Aprilia Dorsoduro

11 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Est-ce que quelqu'un qui connaît un peu cette moto ?

Je la trouve juste magnifique, mais craignant les modèles italiens...

C'est une moto que j'envisage pas mal pour le futur...

Quelqu'un connaît un peu la fiabilité Aprilia ?

Quelqu'un a déjà roulé cette moto ? Si oui, un avis à donner ?

D'autres infos ?

Merci ! Basket Ball Colorz PDT  15

sympa meme si j aime pas trop les super mot' d habitude mais perso celle qui me fait vraiment envie chez aprillia c est la nouvelle tuono elle est magnifique Icon mrgreen

SUR CE AMIS MOTARDS GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

"Mosh777" wrote:

Est-ce que quelqu'un qui connaît un peu cette moto ?

Je la trouve juste magnifique, mais craignant les modèles italiens...

C'est une moto que j'envisage pas mal pour le futur...

Quelqu'un connaît un peu la fiabilité Aprilia ?

Quelqu'un a déjà roulé cette moto ? Si oui, un avis à donner ?

D'autres infos ?

Merci ! Basket Ball Colorz PDT  15

AMHA tu ferais bien mieux d'aller sur un forum spécialisé Aprilia voire même Dorso. Ca donne souvent un bon aperçu des différents problèmes/faiblesses de la moto et des solutions proposées par des motards qui possèdent et connaissent cette brêle.

Ici, à part les traditionnels "je pense que...", "moi je la trouve cool...", "j'ai un pote qui a un frère qui connait...", tu n'auras pas tellement d'avis utiles pour te faire une idée de la bête.

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

Eh faut arrêter avec la fiabilité Aprilia, ça roule très bien, et pour ce que j'en ai lu, il n'y a pas de gros gros blèmes Icon mrgreen

Le gros point noir comme BiZe l'a dit, c'est les délais pour les pièces détachées, qui apparemment ne va pas en s'améliorant... Pour Tuono en tout cas...

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

"AlucArd" wrote:

Eh faut arrêter avec la fiabilité Aprilia, ça roule très bien, et pour ce que j'en ai lu, il n'y a pas de gros gros blèmes Icon mrgreen

Le gros point noir comme BiZe l'a dit, c'est les délais pour les pièces détachées, qui apparemment ne va pas en s'améliorant... Pour Tuono en tout cas...

Pourtant, avec le changement d'importateur, on m'avait assuré du contraire... comme quoi Basket Ball Colorz PDT  50

Ou alors, tout dépend peut-être des pièces demandées...

@ Bize... j'ai que de bons souvenirs avec Aprilia et Alucard perpétue ces souvenirs Icon mrgreen ... c'est peut-être pas aussi fiable qu'une japonaise, mais les sentations au guidon d'une Aprilia font qu'on oublie très vite les légers déficits de fiabilités qu'on pourrait avoir par rapport à du japonais... Icon wink

Laquelle te bottes? La 750 ou la 1200?

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

"Spoony" wrote:
"AlucArd" wrote:

Eh faut arrêter avec la fiabilité Aprilia, ça roule très bien, et pour ce que j'en ai lu, il n'y a pas de gros gros blèmes Icon mrgreen

Le gros point noir comme BiZe l'a dit, c'est les délais pour les pièces détachées, qui apparemment ne va pas en s'améliorant... Pour Tuono en tout cas...

Pourtant, avec le changement d'importateur, on m'avait assuré du contraire... comme quoi Basket Ball Colorz PDT  50

Ou alors, tout dépend peut-être des pièces demandées...

@ Bize... j'ai que de bons souvenirs avec Aprilia et Alucard perpétue ces souvenirs Icon mrgreen ... c'est peut-être pas aussi fiable qu'une japonaise, mais les sentations au guidon d'une Aprilia font qu'on oublie très vite les légers déficits de fiabilités qu'on pourrait avoir par rapport à du japonais... Icon wink

Laquelle te bottes? La 750 ou la 1200?

Pour l'instant c'est la 750, mais comme je ne compte pas changer tout de suite tout de suite... jme redirigerai ptètre sur la 1200...

... Si elle existe encore ! Basket Ball Colorz PDT  06

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

si je peux me permettre....

...depuis l'arrivée du nouvel importateur suisse, Ofrag, tout s'est beaucoup amélioré,
le stock est aujourd'hui plus grand en moins de 2 ans que celui de l'ancien importateur
au bout de 20 ans. Ofrag est déjà importateur du groupe piaggio et connaît son boulot.

