Je lubrifie les articulations et pivots avec de la graisse en bombe Motorex, mais la saleté reste collée dessus et ça fait une pâte noire dégueu. Du coup je me demande si je devrais pas utiliser un lubrifiant sec, genre silicone. Ce serait plus propre. Est-ce que vous connaissez des produits qui vont bien? Est-ce que je peux graisser aussi les axes de béquilles avec un lubrifiant sec ou il vaut mieux mettre de la graisse?
Bref, si vous avez de bonnes expériences, faites-moi signe!
D'ailleurs pour la chaîne aussi: si vous avez testé un lubrifiant sec, ça m'intéresse! Je suis surtout intéressé aux retours d'expérience pour un usage "roule-toujours (roulage sous la pluie, sel, etc.).
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#1Depuis quelque temps, je graisse ma chaine avec du lubrifiant sec, qui ne tache pas la jante.
J'en avais marre de passer trop de temps à nettoyer la chaîne et la jante.
J'ai chercher pour trouver un lubrifant sec qu'un copain utilise à satisfaction.
J'ai fini par trouver chez Polo, PDL, Profi dry lube
http://www.xtremotoracing.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2775452
J'en suis content
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#2le gars à qui j'ai acheté la SP 2 utilisait ça aussi (il m'en a donné une bombe) car ça ne tache pas la jante blanche, je verrais à l'usage si c'est efficace, mais il semble que oui
personnellement, pour les autres articulations et notamment celle qui ont du plastique à proximité, j'utilise du spray au téflon qui ne tache pas, qui es sec et qui n'abime pas les plastiques

http://www.armeriagino.it/dettagli.php?products_id=50657&sub_gategory=86&categories_id=227&parent_id=510
Laissons dire et faisons bien

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#3Intéressant ça. Et au niveau longévité du kit chaîne, ça marche bien? Est-ce qu'il faut l'appliquer plus souvent que la graisse standard?
Est-ce que tu trouves ça en Suisse?
En tout cas merci pour vos réponses!
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#4je ne pourrais pas te donner d'adresse, mais on utilise ça au boulot
Edit: il y a un N° de téléphone en Suisse,en bas de la page à gauche
http://www.interflon.net/fr/
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#5Si tu doit mettre de la graisse au niveau des axes genre roue, fixations de suspension et autres endroit où l'eau n'arrive pas facilement le mieux c'est de mettre de la graisse de molybdène (pas sûr que ce soit écrit juste). C'est pas trop gras mais ça laisse toujours une couche qui permet de ne pas user les pièces…
S'il n'y avait qu'une graisse à avoir, on utilise ça pour tout sauf pour la chaine en gros…
Du moins c'est ce qu'on m'a conseillé au stage de mécanique moto en France…
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#6Mon kit chaine a 36000 km et il ne montre aucun signe d'usure ou de fatigue.
La chaine ne s'est pas non plus allongée, elle se trouve toujours en zone verte.
La couronne et le pignon sont en ordre, pas de signe d'usure sur les dents.
Il y a un point qu'il faut savoir concernant la graisse sèche PDL.
Après un parcours sous la pluie, il faut graisser la chaine immédiatement, pas attendre le lendemain.
Mais cela est marqué sur le mode d'emploi.
Pour certains axes, j'utilise la graisse en spray Blasolube 391 (Blaser swisslube)avec du bisulfure de molybdène.
Elle a un haut pouvoir graissant.
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#7Voilà ce que je cherchait comme nom!!!
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#8t'as tout a fait raison, de toute façon ,le graissage de chaîne, c'est du pipo
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#9OK, merci pour les tuyaux!
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#10Je connaissais pas le graissage sec et je vais m'y mettre dès le printemps
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
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#11OK. Tu trouves où cette graisse?
Pour les axes de béquille centrale ou les bielettes de suspension (pas mal exposés aux projections de flotte sur la Transalp), tu mettrais aussi cette graisse ou plutôt une graisse standard?
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#12Je l'ai trouvée en tube chez Polo Etoy mais je pense que tu dois en trouver un peu partout où il y a des article de mécanique.
Et j'avoue que je ne saurait pas te dire… j'aurais tendance à dire oui et peut être plus souvent qu'une autre graisse. Je connais pas bien les propriétés des autres graisses. A mon stage on nous avait montré ça sur les axes de suspension arrière sur une cross…
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#13Pour tous ce qui est axe,roulement,face aux projections d'eau, Il faut mettre de la graisse au savon de lithium c'est ce qu'il y a de meilleur
(elle est bleu), le problème avec la molybdène c'est dès qu'il y a de l'eau elle se décompose et souvent avec le temps une partie de la graisse se transforme en huile, ça va pour une machine qui est statique à l'intérieur mais pour une moto c'est pas le top...
Husqvarna the best Motocrotte
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#14Elle est trop grasse et ne pénétrera pas jusqu'au joints toriques…
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