Coucou les motardes et motards. Les autres aussi d'ailleurs.
Ce soir, lors d'une conversation avec un pote il m'est venu à l'esprit de parler d'une nouvelle virée au long-court.
J'ai annoncé une destination commune pour la plupart des motards.
L'itinéraire allé se constitue globalement comme ceci: Vers le cap nord
Quant au retour, j'envisagerai le passage en Suède.
Le plus difficile va être de dégager un bon mois de vacances.
Idéalement, je voudrais le faire en juillet.
Cordialement
Valken
PS: Je tiendrai mon site à jour dès lors que j'aurai des informations complémentaires Carnet de route
PPS: Si ya des motivé(e)s pour cette destination, n'hésitez pas à me contacter.
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#1Salut Valken,
Magnifique projet, Après l'Islande le plus beau pays d'Europe à mon avis, les Alpes dans la méditerranée!!
Etant allé souvent là-haut, la première fois en auto-stop en 1972..., je me permets quand même quelques remarques:
Entre Malmö et Oslo la route est pratiquement une autoroute à basse vitesse... Donc je te conseille vraiment d'envisager la traversée depuis le nord du Danemark vers Kristiansand, le sud de la Norvège étant lui aussi splendide.
Au nord de Trondheim, alors que la nationale est encombrée de camions, prends plutôt le ferry vers la 715 et la 720, puis monte par la route 17, idéalement jusqu'à Bodo où on embarque pour les Lofoten une vraie merveille, d'autant plus que cela mène à la traversée entre Andenes et Gryllesfjord, tout au nord, avec un peu de chance tu pourras voir des baleines! Puis l'île de Senja, paraît-il l'endroit préféré de norvégiens eux-mêmes.
Je comprends bien le désir d'aller à l'officiel Cap Nord, mais il faut savoir que c'est un lieu hyper-touristique, uniquement choisi pour son accessibilité depuis le port de Honningsvag, où se trouve aussi un aéroport. Ce n'est même pas l'endroit le plus au nord du continent puisqu'il est situé sur une île et à ce compte là pourquoi pas le Spitzberg. Un peu plus à l'est la route 888 est autrement intéressante et plus extrême, ou alors carrément Berlevag ou Hamningberg, mais cela devient vraiment loin, je n'ai poussé qu'une fois jusque-là, en 2003.
Quoiqu'il en soit, il faut compter plus de 10'000km depuis la Suisse, tu as bien raison d'essayer de dégager 4 semaines.
En ce qui concerne le retour, l'intérieur de la Finlande est un enfer de moustiques en été et la Suède est vraiment monotone, de larges routes, souvent grillagées pour protéger la faune. Personnellement, après plusieurs tentatives, je me suis décidé à redescendre aussi par la Norvège!
Si tu veux, on se rencontre et je viens avec des cartes.
Bonne route et bonne lecture: http://www.ecrivaindumois.ch/
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#2Quand tu veux!
Contacte-moi par mp!
Valken
Carnet de route
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#3Fort joli périple, les lueurs du Nord . .

Mais pour les voyages au long cours, tu auras plus de chance avec un site de motards . .
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#4un petit avent gout...
http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=4&t=79862
nous sommes trois équipages a l avoir programé.
si tu veux etre des notres...
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#5Brunof: Effectivement mais je ne suis pas absolument à la recherche d'une autre moto. Une personne, pourquoi pas?
(Un site à recommander?)
K12S, La neige et moi, sans au moins trois roues, ça n'est pas ça. Et comme dit plus haut, je vais tenter d'obtenir juillet pour ce petit voyage.
Carnet de route
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#6Comme suggéré;
tous les voyages lointains proposés sur ce site ont produit invariablement le même effet que lorsqu' on lâche un caillou dans un puits . . .
sans fond . .
.
Croyons bien que j'en suis le premier à le déplorer.
Cela dit, je sais qu' heureusement qu'il y a tout de même qques solides mordus (es) de la poignées par ici.
Je vous souhaite à chacun un super voyage.
Pour ma part, dans mes cartons, j'ai qques projets voyages moto plus ou moins lointains (2- 3 semaines) qui partiraient au quatre points cardinaux;
y compris une belle incursion en cette splendide scandinavie
(mais plutôt avec ferroutage/ferry sur Oslo pour passer la vaste Allemagne et avoir plus de temps .. sur place)
On pourra en parler sans problème si ça vous intéresse.
( et dès que K12S tu auras terminé ta décongélation..
)
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#7C'est quand même nettement plus chaud de partir 3 semaines 24/24 avec des inconnus que 2 jours... Quand t'es embarqué pour 3 semaines tu peux pas vraiment te défiler si finalement la sauce ne prends pas...
Et c'est pas faute de vouloir venir ^^! Pas toujours évident d'avoir les vacances aux mêmes moments. Et puis bon, j'ai l'air de quoi avec mon Er-6 à côté de votre GT de 500 kils d'autonomie?
Bref, ça me fait rêver de voir ce que vous faites... Et je sais qu'un jour je mettrais mes roues dans les votres
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#8Voilà pourquoi il est, pour moi, plus intéressant de rencontrer des motards sur la route. Ils ont déjà leurs buts et envies. On peut se rejoindre et continuer ensemble ou tout simplement ne pas continuer ensemble. Force est de constater que chacune des parties avait déjà effectué l'ensemble des démarches pour faire le "périple".
Cependant, je rejoins Brunof quant à ses propos.
J'ai d'ailleurs clairement annoncé à un pote que je ne lancerais pas une recherche de personne, convaincu que la plupart verrait une opportunité de partir accompagné et dans ce cas, je te rejoins Milan Noir, au moindre problème, c'est la merde.
Par contre, partir avec quelqu'un qui a déjà fait son travail d'itinéraires ou rencontrer un motard en chemin (même travail en amont), permet de savourer la compagnie différemment.
Et pour finir, j'ai un tempérament motard assez solitaire, voir la rencontre de Kiril et de Tania en Russie, et reste convaincu que les rencontres se font, à défaut d'être moins nombreuse, d'une manière beaucoup moins intéressante.
Seul on arrive facilement à s'intégrer dans des situations plus ou moins amusantes. (Je ne sais pas si c'est cela qu'on appel l'aventure).
À deux ou plus il y a une barrière qui s'installe naturellement et qui dénature la qualité de ces rencontres (voir mon article à venir sur Yuri).
Cordialement
Valken
Carnet de route
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#9En effet, former un groupe avec des voyageurs déjà sur leur lancée, au lointain, facilite passablement les choses. .
Autrement, avant le départ, faire naître le voyage en coordination avec les participants pour les grandes lignes - mais aussi certains détails-
permet de mettre bien au clair les fondamentaux. . (en forme et machines parfaitement en ordre bien évidemment )
A l'inverse, un groupe qui part "bille en tête" a peu de chance d'aller loin et longtemps.
Aussi, s'entourer de personnes déjà rodées à la route; pour se faire, la meilleure façon est d'avoir déjà bravé diverses horizons en solo
Cela peut ainsi éviter des séances de pouponnage en bord de route, ballottés par le souffle des camions ...
Sinon ben :
just go !