Quelqu'un à déjà fait ça?
Le but est d'éviter de faire 1500 km pour y aller et revenir mais d'y aller en une nuit ou un peu plus et ensuite de tourner sur place en Andalousie.
Avec la SNCF, ça n'a pas l'air d'être possible.
Depuis Lyon, on peut aller qu'à Paris Bercy en mettant la moto sur un train spécial.
Sur le site des CFF, y a que dalle.
Tous conseils bienvenus.
Inscription: 03/02/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Ya pas ....
Si tu veux rouler en Andalousie (routes magnifiques pour la moto) sans faire le trajet c est easyjet gve-malaga + location de moto sur place
Inscription: 26/04/2008
Localisation: lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Dans un site de voyage moto, j'avais vu que des routiers organisent ça.
Je vais voir si je retrouve le site. C'est un site français. La moto est mise dans une caisse en bois......
Redis-nous si tu trouves autre chose. Tjs intéressant.....
J'ai retrouvé, regarde là.
http://www.motoservices.com/voyage/transporter.htm
Un ami, c'est celui qui comprend ton passé, croit en ton avenir et t'accepte tel que tu es aujourd'hui.
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Merci, j'ai regardé un peu mais je crois que c'est plus pour un déménagement qu'autre chose.
Genre utiliser un transitaire pour ses affaires si on va s'installer à l'étranger. Pour de simples vacances, ça m'a l'air complexe.
Bon en gros pour aller là bas en moto, faut y aller en moto, pas d'autre moyen.
Louer sur place, ça coûte pas loin de 100.- par jour, je l'avais fait 3 jours parce que les routes et paysages sont extraordinaires mais ça reste une moto de location, pas la tienne.
Enfin voilà, faudra y aller à moto, pas le choix.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 08/04/2009
Localisation: Penthalaz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Reste la solution de louer un utilitaire, en général 3 places assises dedans, cela a un certain coût
In benzin veritas
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Calculs faits par Chris07 :
bon je viens de faire un calcul:
1773 km pour aller = 5 plein a 30frs =150 frs = 100 euros essence
sur via michelin ils disent 100 euros de payages autoroute
+ dormir 1 jour sur le trajet
= minimum 250 euros pour l'aller = 500 euros aller retour + bousiller les pneus (et encore je compte pas la bouffe) donc 600 euros facile
600 euros de location pour finir ça va et franchement plus en forme pour profiter sur place y'a qu'a rajouter 100 euros easy jet en s'y prenant bien a l'avance
Locations sur place:
http://www.rentabike.org/en/bike_fz600.htm#motor
ou
http://www.rentabike.org/en/bike_supertenere.htm#motor
L'un dans l'autre, avion plus location de grosses motos confortable sur place, c'est presque pareil niveau coût.
Et l'avantage c'est d'arriver en pleine forme et de profiter sur place.
Parce qu'après 1700 bornes de voyages chiant...
t'as juste même plus envie de rouler tellement t'es fatigué et t'en a marre.
Donc la bonne option, c'est vol easyjet bien à l'avance et location de brèles sur place.
Voilà.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 04/07/2007
Localisation: Je bouge beaucoup !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Absolument d'accord à part si tu prends ton temps pour effectuer le trajet.
Carnet de route
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Bonjour Monsieur Japon.
Clair que si tu prends le temps de les faire, c'est cool, mais là le but, c'est plus de tourner dans la région sur place.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Boaf, 1700 km dans la journée, suivant la moto, c'est une formalité... (ou non!)
Je n'aime pas dépendre des transports en commun. Je déteste devoir limiter mes bagages à 20 kilos, être à la merci des grèves, des retards et autres impondérables. L'Espagne depuis chez moi, j'ai déjà fait. En moto...
En avion, avec le train jusqu'à l'aéroport, le check-in, etc, c'est de toute façon un jour de perdu. Le seul inconvénient en moto, c'est que ça flingue les pneus. Ce qui n'est pas trop gênant dans la mesure où les lois européenes sont plus tolérantes (1,2 mm ou témoin) que la loi suisse (1,6 mm). Au pire, j'ai un copain à Madrid qui peut passer commande à l'avance pour une paire de gommards, vu que nombre de Michelin sont fabriqués en Espagne ce n'est pas plus cher là-bas et tu rentres avec des gommes neuves...
Amitiés,
A+,
le Jef-et-l'autoroute,-c'est-reposant...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9ouulaaaa alors moi je vois pas 1700 bornes comme faisable en une journée.
tant pis, les grèves à GVA, c'est rare, et easyjet sont en retard mais finissent tjs par partir quand même.¨
Et 20kg de bagages, pour une semaine, ça devrait suffir.
Le Phil-l'autoroute-ça-me-fait-flipper-à 120-t'as l'impression-d'être-arrêté-plus-vite-tu-stresses-pour-les-radars-pis-faut-faire-gaffe-à-tout-et-tout-le-monde-j'aime-pas-du-tout.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Nann pas si sûre: des copines qui devaient faire un enterrement de vie de jeune fille à Barcelone et retrouver une autre qui arrivait de London, finalement celle de Londre s'est retrouvée seule en Espagne, les autres ayant du renoncer à la possibilité de partir ce jour là ou le lendemain matin, ont fêtées à Lyon... Merci E---jet
effectivement pour des vacances de 1-2 semaine tu peux perdre un jour de retard d'avion, pour un week-end partir le samedi soir au lieu du vendredi... ça vaut plus vraiment le coup.
