çA à l'epxertise? pis d'abord est-ce que c'est qqch qu'ils contrôlent?

Tu sais ... si j'étais employé au SAN (et il y en a aussi des motards, donc pas si improbable que qqn parmi eux lise ton texte), je me ferai un plaisir malin de compter les dents sur ta moto ... juste pour voir ton pouls s’accélérer Icon twisted

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Quote:

pis d'abord est-ce que c'est qqch qu'ils contrôlent?

Ca seul Dieu le sait.

Et encore...

Joerg t un méchant bouhhhh Basket Ball Colorz PDT  04 nan mais plus sérieusement utilisation normale

passé l'expertise de ma Ducati 748 avec une dent en moins au pignon. Ca n'altère pas la vitesse car elle est prise sur la roue avant, si c'est pareil chez toi c'est nickel, sinon c'est pris sur le moteur et ça fausse le compteur kilométrique et c'est là que ça peut poser problème lorsqu'ils testent la vitesse compteur et vitesse réelle.

En prime, l'expert m'a grafitié d'un beau "c'est un vrai p'tit bijou cette moto" sourire en coin. Icon smile

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg</a>)

"Mad-Rider" wrote:

passé l'expertise de ma Ducati 748 avec une dent en moins au pignon. Ca n'altère pas la vitesse car elle est prise sur la roue avant, si c'est pareil chez toi c'est nickel, sinon c'est pris sur le moteur et ça fausse le compteur kilométrique et c'est là que ça peut poser problème lorsqu'ils testent la vitesse compteur et vitesse réelle.

En prime, l'expert m'a grafitié d'un beau "c'est un vrai p'tit bijou cette moto" sourire en coin. Icon smile

Icon lol ... moi il m'a gratifié d'un:

-"combien de KW déjà?!...... une dizaine c'est ça?! Icon eek "
-"non: 8 Basket Ball Colorz PDT  50 "
-"ah oui! 8kw!"
-"............ Icon redface "

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)