Manchons dans la boîte à air....

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On peut les enlever afin que le moteur respire mieux ou c'est pas utile,voire franchement déconseillé??
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Merci!!!

Dans quel but:
Gagner du poids?
Faire plus de bruit?
Avoir plus de chevaux?
Autre?

2 Temps tout le temps par tous temps

Gagner du poids non.....Cela doit pas peser bien lourd.... Icon mrgreen

Gagner des chevaux non plus....C'est pas en enlevant les manchons que je risque de gagner quelque chose.... Icon mrgreen

Faire plus de bruit....Pas spécialement....Mon GSR fait déjà un beau bruit d'origine.... Icon razz

Alors autre.....Afin que le moulin respire mieux.... Icon cool

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les sections des tubes sont calculée suffisantes pour que ton moteur respire correctement. Ces tubes sont là pour empêcher le son de la boîte d'en sortir. Donc aucun intérêt de les virer à moins que tu aime faire du bruit.

D'un côté, y'a une bonne vingtaine d'ingénieurs japonais diplomés qui ont étudié ces cornets: forme, longueur, diamètre, etc. Tout ça pour que le flux d'air d'abord, puis le mélange, arrivent dans les meilleures conditions possibles jusqu'aux soupapes d'admission: écoulement laminaire plutôt que turbulent, influence de la force de Coriolis, vitesse en fonction du volume aspiré, aux différents régimes moteur, choc contre les soupapes, retour d'onde, j'en passe et des meilleures

De l'autre, tu as un bricoleur du dimanche qui se demande si ce n'est pas mieux si on vire ces trucs... Icon mrgreen

Si tu veux que ton moteur respire mieux, nettoie régulièrement ton filtre-à-air. Je ne connais pas d'autre recette valable.

Amitiés,
A+,
le Jef-ou-alors-tu-les-peints-en-rouge:-les-rouges-vont-plus-vite.... Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

J'ai le droit de me renseigner quand même.... Icon mrgreen

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ne les enlève pas. Leur forme et leur présence sont là pour assurer que ton moteur respire bien justement. Il faut éviter les turbulences dans l'admission d'air et c'est à ça que servent ces manchons.

si tu veux que ton moteur respire mieux, tu peux éventuellement remplacer le filtre à air d'origine par un filtre style BMC ou K&N qui sont métalliques et que tu peux garder quasi à vie et nettoyer régulièrement contrairement aux filtres papier d'origine. Ces filtres à air ont un débit d'air plus important avec une protection tout aussi bonne. Sinon il y a éventuellement des pots d'échappement plus libres, mais faut aussi s'assurer d'une bonne carburation avec les réglages d'origine, normalement prévue avec un pot d'origine et qui ne va pas forcément respirer mieux avec un pot plus libre sans mise au point.

et v'la

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
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"Psycho" wrote:

J'ai le droit de me renseigner quand même.... Icon mrgreen

Ben vouais, et c'est bien pour ça que je m'accorde le droit de répondre avec un minimum d'ironie, même si tout-le-monde ne goûte pas ce mode de communication... Icon wink

Amitiés,
A+,
le Jef-et-ton-smiley-fait-plaisir! Icon cool

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

D'après ce que j'ai lu sur le forum dédié au GSR600,mettre un BMC un K&N ou encore un DNA ne nécessite pas de réglage,l'injection s'adapte d'elle-même....
Par contre si on met un filtre "racing",un décatalyseur et un pot adaptable,là oui.....
Personnellement,je n'ai pas besoin de tout ça,car je trouve que le GSR600 ronronne déjà bien d'origine.... Icon cool
Pis 150fr le BMC....Gloups.... Icon neutral

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"Psycho" wrote:

D'après ce que j'ai lu sur le forum dédié au GSR600,mettre un BMC un K&N ou encore un DNA ne nécessite pas de réglage,l'injection s'adapte d'elle-même....
Par contre si on met un filtre "racing",un décatalyseur et un pot adaptable,là oui.....
Personnellement,je n'ai pas besoin de tout ça,car je trouve que le GSR600 ronronne déjà bien d'origine.... Icon cool
Pis 150fr le BMC....Gloups.... Icon neutral

ça peut être intéressant au prochain service où il faudra changer ton filtre de toute façon… C'est ce que j'ai fait et j'en suis pas déçu Icon biggrin

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Au service des 18'000km (dans 1800km environ),il faudra effectivement changer le filtre à air....Il faut voir combien coûte un filtre d'origine et voir combien de fois il faut le changer pendant la durée de vie de la moto (je compte quand même le garder un sacré moment mon GSR) et voir si l'achat d'un BMC à 150fr est rentable à terme....

