Motos BMW vs Motos Japonaises

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Bonjour tout le monde,

Je voulais comparer les motos routière et sportive BMW avec les Japonaises. Corrigez-moi si je me trompe :

Service : Chaque 10,000km pour les BMW contre 6000 km pour les Japonaises.
Coût de Service : Moins cher pour les BMW que les Japonaises (On compte pas les pièces d'usure)
Entretien de Chaîne : Pour les BMW on paye pas puisqu'elles sont en transmission cardan contre les Japonaises qu'on paye 500.- pour changer le kit chaîne à chaque fois sans compter l'entretien des 500 km et graissage quand il pleue.

C'est vrai que les BMWs sont plus cher mais vous pensez pas que les motos Japonaises reviennet plus cher avec tout ce qu'on a à dépenser? Autrement dit pourquoi les motos Japonaises domine le marché des motos routière et sportive?

Merci d'avance Icon smile

Pour le service dépends de la marque et du modèle .. une yamaha fz1 c'est tout les 10'000km un service ..

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"baboun" wrote:

Pour le service dépends de la marque et du modèle .. une yamaha fz1 c'est tout les 10'000km un service ..

Oui aparament les R1 sont aussi chaque 10 000km mais il y a toujours la chaine à changer. Qu'est-ce que tu as comme moto et pourquoi tu l'as choisi?

Top speed 290 km/h Faces of Death

J'ai une KTM 990 SMT, choisie car c'est pour moi la moto qu'il me faut .. je fais tout avec que se soit autoroute, comme petite route en terre, ou tirrage de bourre sur petit cole, elle fait tout .. et elle est relativement grande donc pratique, moto à chaine, pas d'abs, entretien tout les 7500km ..

Et suis passé par : bandit 1200s, sv1000s (3x), cb1300, fjr1300, fz1, fazer1000 .. mais c'est avec celle qui me fait le plus chier que je m'amuse le plus ..

Et sauf erreur il me semble que certains modèle BMW sont aussi à chaine la RR non ?

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"baboun" wrote:

Et sauf erreur il me semble que certains modèle BMW sont aussi à chaine la RR non ?

C'est intéressant tout ce que tu as sur les motos que t'avais. C'est vrai que la S1000RR chez BMW est en chaîne mais ça voudra le coup de payer pour la chaîne puisque c'est une hypersportive inévitable ! Basket Ball Colorz PDT  01

Top speed 290 km/h Faces of Death

J'ai actuellement 36000km avec mon kit chaine et il ne donne aucun signe de fatigue ou d'usure.

Mais il faut l'entretenir, graissage tout les 500 km ou deès le passage sous la pluie, nettoyage tout les 1500 à 2000km.

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"michel53" wrote:

J'ai actuellement 36000km avec mon kit chaine et il ne donne aucun signe de fatigue ou d'usure.

Mais il faut l'entretenir, graissage tout les 500 km ou deès le passage sous la pluie, nettoyage tout les 1500 à 2000km.

Et t'arrives à me dire comment il faut la nettoyer stp car je ne sais pas comment. Aussi me dire comment il faut faire le graissage et la marque de graisse que tu utilise stp.

Merci

Top speed 290 km/h Faces of Death

"ehsan" wrote:
"michel53" wrote:

J'ai actuellement 36000km avec mon kit chaine et il ne donne aucun signe de fatigue ou d'usure.

Mais il faut l'entretenir, graissage tout les 500 km ou deès le passage sous la pluie, nettoyage tout les 1500 à 2000km.

Et t'arrives à me dire comment il faut la nettoyer stp car je ne sais pas comment. Aussi me dire comment il faut faire le graissage et la marque de graisse que tu utilise stp.

Merci

y a un topic exprès pour Icon wink
http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=47277

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Je nettoie ma chaine avec une vieille brosse à dents.
J'emploie du pétrole.
Après je dégraisse complétement avec le produit pour dégraisser les chaines de Polo, pas cher et très efficace.
Je nettoie aussi la couronne et le pignon de sortie de boite. J'enlève la graisse qui stationne autour de pignon de sortie de boite.

Je règle la tension de chaine entre 4 et 5 cm, pas moins. On a toujours tendance à trop les tendre.

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Pour le graissage, 2 solutions.

Une graisse normale, par exemple Motorex Racing lub, petit défaut, le trop de graisse part sur la jante et il faut la nettoyer.

Une graisse sèche, PDL, que tu trouves aussi chez Polo pour un prix approchant celui de Motorex.
Il faut en mettre un peu plus souvent mais la jante reste propre.
Attention après roulage sous la pluie, il faut graisser immédiatement.

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Tu peux aussi prendre en considération les années de garantie: chez BMW c'est 3 ans.
Je ne serai te dire pour les japonaises.

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)

La garantie est de 2 ans chez Honda

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Tu parles de cout sur l'avantage cardan/chaine mais les cardans sont à vidanger régulièrement...
Le cout d'1 vidange de cardan se monte à combien chez BMW ? intervalle? Icon smile

In benzin veritas

3 ans sur Kawa, mais service tous les 6000 km.

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Je sais pas pour les autres marques, mais en tout cas, chez kawa, les service des 6, 18, 30, etc, ce sont des petits service, donc, possibilité de les faire sois même à moindre frais...

Le kit chaine de ma Z à ~24'000km (la moto aussi d'ailleur^^) et je pense qu'il vas tenier encore facilement 6'000kil (si le précédent proprio l'avait mieux entretenue, elle tiendrai probablement encore une fois autant...)...par contre, quand j'avais ma 50, c'était moins de 10'000km, et ce en la graissant tous les 200km...lol

L'autre point pour lequel je pense que les japonaises se vendent mieux que les BMW, regardes juste le nombre de concession Icon rolleyes
Petite question un peux HS: Vous trouvez ou du petrol???

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

Un cardan ne se vidange pas because y a pas d'huile....
Ce qui se vidange: boite et pont.
La fréquence: boite: 100.000
pont: 100.000
ça c'est chez Bm...

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

Un cardan ne se vidange pas because y a pas d'huile....
Ce qui se vidange: boite et pont.
La fréquence: boite: 100.000
pont: 100.000
ça c'est chez Bm...

Exact, le couple conique dans le pont Icon redface
Tous les 24000km sur une Pan European en comparaison....

In benzin veritas