Revendeur Ohlins

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Salut tout le monde.
Je recherche un revendeur Ohlins dans la région romande.
De plus, il serait de bonne augure de trouver un revendeur capable d'effectuer les services le cas échéant.

L'amortisseur avant étant mort et aimant les belles pièces, je pense offrir à ma GS un set d'amortisseur.

Merci pour les tuyaux. Icon wink

Valken

Puis-je te suggérer de jeter un coup d'oeil du côté de chez Hyperpro, qui offre deux petites choses chouettes si tu as les ESA : a) un amortisseur haute qualité 100% compatible, b) un boîtier qui permet des réglages personnalisés, le tout, à ma connaissance, moins cher que les Öhlins...

"We came across a Guzzi rider at Sturgis who was riding bitch on a Goldwing while waiting for UPS to deliver a clutch hub to the campground."

Le garage des Damiers à Rances est spécialiste Ohlins: http://www.2roues.ch/damiers/

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

"matt_" wrote:

Puis-je te suggérer de jeter un coup d'oeil du côté de chez Hyperpro, qui offre deux petites choses chouettes si tu as les ESA : a) un amortisseur haute qualité 100% compatible, b) un boîtier qui permet des réglages personnalisés, le tout, à ma connaissance, moins cher que les Öhlins...

WP également

http://www.wpsuspension.com/images_home/EDSII.jpg

« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »
IMAGE(<a href="http://img97.imageshack.us/img97/8277/sanstitre2di.png" rel="nofollow">http://img97.imageshack.us/img97/8277/sanstitre2di.png</a>)

Merci beaucoup pour les infos.
Je n'ai pas l'ESA et ne l'envisage pas!
Pas que j'en pense du mal, juste que de mon côté, moins ya d'électronique, mieux je me porte.

Je vais donc tenter une balade pour voir ce que l'on peut faire pour ma belle qui a un ressort à la place du telelever.
:/

Pour ma part, après avoir changé l'amortisseur arrière par un Öhlins, je vais maintenant faire de même pour l'avant. J'attends la fin des fêtes et je vais passer commande.

Mon conseil : le montage étant très simple sur les GS, autant acheter l'amortisseur chez Wünderlich, spécialiste de la GS, et l'installer soi-même. Cela fait de quoi meubler les journées d'hiver Icon wink

Avec le cours de l'Euro et la TVA, les prix sont sans concurrence et le magasin en ligne de Wünderlich est parfait. Actuellement, la paire doit revenir à 2'000.- francs.

Edit : si c'est pour une 1200, il faut aussi penser à équiper la belle d'un passage de roue arrière.

Quote:

Pour ma part, après avoir changé l'amortisseur arrière par un Öhlins, je vais maintenant faire de même pour l'avant. J'attends la fin des fêtes et je vais passer commande.

Cela ne m'étonne qu'à moitié. Toutes les personnes qui ont installées des Ohlins et avec qui j'ai parlé m'ont rapporté les mêmes propos:

Quote:

La moto est beaucoup plus comfortable et a un meilleur comportement routier

Enfin, je sais qu'il faut aussi passer un peu de temps en réglage.

Je crois que l'année prochaine Ohlins va aussi proposer une version ESA pour ceux qui aiment ce genre d'accessoire.

Quote:

Mon conseil : le montage étant très simple sur les GS, autant acheter l'amortisseur chez Wünderlich, spécialiste de la GS, et l'installer soi-même. Cela fait de quoi meubler les journées d'hiver.

Oui, effectivement, je songe à m'orienter vers, soit le garage mentionné plus haut, soit Touratech Suisse.

D'ailleurs, tu as pris quoi comme amorto arrière?
Avec le réservoir séparé ou le tout en un?

Quote:

Edit : si c'est pour une 1200, il faut aussi penser à équiper la belle d'un passage de roue arrière.

Cela ne sera pas pour moi. J'aime quand ya de la boue partout. Icon wink

Merci encore pour le retour d'expérience.

Valken

Effectivement, les amortisseurs couleur or fonctionnent mieux. Mais il faut aussi dire que le changement uniquement de l'amortisseur arrière change un peu l'assiette de la moto. Alors, au point où j'en suis, pourquoi pas tenter le combiné avant.

J'ai pris la version standard, soit avec le réglage par molette séparée de la précontrainte (et sans les réglages de compression). Sincèrement, cela suffit amplement. Pour les réglages, j'ai joué sur deux clics supplémentaires de détente, un peu de mou sur la précontrainte et basta, pour l'instant, cela fait l'affaire.

Pour le passage de roue, il s'agit surtout de préserver l'amortisseur qui n'est pas livré avec une bavette comme sur le Showa originel. L'adaptation de la bavette du Showa sur le Öhlins fait vraiment bricolage. En outre, le passage de roue permet de rouler sur route mouillée sans remontée d'eau jusque sur la selle.

Pour ce qui est de Touratech Suisse, ce sont les mêmes références que Wünderlich Allemagne, mais avec le jeu de la TVA et du change, tu es facilement 600.- ou 700.- au-dessus, à toi de voir...

Il existe aussi la marque EMC dont le magasin Moto & Motards n'arrête pas de faire les louanges… maintenant il faudrait voir comment se procurer ça en Suisse et si c'est homologué.

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

A Genève tu as
http://www.cpc2r.ch/art_det.php?vid=132c64b3fdf75d01e817a41488cb7d70&speccrit=tuning&artid=55
qui sont revendeurs officiels, qui ont déjà fait ce genre de transformation sur des 1200GS et qui sont très compétents.

Bonne route et bonne lecture: http://www.ecrivaindumois.ch/

Merci Lam pour cette info.
J'y suis passé cet après-midi et force est de constater qu'ils sont sympas et qu'ils ont l'air compétent.

Cependant, il ne semble pas y avoir de centre en mesure de réviser les amortisseurs dans la région.

Il est donc fort probable que je me retourne vers mon garagiste habituel pour la commande et éventuellement le montage.
cf: Ai un peu envie de les monter moi-même afin d'occuper ces longues soirées d'hiver. Icon biggrin

J'ai un ami qui en a monté pour lui-même et aussi pour d'autres, d'après lui rien d'insurmontable, un peu de patience et de sens pratique suffisent.
Bon courage!

Bonne route et bonne lecture: http://www.ecrivaindumois.ch/

Il suffit de réussir à soulever l'arrière et l'avant si tu veux changer le fourche… du moins sur la Z750 ça se résume à ça…

Perso j'ai fait ça avec une béquille centrale, une sangle pour charger l'avant et des cales en bois pour soulever la roue arrière juste ce qu'il faut pour qu'il n'y ai aucun effort au niveau de l'amortisseur arrière…
Tu démonte l'axe du haut, l'axe du bas, la même chose dans l'autre sens et puis roulez jeunesse…

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Ce n'est pas si compliqué sur une BMW avec télélever.
La fourche ne sert qu'à tenir la roue, elle n'a aucune fonction d'amortissement.