Elle est sous garantie alors aller chez Triumph, c'est quand même le bon sens!
Re: Triumph Speed Triple 2010 - température circuit de refro
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
dim, 21/11/2010 - 11:18
Re: Triumph Speed Triple 2010 - température circuit de refro
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Si c'est comme sur la Z… c'est normal, dès que tu ne roule pas il n'y a plus d'air qui passe dans ton radiateur donc plus d'échange thermique. Est-ce que dès que tu est dans des bouchons tes ventilos s'enclenchent?
Chez Kawa ils disent que la température ne devrait jamais atteindre les 115°C et que si c'est le cas il faut couper le moteur… mais mon moteur arrive régulièrement à 104°C dès que je fais un peu de ville et qu'il y a des feu rouge un peu long… quand je connais le feu et que je sais qu'il est méga long je coupe le contact comme ça le moteur ne chauffe pas inutilement.
Il faut continuer à vérifier que ton liquide de refroidissement ne descende pas, si ce n'est pas le cas tu n'as pas de fuite et normalement tout va bien… j'aurais éventuellement voté pour un soucis de thermostat si ta moto avait été plus vieille…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Je m'étais aussi inquiété pour la Z au début… surtout que c'était, et l'est encore, mon premier gros cube. Après discussion avec le garagiste et d'autre utilisateurs je me suis vite rassuré…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Yverdon-les-Bains
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3hello
aujourd'hui, j'ai roulé la mienne. glagla et à peine 3 petits degrés. l'indicateur était à 5 barres.
lors de journées plus chaudes (approx. 18-19 degrés), précédemment (mais je ne l'ai que depuis le 15 octobre), il lui est aussi arrivé d'être à plus de 5 barres. notamment dès que l'on stagne à un feu ou que l'on avance au ralenti dans un bouchon.
tout fonctionne parfaitement et le ventilateur se déclenche et s'arrête normalement aussi.
j'aurais donc tendance à te dire de ne pas te faire de souci. le cas échéant, un second avis dans un second garage est toujours une possibilité.
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4On m'appelle
Alors moi aussi je me suis fait du soucis au début car la cocotte chauffait plus vite que ma gex750 d'avant
Après passage chez le concess.: c'est normal, c'est fait comme ça sur la Speed... injection intelligente blablablabla
Maintenant il faut t'inquiêter si ton ventilo ne marche pas... mais apparement ce n'est pas le cas... ou s'il ne s'arrête pas quand tu reprend la route après un feu rouge par exemple.... là je me ferait du soucis...
En été, en ville, je te promet que tu vas rouler les 95% du temps avec le ventilo qui tourne
En tout cas, j'aime bien me mettre sous le vent de ce gros moulin tout chaud lors des pauses pendant les périodes fraîches... ça réchauffe

Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5La jauge de température est étalonné de cette manière pour t'informer que ton moteur est bon chaud et pour que si quelque chose ne marche pas correctement tu ne soit pas tout d'un coup surpris que les 4 derniers crans monte très rapidement.
Imagine si un gars vois que sont moteur est à 7/8 et se dis c'est bon le moteur est juste un peu chaud et que deux minutes plus tard il est en surchauffe et qu'il fait pas gaffe parce que la différence n'est que d'un cran… ça peut faire de gros dégâts.
Je pense que les constructeurs préfère que leur clients s'inquiète trop que pas assez…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6De rien
C'est normal de s'inquiéter pour nos belles