Evidemment ils avaient bien dit qu'il leur fallait encore cravacher avec ceux qui avaient été déçus
par la marque auparavant, mais ils ont aujourd'hui fait construire une halle dédiée à Aprilia et on récemment
investi dans un système robotisé appelé Kardex pour gérer les pièces détachées sur des rayonnages de 6m de haut.

Malheureusement Aprilia traîne derrière elle un tas de casseroles trouées à cause de petites cylindrées et de scooters
en 2T qui ont amené pas mal de préjudice à l'image de qualité. Néanmoins depuis qu'ils ont fait des grosses cylindrées
ils ont énormément progressé et le fait qu'ils soient en pleine phase de renouvellement de gamme et le succès acquis
avec la RSV4, ils sont affamés comme jamais.

L'importateur étant très concentré, il ne peut pas pour autant se mettre à stocker aujourd'hui pour des modèles du passé
et sortis du catalogue, il faut être logique c'est un investissement ou le retour est plus pénalisant que fructifiant.
Il faut en tenir compte avant de juger son SAV. Il est vrai qu'il y a des pièces que l'on doit attendre pour ces modèles antérieurs,
mais pour les pièces récentes c'est incomparable avec un passé pas si lointain.

Dans tous les cas, possesseurs de RSV et Tuono 1ère et 2ème génération, ceux qui ont osé passer le cap de "l'italienne" sont rares
à se plaindre pour du sérieux, Ca roule et ça envoie des kilomètres en abondance pour que les petites choses restent des petites choses.

pour ce qu'il en est des derniers modèles, Aprilia fait un bond de géant et avec sa récente implication en SBK avec cette incroyable
machine qu'est la RSV4 et qui de a été couronnée dès sa 2ème saison pour un projet parti de feuille blanche il y a 5 ans....

....ben je crois qu'ils ont gagné un bout de crédibilité là, non ???

IMAGE(<a href="http://img126.exs.cx/img126/2219/insertcoin4pk8gj.gif" rel="nofollow">http://img126.exs.cx/img126/2219/insertcoin4pk8gj.gif</a>)

J'ai quand même du attendre un mois l'année passée sans avoir la moindre date de livraison pour recevoir des roulements de colonne de direction, pour une moto encore au catalogue...

N'empêche que j'espère ne pas avoir à vérifier les progrès de sitôt, vu qu'elle tourne à merveille Icon mrgreen

Reste que c'est des motos magnifiques, très bien finies, et top à conduire! J'ai jamais regretté mon achat!

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

"Kaiser Sausee" wrote:

si je peux me permettre....

...depuis l'arrivée du nouvel importateur suisse, Ofrag, tout s'est beaucoup amélioré,
le stock est aujourd'hui plus grand en moins de 2 ans que celui de l'ancien importateur
au bout de 20 ans. Ofrag est déjà importateur du groupe piaggio et connaît son boulot.

Evidemment ils avaient bien dit qu'il leur fallait encore cravacher avec ceux qui avaient été déçus
par la marque auparavant, mais ils ont aujourd'hui fait construire une halle dédiée à Aprilia et on récemment
investi dans un système robotisé appelé Kardex pour gérer les pièces détachées sur des rayonnages de 6m de haut.

Malheureusement Aprilia traîne derrière elle un tas de casseroles trouées à cause de petites cylindrées et de scooters
en 2T qui ont amené pas mal de préjudice à l'image de qualité. Néanmoins depuis qu'ils ont fait des grosses cylindrées
ils ont énormément progressé et le fait qu'ils soient en pleine phase de renouvellement de gamme et le succès acquis
avec la RSV4, ils sont affamés comme jamais.

L'importateur étant très concentré, il ne peut pas pour autant se mettre à stocker aujourd'hui pour des modèles du passé
et sortis du catalogue, il faut être logique c'est un investissement ou le retour est plus pénalisant que fructifiant.
Il faut en tenir compte avant de juger son SAV. Il est vrai qu'il y a des pièces que l'on doit attendre pour ces modèles antérieurs,
mais pour les pièces récentes c'est incomparable avec un passé pas si lointain.

