Voilas , ce serras ,
En mai le Lédenon.
Et mi juin Bresse.
Les inscriptions serrons ouvertes mi janvier
avec le SKT http://www.sk-team.ch/main.php
niveau novice
merci pour vos commentaires si vous y avez déjàs été avec eux.
je vois la chose comme celas, et je vous remercie de me corrigé si vous êtes d un autre avis.
(pas le français vous vous en sortiriez jamais)
donc 2000.- pour les deux sorties de 2 jours ,une moyenne vu que l'un est plus loin que l' autre
TOUT COMPRIS et s' il peux rester quelque chose tant mieux
donc camping !
j y vais avec ma moto de route je change juste les pneux
(il y a des mecanos parmis vous? )
suite au prochain episode.
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Ils sont très bien, et super sympas, j'ai fait le Lédenon avec eux cette années. Tu verras c'est que du bonheur ce circuit
D'ailleurs je compte le refaire, mais je ne sais pas encore si ça va jouer au niveau des dates... on verra quand ils auront arrêté les dates définitivement.
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Inscription: 07/12/2010
Localisation: bex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2moi, je suis indépendant, donc je m y prends a l avance est vais bloquer ces dattes
la liberté n as pas de prix !
ni la santé!
dite qui sais faire des bagnères parmis vous?
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Pour la banière c'est ici que ca ce passe : http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=18&t=60031
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Ah ben soit des roubignolles assez imposantes soit tu vas souffrir!
passke Lédenon comme premier circuit avec un 1000 en Full.... ça va être un grand moment de solitude derrière le guidon!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 07/12/2010
Localisation: bex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5ben là tu me fout les boulles
mais bon decortique ta pencée
c est question vitesse ou tecknique ?
car sur route ou plutot autoroute la seule chose qui m arrete c est ma concience et la peur du gendarme ont peux inclure un mimnimum de respect pour les autres donc j ais jamais passé le 275
si c est la tecknique il parrais que j aprends vite mais bon c est une femme qui me l as dit

donc je sais pas ce que sa vaut surtout quelle arrive a faires 3 circuit avec les memes pneux
donc 6 jours j espres que de ce coter je vais l envier
au passage les 125 sa tourne avec les 1000 ouça ce passe comment avec les cylindrées diferentes? (tu me fout vraiment les boules je vais etudier celas de pret )
Circuit de Lédenon - Autos Motos Nîmes FFSA
Le circuit de Lédenon (Gard) s'est imposé comme le plus vallonné, le plus sinueux et le plus technique des circuits de France. Circuit automobile de Lédenon ... hum je vois
http://www.dailymotion.com/video/x4ae9w_kawasaki-zx6rr-circuit-ledenon-depa_auto
Inscription: 07/12/2010
Localisation: bex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6ha ça c est dejas plus rapide
http://video.google.com/videoplay?docid=1576707741494833973#
ils tournent en 1,32 1,46
un débutant il troune en combien ? vos premier temps svp si vous vous en rappeler ! merci
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7T'as un post sur les chronos juste au-dessus.
A mon avis le pb n'est pas le circuit, c'est la moto!!!
Commence avec un 600 et l'an prochain si ça va, le 1000! Il faut quand même imaginer que les 1000 ne s'emmènent pas comme ça et si tu passes plus de 3 rapports à Lédenon c'est que t'es trèèès fort!
Un 125 va te ridiculiser dans le sinueux et tu vas l'atomiser en ligne droite, au final il devrait aller plus vite. C'est par catégorie et niveau.
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Pour te donner un ordre d'idées:
N@no et moi, on tourne dans le mêmes temps à Lurcy (on ne roule jamais ensemble mais on prend les temps).
A Lurcy, la ligne droite fait plus de 700m. Avec nos 250 2temps (KR1-S pour moi) qui doit développer facilement 50Cv dans les bons jours, on plafonne à 190 réels au bout, lui doit bloquer le compteur à 300 et au final, y a pas 1 sec sur 1'25!
Valentin Debise tournait aux alentours de 1'10 avec un 125 de championnat d'Europe.
A Pau toujours avec le même KR1-S face ce coup-ci à des espagnols en couverture chauffante, on leur colle 2 à 3 secondes au tour et les types sont pas manchots contrairement à nous mais y a pour ainsi dire pas de ligne droite.
Toujours à Pau, je me rappelle du jour où j'ai vu un gamin de 11-12 ans rouler avec un metrakit 70 et tourner autour des R1 et autres 998... y faisaient un peu la gueule les cousins du môme!
Le 1000 est une connerie pour commencer, faut parfois savoir être humble dans la vie...