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"Psycho" wrote:

Au service des 18'000km (dans 1800km environ),il faudra effectivement changer le filtre à air....Il faut voir combien coûte un filtre d'origine et voir combien de fois il faut le changer pendant la durée de vie de la moto (je compte quand même le garder un sacré moment mon GSR) et voir si l'achat d'un BMC à 150fr est rentable à terme....

Je suis dans le même cas que toi (je pense garder ma petite Z loooooongtemps), oui ça coûte 150 CHF mais au lieu de le changer tous les X millier de km et de le nettoyer à chaque service, tu ne fait plus qu'un nettoyage qui te coutera 10 chf de main d'oeuvre (si on ne compte pas le démontage) contre 20-30 de changement de filtre. Avant qu'il ne soit amorti tu as de la marge… après c'est à toi de voir si tu veux être un peu écolo Icon lol

Dans mon cas j'ai commencé à faire mes entretiens seul du coup je préfère avoir qqch à nettoyer que qqch à contrôler et changer si nécessaire.

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Ouaip,ben mon GSR600 est encore sous garantie jusqu'en août 2011....Donc d'ici là,je ne vais pas m'amuser à faire les révisions moi-même....Pas envie de faire sauter la garantie,même si depuis que j'ai mon GSR,je n'ai eu strictement aucun souci dessus,mais on ne sait jamais.... Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

"Psycho" wrote:

Ouaip,ben mon GSR600 est encore sous garantie jusqu'en août 2011....Donc d'ici là,je ne vais pas m'amuser à faire les révisions moi-même....Pas envie de faire sauter la garantie,même si depuis que j'ai mon GSR,je n'ai eu strictement aucun souci dessus,mais on ne sait jamais.... Icon mrgreen

Ma garantie c'est finie au mois de mars cette année Icon wink

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"No_or_yes" wrote:
"Psycho" wrote:

Au service des 18'000km (dans 1800km environ),il faudra effectivement changer le filtre à air....Il faut voir combien coûte un filtre d'origine et voir combien de fois il faut le changer pendant la durée de vie de la moto (je compte quand même le garder un sacré moment mon GSR) et voir si l'achat d'un BMC à 150fr est rentable à terme....

Je suis dans le même cas que toi (je pense garder ma petite Z loooooongtemps), oui ça coûte 150 CHF mais au lieu de le changer tous les X millier de km et de le nettoyer à chaque service, tu ne fait plus qu'un nettoyage qui te coutera 10 chf de main d'oeuvre (si on ne compte pas le démontage) contre 20-30 de changement de filtre. Avant qu'il ne soit amorti tu as de la marge… après c'est à toi de voir si tu veux être un peu écolo Icon lol

Dans mon cas j'ai commencé à faire mes entretiens seul du coup je préfère avoir qqch à nettoyer que qqch à contrôler et changer si nécessaire.

Tu peux nettoyer ton filtre BMC toi-même avec le kit Icon wink

"jezzakay" wrote:
"No_or_yes" wrote:
"Psycho" wrote:

Au service des 18'000km (dans 1800km environ),il faudra effectivement changer le filtre à air....Il faut voir combien coûte un filtre d'origine et voir combien de fois il faut le changer pendant la durée de vie de la moto (je compte quand même le garder un sacré moment mon GSR) et voir si l'achat d'un BMC à 150fr est rentable à terme....

Je suis dans le même cas que toi (je pense garder ma petite Z loooooongtemps), oui ça coûte 150 CHF mais au lieu de le changer tous les X millier de km et de le nettoyer à chaque service, tu ne fait plus qu'un nettoyage qui te coutera 10 chf de main d'oeuvre (si on ne compte pas le démontage) contre 20-30 de changement de filtre. Avant qu'il ne soit amorti tu as de la marge… après c'est à toi de voir si tu veux être un peu écolo Icon lol

Dans mon cas j'ai commencé à faire mes entretiens seul du coup je préfère avoir qqch à nettoyer que qqch à contrôler et changer si nécessaire.

Tu peux nettoyer ton filtre BMC toi-même avec le kit Icon wink

Je sais bien, je disais simplement pour Psycho que tant qu'il ne fait faisait pas les services lui même ça lui couterait probablement moins cher le nettoyage du filtre à chaque fois que l'échange du filtre.
Moi j'ai déjà mon kit de nettoyage… mais pas encore servi on verra ce que ça donne dans 4'ooo km… Icon lol

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?