Dans tous les cas, possesseurs de RSV et Tuono 1ère et 2ème génération, ceux qui ont osé passer le cap de "l'italienne" sont rares
à se plaindre pour du sérieux, Ca roule et ça envoie des kilomètres en abondance pour que les petites choses restent des petites choses.

pour ce qu'il en est des derniers modèles, Aprilia fait un bond de géant et avec sa récente implication en SBK avec cette incroyable
machine qu'est la RSV4 et qui de a été couronnée dès sa 2ème saison pour un projet parti de feuille blanche il y a 5 ans....

....ben je crois qu'ils ont gagné un bout de crédibilité là, non ???

tu travailles pour Aprilia?
Basket Ball Colorz PDT  01

c'est vrai qu'avec l'essort de leurs modèles 4T gros cube, ils ont intérêt à assurer question SAV, sinon ça ne sert à rien de faire de pareilles motos (très belles et performentes) si ça ne suit pas derrrière... perso, j'ai eu des retours au sujet des SXV qui faisaient froid dans le dos... : fiabilité aléatoire, aucune pièce de remplacement produite en dehors des pièces servant à concevoir lesdits modèles.. mais je ne généralise pas à toute la marque, d'autres utilisateurs de tuono m'ont dit avoir été très content.

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg</a>)

Non pas pour, mais avec... Icon wink

En l'occurrence les SXV sont des motos de course et à moins qu'elles ne soient vendues en version 25kw immatriculée
elles n'ont aucune garantie comme toute moto de course ou de cross de n'importe quelle marque.

Il est vrai que les premières ont eu des points fragiles mais depuis 2008 ou même 2009 c'est le jour et la nuit.

Pour le reste, il ne faut pas oublier qu'un fabricant produisant 30-50'000 2-roues motorisés, ne peut avoir un stock
comme un japonais qui en fait 11'000'000 pour H et 4'500'000 pour Y. De plus les marques européennes travaillent
avec beaucoup plus de sous-traitants pour une seule moto, comptez entre 25 et 40 sous-traitants pour n'importe
quelle marque Italienne. Le plus dur est donc de gérer les quantités commandées pour la production ainsi qu'un surplus destiné à
la revente.

Quand une pièce arrive à épuisement. ils doivent la faire reproduire et pour que cela vaille la peine au niveau prix
tout comme la disponibilité du sous-traitant, ils doivent en faire en quantité. Je pense que c'est là qu'ils ont eu de la peine par le
passé et où l'on temporisait en attendant plus de commandes. Si on a besoin de fournir 12 références mais que le partenaire
met la machine en route à partir de 200 ou plus il y a un problème. Car si on commande à chaque fois 200 pièces pour 12 demandées,
on court vite à sa perte.....le stock tue et il est dur d'anticiper la demande future.

Je ne dis pas que c'est parfait aujourd'hui, mais plutôt que le nouvel importateur est bien plus à son affaire que l'ancien, avec un vrai SAV
et un stock supérieur qu'auparavant, il y aura encore de l'attente parfois, mais pour les modèle du catalogue actuel c'est déjà bien en place.

Ils ont déjà des milliers de références en stock et ont comme objectif de se hisser à un niveau répondant aux standards actuels pour ne plus
avoir à souffrir de la confrontation.

IMAGE(<a href="http://img126.exs.cx/img126/2219/insertcoin4pk8gj.gif" rel="nofollow">http://img126.exs.cx/img126/2219/insertcoin4pk8gj.gif</a>)

"Mosh777" wrote:

Est-ce que quelqu'un qui connaît un peu cette moto ?

Je la trouve juste magnifique, mais craignant les modèles italiens...

C'est une moto que j'envisage pas mal pour le futur...

Quelqu'un connaît un peu la fiabilité Aprilia ?

Quelqu'un a déjà roulé cette moto ? Si oui, un avis à donner ?

D'autres infos ?

Merci ! Basket Ball Colorz PDT  15

pour ma pars je l'ai essayer et j'ai été dessus par cette moto !
manque de puissance d'allonge et les suspension vraiment bateau !
ensuite je pense que mes defaut pourront etre des qualité pour d'autre personne,
si tu pense l'utliser tout les jour pour faire maison boulot, pourquoi pas !
mais si c'est pour faire des monté de col tout les week-end je pense que c'est pas la bonne moto !!

rabat toi plutot sur les ktm 690r ou superduke,
autrement la tuono rsv4 qui vas etre un canon et sur tout ses modèle t'a du vrais matos !!