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 07/12/2010
Localisation: bex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9vu comme celas oui je vois ce que tu veux m expliquer
je verrais comment les finances evoluent d ici mai
pour le moment cette fin d année j ais payer a l avance toutes mes assurances et frais fixe pour toute l année 2011
et oui vu le prix des weekend a moto vaut mieux ce debarasser de celas de suite
plus mon cadeaux (remrque)
là les gars je vous le dit a tous le PERE NOEL n existe pas!!!!!!!!!!!!
de plus d ici là il y auras surement d autres occases interessante
et pourquoi pas un 250 qui sait sa ouvre plus de possibilité
ps:je je peux pas passer la 4em avec la mille
salimite pas trop la vitesse depointe
mais j ai tres bien compris ce que tu voulais dire
Inscription: 07/12/2010
Localisation: bex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10bon après discussion familiale sa doit pas être tout faux
donc quel circuit me conseille tu ?
a première vue tu sais de quoi tu parles donc conseille moi svp mais en tenant compte que pour le moment je reste sur ma moto (pas le choix)
maintenant j ais un autre problème , je suis bricoleur ,mais bon je me suis arreter sur mon swm de ma jeunesse!
bien que je soie toujours jeune!!
qui me fait une liste de ce que je doit etre capable de faire seul?
comme ,mettre ma moto sur les bequilles , changer un pot d echapement etc bref a quoi je doit m attendre les jours
ou j aurais mieux fait de pas me lever, je parle des pt problèmes recurent imprevisibles mais qui arrivent souvent.
votre avis sur les couvertures chauffante pour un debutant
ou un lien ou je pourrait trouver tout celas
Ledenon serras reporter (il n y a que les imbeciles qui changent pas d'avis)
le circuit lewis je sais plus quoi je vais chercher vous en dites quoi
anneau du rhin ?????
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11bah les circuits pour débuter c'est une question toute relative... moi j'avais commencé par le Castellet en 125
donc imagine
mais tu t'en fous c'est le plaisir qui compte.
les grands moments de solitude dans la ligne droite
et concernant la bricole, t'as pas besoin d'être mécano confirmé non plus
si ton weekend se passe tout bien si tu pètes pas plus haut que ton cul
durant les séances. ben le dimanche soir à part remis de l'essence, et enlevé les moustiques et les mouches sur ta visière tu n'auras rien d'autres à faire
et pour les couvertures chauffantes c'est bien, mais de loin pas obligatoire, deux tours en mode "je me remets dans le bain" suffira largement
Inscription: 07/12/2010
Localisation: bex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA toi je t aime bien B--)
c est une reponce economique pour une fois
je croyas que c étais un trou sans fond
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Puisque tu gardes ta moto, je prendrai Castellet, Magny-cours F1 ou équivalents!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Moi si j'étais toi, j'essaierai de mettre mettre des sous de cote et de me prendre un petit 600 sympa d'ici que le jour j arrive:
Expérience faite, première sortie avec mon R1 (que je roule depuis 2005) a Lurcy c'était cool mais quand après la 2ème fois que je me suis fait doubler vraiment limite dans les courbes et que j'entendais un autre m'arriver dessus, je me demandais a quelle sauce il allait me bouffer et surtout s'il allait me foutre par terre..
Ducoup c'était du plaisir en moins, voire du soucis au lieu de me concenter sur mon pilotage..
Je pouvais les atomiser sur la ligne droite, mais pour qu'il me retente un freinage suicide en m'attirant vers l'herbe ou l'exter et devoir couper et louper la traj pour éviter l'accrochage bof... Je coupais en ligne droite pour le laisser devant, du coup, ces fois las, je me privais même du coup de pied au cul de la ligne..
Heureusement la majorité doublent très propre mais suffit de quelques uns pour tout gâcher. ( quand tu l'entends arriver derrière tu sais pas de qui il s'agit)
C'est quand j'ai vu ces 2 bombes en 600 me pourrir a CAtalunya que je me suis décide pour un R6 pour 2011!
Dans l'ensemble j'ai eu plus de plaisir qu'autre chose, mais maintenant je sais qu'en 600 je vais vraiment prendre mon pied!
Te connaissant frangin, je sais que se sera pareil pour toi!
A toi de voir... ECONOMIES pendant 4 mois jijiji!!
Vssss
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Merki!
Tout est dit!
Pour 2011, je suis redescendu de cylindrée mais suis monté en gamme: Honda ('caca, je sais...) RS125NF4 un peu bidouillée quand même faut pas déconner!
Mais bon, avec 40Cv pour 55 kg avec le plein, dans le sinueux ça va être trèèès dur de me suivre!
Moi, à titre perso je préfère aller vite à 50 que de me trainer à 280 mais chacun son truc!
Pour les coups de pied au cul en ligne droite, y a mieux, ça s'appelle le dragster!
2 Temps tout le temps par tous temps