Re: Triumph Speed Triple 2010 - température circuit de refro

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Elle est sous garantie alors aller chez Triumph, c'est quand même le bon sens!

Si c'est comme sur la Z… c'est normal, dès que tu ne roule pas il n'y a plus d'air qui passe dans ton radiateur donc plus d'échange thermique. Est-ce que dès que tu est dans des bouchons tes ventilos s'enclenchent?

Chez Kawa ils disent que la température ne devrait jamais atteindre les 115°C et que si c'est le cas il faut couper le moteur… mais mon moteur arrive régulièrement à 104°C dès que je fais un peu de ville et qu'il y a des feu rouge un peu long… quand je connais le feu et que je sais qu'il est méga long je coupe le contact comme ça le moteur ne chauffe pas inutilement.
Il faut continuer à vérifier que ton liquide de refroidissement ne descende pas, si ce n'est pas le cas tu n'as pas de fuite et normalement tout va bien… j'aurais éventuellement voté pour un soucis de thermostat si ta moto avait été plus vieille…

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"darkfire" wrote:

@No_or_yes: Merci pour ta réponse.

Oui, le ventilo s'enclenche sans problème. Pas de soucis de ce coté-là. Et pas non plus de problème du coté du réservoir de liquide de refroidissement. Pas de fuite, pas de trop plein, niveau ok. Aucun soucis.

Je coupe aussi le moteur aux longs feux rouges et aux passages à niveau. L'habitude de le faire en voiture et ca fait jamais de mal.

Pour ma part, je pense que c'est normal, mais comme ça me trotte dans la tête depuis un moment, je me suis dit que d'autres possésseurs de Speed pourraient m'indiquer comment se comporte la leur pour pouvoir comparer.

Je m'étais aussi inquiété pour la Z au début… surtout que c'était, et l'est encore, mon premier gros cube. Après discussion avec le garagiste et d'autre utilisateurs je me suis vite rassuré… Icon wink

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

hello

aujourd'hui, j'ai roulé la mienne. glagla et à peine 3 petits degrés. l'indicateur était à 5 barres.

lors de journées plus chaudes (approx. 18-19 degrés), précédemment (mais je ne l'ai que depuis le 15 octobre), il lui est aussi arrivé d'être à plus de 5 barres. notamment dès que l'on stagne à un feu ou que l'on avance au ralenti dans un bouchon.

tout fonctionne parfaitement et le ventilateur se déclenche et s'arrête normalement aussi.

j'aurais donc tendance à te dire de ne pas te faire de souci. le cas échéant, un second avis dans un second garage est toujours une possibilité.

Icon biggrin

"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."

On m'appelle Basket Ball Colorz PDT  07

Alors moi aussi je me suis fait du soucis au début car la cocotte chauffait plus vite que ma gex750 d'avant Basket Ball Colorz PDT  22

Après passage chez le concess.: c'est normal, c'est fait comme ça sur la Speed... injection intelligente blablablabla Basket Ball Colorz PDT  03

Maintenant il faut t'inquiêter si ton ventilo ne marche pas... mais apparement ce n'est pas le cas... ou s'il ne s'arrête pas quand tu reprend la route après un feu rouge par exemple.... là je me ferait du soucis...

En été, en ville, je te promet que tu vas rouler les 95% du temps avec le ventilo qui tourne Basket Ball Colorz PDT  08

En tout cas, j'aime bien me mettre sous le vent de ce gros moulin tout chaud lors des pauses pendant les périodes fraîches... ça réchauffe Basket Ball Colorz PDT  11 Basket Ball Colorz PDT  02

"darkfire" wrote:

@Chmoub: merci pour les infos.

Je crois que je me suis inquiété pour rien. On m'avait prévenu que la Speed c'est une chaude mais je pensais pas que la jauge de température était étalonée de la sorte. Pour le reste, tout est nickel, ventilo qui s'enclenche sans problème et s'arrête assez vite dès que ça roule à nouveau. Donc pas de soucis. C'était juste pour comparer avec d'autres Speed.

Encore merci pour vos remarques. A une prochaine sur la route!

La jauge de température est étalonné de cette manière pour t'informer que ton moteur est bon chaud et pour que si quelque chose ne marche pas correctement tu ne soit pas tout d'un coup surpris que les 4 derniers crans monte très rapidement.
Je pense que les constructeurs préfère que leur clients s'inquiète trop que pas assez… Icon wink Imagine si un gars vois que sont moteur est à 7/8 et se dis c'est bon le moteur est juste un peu chaud et que deux minutes plus tard il est en surchauffe et qu'il fait pas gaffe parce que la différence n'est que d'un cran… ça peut faire de gros dégâts.

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"darkfire" wrote:

@Chmoub: merci pour les infos.

Je crois que je me suis inquiété pour rien. On m'avait prévenu que la Speed c'est une chaude mais je pensais pas que la jauge de température était étalonée de la sorte. Pour le reste, tout est nickel, ventilo qui s'enclenche sans problème et s'arrête assez vite dès que ça roule à nouveau. Donc pas de soucis. C'était juste pour comparer avec d'autres Speed.

Encore merci pour vos remarques. A une prochaine sur la route!

De rien Basket Ball Colorz PDT  08

C'est normal de s'inquiéter pour nos belles Basket Ball Colorz PDT  01