Chaines à neige et perturbations

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Bonjour a tous,

Hier vers midi, une connaissance a fait un tete a queue malgré les pneus neiges et à +-40-45km/h. (région Jura)

Heureusement personne n'a rien.

Pensez-vous que 2 chaines a neige suffisent? Avec une traction avant, vous metteriez plutot a l arriere ou a l avant??

Si c est pas cher, j en prends 4 direct, mais j en ai aucune idee.

Merci d'avance et prudence à vous.

J'y crois pas!!!
T'as besoin des chaînes pour quoi faire?
Alors tu en montes combien et où?
Faut parfois réfléchir juste un peu et observer les autres...

2 Temps tout le temps par tous temps

ben pour faire simple les chaînes se mettent sur les roues à l'avant si c'est une traction et à l'arrière si c'est une propulsion... Icon mrgreen

après tu peux me mettre 4 si tu as 4 roues motrices,

mais en mettre 4 si tu as qu'une propulsion ou traction ça sert strictement à rien Icon wink

et pis après à voir sa vitesse était pas adaptée Icon wink et contre cela tu peux rien faire Icon wink

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"Rictus" wrote:

Avec une traction avant, vous metteriez plutot a l arriere ou a l avant??

la réponse étant contenu dans la question Icon mrgreen

"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."

Mieux vaut passer pour un idiot...
que de faire le malin dans un sapin.

Ce qui peut être évident pour certains ne l'est pas pour d'autres...

c'est bien pour cela que nous lui avons répondu Icon redface Icon redface

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"Rosen" wrote:

c'est bien pour cela que nous lui avons répondu Icon redface Icon redface

ben oui Icon biggrin

"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."

@ tous: merci pour vos réponses.

Une bille je suis mais je le savais déja Icon wink J ai acheté ma premiere voiture d occasion l année derniere et j'avoue je ne suis pas un spécialiste de la conduite sur neige.

Donc en résumé pour une traction avant, 2 chaines a l avant suffisent.

Merci a tous
PS: Pour le tete a queue, c etait sur une route de campagne donc la vitesse était je pense assez adaptée...enfin apparemment pas assez! Icon wink
PS2: moi j ai laissé la voiture aujourd hui, je fais comme Jack's je m oxygene les poumons! Icon wink

ouais, ça vaut mieux Basket Ball Colorz PDT  22
Salutations,

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-"J’frêne comme un clebs et je me jette à la corde!"
-"T’es vraiment un clébard de l’attaque toi ! "

"Rictus" wrote:

@ tous: merci pour vos réponses.

Une bille je suis mais je le savais déja Icon wink J ai acheté ma premiere voiture d occasion l année derniere et j'avoue je ne suis pas un spécialiste de la conduite sur neige.

Donc en résumé pour une traction avant, 2 chaines a l avant suffisent.

Merci a tous
PS: Pour le tete a queue, c etait sur une route de campagne donc la vitesse était je pense assez adaptée...enfin apparemment pas assez! Icon wink
PS2: moi j ai laissé la voiture aujourd hui, je fais comme Jack's je m oxygene les poumons! Icon wink

pense a un stage de conduite sur neige au TCS...ca peut tjs etre utile Basket Ball Colorz PDT  03

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I can't ride faster than my angel guardian can fly

Si on peut se contenter de ne mettre des chaines que sur les roues avant dans le cas d'une traction, on mettra de préférence des chaines sur les quatre roues sur les propulsions et les 4 roues motrices.

Et à tout les bienpensants qui se sont sentis investis de la mission de fournir des commentaires désobligeants, accompagnés où non d'une réponse constructive à une question légitime et bien formulée, j'ai bien envie de dire un bon gros FUCK tellement cette attitude de petits merdeux arrogants m'agace.

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120403-160827.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120403-160827.png</a>)
Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri!
"Design is not just what it looks like. Design is how it works." (S.Jobs)

"Rictus" wrote:

je ne suis pas un spécialiste de la conduite sur neige.

Pour ca je te conseille de trouver une place bien blanche et bien vide.

T'y vas avec ton véhicule et tu fous du gaz. Basket Ball Colorz PDT  15

Tu tourne tu essaies de redresser etc.

Comme ca tu peux voir comment réagis ton véhicules et te aptitudes à redresser.

Moi j'ai fait comme ca au début. Et je roule assez confiant sur la neige (sans être con, quand même...) et ca m a évité quelques petits soucis ! Basket Ball Colorz PDT  20

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

"Rollmops" wrote:

Et à tout les bienpensants qui se sont sentis investis de la mission de fournir des commentaires désobligeants, accompagnés où non d'une réponse constructive à une question légitime et bien formulée, j'ai bien envie de dire un bon gros FUCK tellement cette attitude de petits merdeux arrogants m'agace.

Smiley  540 TANT MIEUX MAIS TANT MIEUX Smiley  540 Smiley  540

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-"J’frêne comme un clebs et je me jette à la corde!"
-"T’es vraiment un clébard de l’attaque toi ! "

"Rollmops" wrote:

Si on peut se contenter de ne mettre des chaines que sur les roues avant dans le cas d'une traction, on mettra de préférence des chaines sur les quatre roues sur les propulsions et les 4 roues motrices.

C'est marrant mais les chaînes sont toujours vendues par 2.... même pour les 4x4.... Icon rolleyes Icon lol

Sur un 4x4, on mets les chaînes devant !!!!! Si t'as besoin de 4 chaînes sur un 4x4 c'est qu'il y a trop de neige... et qu'il te faut un Ratrac !!!!!
Sur une propulsion, on les mets derrière !!!!!

Non mais mettre 4 chaînes !! Si t'en arrives là tu peux aller prendre des cours au TCS... ou simplement éviter la monstre pente pleine de neige..... Icon rolleyes Icon rolleyes Icon rolleyes

Allez tester votre voiture dans la neige avec ET sans chaîne.... ça seras plus utile Icon rolleyes Icon rolleyes

Spoiler: Highlight to view
@ Rolly: ouais je sais, t'as mis de "préférences" Icon wink Mais en général on ne préfère pas mettre les chaînes... encore moins 4 Icon mrgreen
"Mosh777" wrote:
"Rictus" wrote:

je ne suis pas un spécialiste de la conduite sur neige.

Pour ca je te conseille de trouver une place bien blanche et bien vide.

T'y vas avec ton véhicule et tu fous du gaz. Basket Ball Colorz PDT  15

Tu tourne tu essaies de redresser etc.

Comme ca tu peux voir comment réagis ton véhicules et te aptitudes à redresser.

Moi j'ai fait comme ca au début. Et je roule assez confiant sur la neige (sans être con, quand même...) et ca m a évité quelques petits soucis ! Basket Ball Colorz PDT  20

Ouaip il n'y a pas mieux comme école Icon wink J'ai fait de même... je suis à l'aise sur la neige !!!

Dans les cas où il faut chaîner(signalisation, conditions extrêmes), il est normalement conseillé de mettre les chaines sur les roues motrices ET sur les roues directrices.

Bien entendu, il reste préférable d'emprunter des trajets ou les pneus neiges ainsi qu'une conduite prudente et adaptée suffisent, mais la question ne portait pas sur l'aspect philosophique du port de chaînes ou non.

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"Rollmops" wrote:

Dans les cas où il faut chaîner(signalisation, conditions extrêmes), il est normalement conseillé de mettre les chaines sur les roues motrices ET sur les roues directrices.

Donc sur un 4x4, à l'avant suffit... Icon rolleyes Icon rolleyes