Après ben en fonction de la moto, du temps à dispo et du but en soi, ben soit trajet en profitant des belles routes (doit bien y en avoir sur cette distance), soit navion direct et location sur place; ou tracer en moto, mais c'est sûrement le + chiant, le plus usant autant pour la mécanique que les gommes que le pilote, pis ensuite arrivé sur place tu risque d'être naze un jour, m'enfin c'est mon avis à moi qui suis un tout pitit rouleur
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Clair que si t'as le temps, ça vaut la peine d'y aller à moto, mais faut plus d'une semaine, 2 minimum, vu qu'il faut bien compter 2 jours et demi pour faire ces 1700 bornes.
Et fout nous pas la poisse avec ton histoire d'Easyjet en retard, bon sang de bon sang, tout va bien se passer !!

On a déjà les billets pour fin mars !
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12J'ai souvenir d'un essai de la ST1100 où "Papy" Lacombe était allé de Paris à Estoril en une journée, soit 1900 km et des poussières. J'ai trouvé dans un blog des traces d'un Brindisi - Paris (2200 km) avec une FJR1300 en un jour également.
Encore une fois, 1700 km sur voies rapides avec une GT n'est pas hors de portée. C'est surtout le confort, la vitesse de croisière et le niveau sonore (bouchons obligatoires!) qui font la différence. M'enfin on verra: j'irai peut-être prochainement à Allicante, hormis le départ à 5:00 du mat' pour passer Lausanne-Calvingrad avant les pendulaires, le reste ne saurait poser de problèmes. 1500 bornes au pif, arrivée prévue à 17:00/18:00, ça laisse du temps pour récupérer...
Amitiés,
A+,
le Jef-on-Ze-rôde-à-gaine...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Honnêtement, j'aimerais comprendre:
1500 km, à 100km/h de moyenne, donc incluant quelques arrêts pour se reposer un peu, boire, manger, pisser....
ça fait 15h de route, moi ça me paraît totallement irréel voir carrément dangereux, parce qu'en comptant les arrêts précités, c'est absolument impossible de faire du 100km/h de moyenne.
Donc ça fait bien plus de 15h de voyage... alors je sais pas comment c'est possible de conduire pendant 15h de suite sans être détruit... et que ça devienne vraiment dangereux.... enfin bon.
Et je rajouterai que perso, après 2/3h d'autoroute, j'en ai raz-le-bol....mais d'une force... je trouve ça insupportablement chiant et ininterressant, donc, on doit pas être fabriqué de la même manière.
En même temps j'ai jamais conduit une Pan-Européenne... ptet que c'est jouable mais, même ave le confort, musique, chauffage, lave linge, toaster et lave vaisselle compris, l'autoroute reste super chiant...
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14J'ai fait plusieurs Chambé/Paris, Lausanne/Paris, Marseille/Paris, et les retours aussi... et ce, quelque soit le temps!
Le plus chiant c'est la route, l'autoroute c'est mieux: tu te trouves une position en chargeant correctement ton barda, tu te planques derrière le carénage et surtout tu te ménages de la place sur le siège (pouvoir bouger d'avant en arrière).
En gros, le pb vient du fait que quand tu tripes comme ça, la seule chose que tu vois c'est les km, le reste c'est casse-c..illes (donc ça fatigue inutilement) donc la route avec tout ce que ça comporte de risques et de surplus de concentration est à proscrire!
Après, tu roules à 135 réels, ton autonomie doit se trouver aux alentours des 300 km, ça te fait un ravitaillement de 15 mn toutes les 2h15 (pour être simple).
Tu feras donc 300 km toutes les 2.5 heures donc t'es à 120 de moyenne.
Si maintenant, tu joues un peu sur la Frouzie, tu colles 148 réels, ton autonomie descend à 250 bornes, tu évites de fumer à chaque ravitaillement (donc 10 mn au lieu de 15), tu parcourras alors 250 bornes toutes les 1h3/4, ta moyenne monte à 142 km/h...
Le truc c'est que quand tu roules pour aller loin, tu roules et barca! Tu fais rien d'autre!
Tu pars le matin dans la grisaille, tu te baignes à l'apéro chez les Spingouins à 19h00... l'est pas belle la vie?
Par contre, comme dit Jef: bouchons OBLIGATOIRES!!!
Le-Lolo-c'est-pas-passke-ça-m'a-rendu-sourd-que...
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 31/07/2008
Localisation: Pas ici
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Cette année j'ai fait deux fois de Neuchâtel vers les alentours de Londres. La première au nord de Londres avec 14h30m de voyage; fait la fête deux jours et rentré pour un rendez-vous lundi. La deuxième 12h15m de voyage pour travailler le lendemain. Dans le deux cas un peu plus de 980 Km par jour, rouler calmement, arrêts pour manger, faire le plein et se reposer.
Ce n'est pas une question de fabrication, c'est un question de la manière dont on regarde le voyage à moto. Ce qu'est supportable et même un plaisir pour les uns c'est insupportablement pour les autres... Regarde l'option du train. Il y a un article dans le Tourenfahrer de septembre(?) avec les points d'embarquement pour moto chez les trains allemands, françaises et autrichiens. Si tu veux une copie PDF envois moi un MP avec ton adresse e-mail. Oui, l'article est écrit en allemand.
Continuez à croire que le plus important a été fait auparavant...