tu mets de l'huile directement dans l'essence ??
elle n'a pas un graissage séparé ? ça m'étonnerais que se ne soit pas le cas, normalement les 2temps (trail ou route) à partir du début des années 80 ont tous une pompe a huile qui gère le mélange séparément, ce qui te permets de mettre que de l'essence normale dans le réservoir
Re: 2 temps qui fume trop
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lun, 08/11/2010 - 12:40
Re: 2 temps qui fume trop
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#1Elles viennent d'où tes infos?
2 Temps tout le temps par tous temps
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#2tu n'as plus de réservoir d'huile à droite du radiateur alors ? Si ta brèle à été modifiée a se point, y a certainement tous les réglages à revoir et ça ne va pas se faire sur un forum généraliste, vas voir sur un forum de spécialistes Kdx, bonne chance
Laissons dire et faisons bien

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#3Je plussoye...
Commence par lire ça: http://www.moto-station.com/article215-kawasaki-125-kdx-bon-plan-pour-r-tt.html
Pour que ça sature en haut (pour peu que tu disposes d'un compte-tour) et que ça soit gras de chez gras, y a d'autres pistes surtout sur un truc bidouillé à ce point!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#4A titre indicatif j'avais une 2T (50cc) et le mélange préconisé était de 2%… la moto en question était réputée pour avoir de fréquentes pannes de pompe à huile donc pour éviter que le moteur ne serre j'avais laissé tomber la pompe (démonté par son précédent proprio) et mettait l'huile directement dans le réservoir. Une demi dose avant et une demi dose après le plein en sorte que ce soit relativement bien brassé.
Sinon, pour diminuer la fumée tu peux aussi utiliser une huile de meilleure facture avec la mention peu de fumée ou un truc du genre
Après il y a tous pleins de symptôme que je ne connais pas…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#5Bon faut te dire que ça va toujours beaucoup fumé, sur ma machine d'enduro je n'ai pas non plus de graissage séparé et ça va parfaitement et ça fume bien, bon un 300 en même temps
. Déjà avec les deux temps faut enlever toutes les bagues/brides sinon t'auras jamais une machine qui roulera correctement, donc virer le catalyseur, bague à l'admission et ensuite tu fais ta carbu en jouant sur le ressenti et sur la couleur de la bougie. Si t'es fainéant tu regardes sur un forum de ta moto quel réglage ont fais les types et tu tomberas très près d'un bon fonctionnement, tu pourras peaufiner par la suite.
, donc pas de souci, quand je vois des crosseux comment il roule et avec le mélange qu'ils ont ça tient encore.
Mets 2% de 100%synthétique, t'as aucun risque surtout que je pense pas que tu essors comme Carmickael
Allez amuses-toi bien! C'est cool tu seras content quand elle tournera comme une machine de compèt'
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#6Donc trop riche.
Il te FAUT faire un réglage carbu d'urgence sur ta meule, et aussi avant nettoyer ton filtre à air.
Pour la bague à l'entrée du pot oui c'est juste, mais ouvrir la boîte à air c'est n'importe quoi !!!
et hop serrage. Et après il va crier sur les toits que le 2 temps c'est pas fiable... 
Le mec va nous faire un trou dans la boîte à air, résultat mélange trop pauvre
Après on se demande pourquoi il y a de moins en moins de 2 temps ces les concess.
Et tu ferais plus confiance à une connerie d'injection électronique ou autre merde récente ?
J'aimerais bien voir une bécane actuelle dans 20 ans...
Sur mon TZR de 88 j'ai jamais eu de problème de pompe à huile, et il me semble pas que kawa avais des problèmes de fiabilité de ce coté...
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#7elle s éteint surement a cause quelle se noie beaucoup trop riche, regarde ta bougie
aussi si tu la pas déjà procure toi la revue technique de ta moto
j ai trouver sa pour toi
http://grafiti.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=277 et leur forum qui a l air pas mal détaillé sur leur machine http://kawa125.free.fr/forum/index.php
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#8Non mais c'est n'importe quoi, le filtre à air ça a une utilité d'après toi, non ???
Tu pense pas que régler ta carburation en changeant des gicleurs calibrés, ça serais pas plus précis que ouvrir à l'arrache ta boîte à air ?
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#9Laisse le faire Rony...
Y a rien que tu puisses faire pour la pauvre moto!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#10J'espère que tu rigole…
Si c'est pas le cas: en gros ton filtre à air te permet d'éviter d'avoir plein de m**** qui entre dans ton moteur et encrasse, la finalité de la chose est que tu tue ton moteur à plus ou moins petit feu. Il suffit d'imaginer qu'il y ait une poussière un peu plus grosse et bien dure, genre gros sable, elle va empêcher la fermeture de ta soupape qui va cogner sur ton piston… je te laisser imaginer la suite des opération… ou sinon l'autre option c'est que ça ne cogne pas sur ton piston parce que tu as de la chance mais que la soupape ne puisse pas s'appuyer sur son support et ne puisse donc par refroidir, tu sais ce que ça donne une soupape surchauffée?
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#11C'est pas possible d'estre aussi con (desole du mot, mais la...).
Un conseil, revends ta meule et achete toi un 4 temps.
Ha oui bravo, un 2 temps a soupapes... Pfffff

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#12je me demande encore pourquoi on s'évertue à répondre, de toutes façon on passe pour des cons et ce n'est de loin pas le premier topic de notre amis beachcomber, qui part en cacahuètes
notez que ça anime un peut se forum
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#13No_or_yes: on parle de 2 temps, donc au niveau soupapes, ça va bien se passer!
Les mousses de côtés? Ben si elles sont propres (en admettant qu'elles filtrent autre chose que le bruit), elles dérangent pas et si elles sont sales, tu les nettoies!
Le pb vient pas de là...
2 Temps tout le temps par tous temps
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#14Je suis à côté de mes pompes aujourd'hui…
Si vous me cherchez je suis ailleurs…
Bon ne reste pas moins que si un petit caillou ou autre entre dans le moteur je doute que ça ne fasse aucun dégât… dépendant de quoi ça pourra bloquer le biseau (si je ne me trompe pas de terme)
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#15je pense que t u parles du boisseau , si c'est du carbu dont tu parles
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