Bonjour a tous,
Hier vers midi, une connaissance a fait un tete a queue malgré les pneus neiges et à +-40-45km/h. (région Jura)
Heureusement personne n'a rien.
Pensez-vous que 2 chaines a neige suffisent? Avec une traction avant, vous metteriez plutot a l arriere ou a l avant??
Si c est pas cher, j en prends 4 direct, mais j en ai aucune idee.
Merci d'avance et prudence à vous.
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#1J'y crois pas!!!
T'as besoin des chaînes pour quoi faire?
Alors tu en montes combien et où?
Faut parfois réfléchir juste un peu et observer les autres...
2 Temps tout le temps par tous temps
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#2ben pour faire simple les chaînes se mettent sur les roues à l'avant si c'est une traction et à l'arrière si c'est une propulsion...
après tu peux me mettre 4 si tu as 4 roues motrices,
mais en mettre 4 si tu as qu'une propulsion ou traction ça sert strictement à rien
et pis après à voir sa vitesse était pas adaptée
et contre cela tu peux rien faire 
Inscription: 31/03/2010
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#3la réponse étant contenu dans la question
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
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#4Mieux vaut passer pour un idiot...
que de faire le malin dans un sapin.
Ce qui peut être évident pour certains ne l'est pas pour d'autres...
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
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#5c'est bien pour cela que nous lui avons répondu

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#6ben oui
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#7@ tous: merci pour vos réponses.
Une bille je suis mais je le savais déja
J ai acheté ma premiere voiture d occasion l année derniere et j'avoue je ne suis pas un spécialiste de la conduite sur neige.
Donc en résumé pour une traction avant, 2 chaines a l avant suffisent.
Merci a tous

PS: Pour le tete a queue, c etait sur une route de campagne donc la vitesse était je pense assez adaptée...enfin apparemment pas assez!
PS2: moi j ai laissé la voiture aujourd hui, je fais comme Jack's je m oxygene les poumons!
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#8ouais, ça vaut mieux
Salutations,
-"J’frêne comme un clebs et je me jette à la corde!"
-"T’es vraiment un clébard de l’attaque toi ! "
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#9pense a un stage de conduite sur neige au TCS...ca peut tjs etre utile
I can't ride faster than my angel guardian can fly
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#10Si on peut se contenter de ne mettre des chaines que sur les roues avant dans le cas d'une traction, on mettra de préférence des chaines sur les quatre roues sur les propulsions et les 4 roues motrices.
Et à tout les bienpensants qui se sont sentis investis de la mission de fournir des commentaires désobligeants, accompagnés où non d'une réponse constructive à une question légitime et bien formulée, j'ai bien envie de dire un bon gros FUCK tellement cette attitude de petits merdeux arrogants m'agace.
Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri!
"Design is not just what it looks like. Design is how it works." (S.Jobs)
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#11Pour ca je te conseille de trouver une place bien blanche et bien vide.
T'y vas avec ton véhicule et tu fous du gaz.
Tu tourne tu essaies de redresser etc.
Comme ca tu peux voir comment réagis ton véhicules et te aptitudes à redresser.
Moi j'ai fait comme ca au début. Et je roule assez confiant sur la neige (sans être con, quand même...) et ca m a évité quelques petits soucis !
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
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#12-"J’frêne comme un clebs et je me jette à la corde!"
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#13C'est marrant mais les chaînes sont toujours vendues par 2.... même pour les 4x4....
Sur un 4x4, on mets les chaînes devant !!!!! Si t'as besoin de 4 chaînes sur un 4x4 c'est qu'il y a trop de neige... et qu'il te faut un Ratrac !!!!!
Sur une propulsion, on les mets derrière !!!!!
Non mais mettre 4 chaînes !! Si t'en arrives là tu peux aller prendre des cours au TCS... ou simplement éviter la monstre pente pleine de neige.....
Allez tester votre voiture dans la neige avec ET sans chaîne.... ça seras plus utile
Ouaip il n'y a pas mieux comme école
J'ai fait de même... je suis à l'aise sur la neige !!!
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#14Dans les cas où il faut chaîner(signalisation, conditions extrêmes), il est normalement conseillé de mettre les chaines sur les roues motrices ET sur les roues directrices.
Bien entendu, il reste préférable d'emprunter des trajets ou les pneus neiges ainsi qu'une conduite prudente et adaptée suffisent, mais la question ne portait pas sur l'aspect philosophique du port de chaînes ou non.
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#15Donc sur un 4x4, à l'avant suffit...
