bonsoir à tous,
je vous expose mon petit problème: j'ai actuellement une husqvarna 125 supermotard, et je désire changer pour quelquechose de plus... gros!
j'hésite un peu, mais en gros ce sera soit une KTM duke II (640cc) ou une XR monnier 400. je ne vous demande pas laquelle choisir, mais plutôt si quelqu'un peu me donner une estimation des coûts/augmentation de coûts que ce changement va occasionner.
J'ai actuellement une RC simple pour ma 125, je paye moins de 200.- par an (generali)... combien couterait une 640 ou une 400, juste pour la RC? y a-t-il une assurance qui est notablement moins cher?
est-ce que les frais d'entretien augmenteront beaucoup? genre c'est plus gros, mais p-e moins fragile? moins d'huile/plus de pneu ? si vous avez des estimations, c'est volontier!
merci d'avance pour les bons renseignements!
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#1il faut tenir compte
- de la consommation +
- de la taxe de la plaque + (env. 200.-/an pour une 600)
- des pneus +
- entretien, si c'est toi qui fais , c'est presque pareil (à part les soupapes en plus)
- Assurance, tiens compte que si ta moto vaut des ronds, il faudra l'assurer correctement et notamment contre le vol (+ à voir selon ton degré de prime)
- et le prix du permis si tu ne l'as pas encore
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 02/04/2007
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#2oui, tu as raison...
le permis c'est bon. l'assurance, c'est un choix (p-e risqué...), je ne prendrai qu'une RC.
et pour les assurance? une considérablement moins cher?
sinon, 30'000 kils pour une duke, c'est très beaucoup, ou ça va? si les services ont été suivis, ça peu tenir combien de kils?
merci!
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#3pour les tarifs d'assurances, c'est coton, chacun a ces critères, son degré de prime et autres affinités avec son assureur
et pour la duke, je ne peux pas t'aider, je ne suis pas fan de ces brèles, pas trop fiable à entendre les critiques (mais je ne suis pas objectif
) de prima bord à 30'000, ça ne devrait pas poser de problèmes 
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 10/01/2003
Localisation: Valais
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#4Salut,
Eh bien, je donne mon avis...
Pour l'assurance ça ne risque pas trop de changer. A titre d'exemple, il y a quelques années j'avais une Honda XL 600 année 89 avec seulement la RC que je payais Frs153.-l'année. Je l'ai changé contre une Varadero 1000 année 2003 et la RC est montée à Frs183.-. Donc...
Au niveau des coûts d'entretien, il faut prendre en considération les marques et la façon dont tu conduis. Une moto plus puissante va normalement consommer plus de pneu et de carburant. Lors du changement d'huile, il y en aura plus à y mettre aussi. Par contre, les prix de main d'œuvre ne devrait pas changer, en règle générale les concessionnaires demandent environ Frs100.-/Frs130.- de l'heure. Bien sûr, si tu connais un mécano sympa cela change tout pour ces prix...Basket_Ball_Colorz_PDT_17
Niveau fragilité de la machine...c'est vrai que si le moteur est plus costaud la tendance est d'avoir moins de problèmes mais s'il devait en avoir...ça couterait plus chère niveau pièces de rechanges.
Salutations et bonne route!
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lausanne
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#5eh ben j'ai appelé mon assurance, ça passerait de 150 balls à 500!
hum, z'êtes sur que ya pas moins cher ailleurs? 
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
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#6Fou du zboub ?
Chez Allianz j'ai ma Z750 en RC pour 300 boules...

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
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#7Pour ce côté là, n'hésites pas à demander des offres un peu partout. Une fois la meilleure marché trouvée, reviens vers ton assureur (si tu veux pas changer d'assurances donc) et montre lui les autres offres. Tu verras qu'ils vont vite adapter les prix aux concurrents....
N'écoutes pas non plus tout ce qui se dit à gauche à droite "la telle ou telle est la meilleurs marché", ça dépend d'énormément de facteurs...
Après pour les coûts de la moto en elle même, ca dépend tout de la bécane et des emmerdes que tu auras avec. A titre d'exemple, ma 50cc me coutait une dizaine de fois plus cher que mon actuelle 1000 (hors assurances).
Une plus grosse moto ne consomme en général pas plus que des "petites" 2 temps bien alertes...en conduite "raisonnable"
Voilou ! (et quitte à prendre une Monnier...prends au moins la 650
)
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
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#8Les contraintes pour UN piston de 250cc ou un piston de 650cc ne sont pas les mêmes...Après le mot "services suivi" est assez vague aussi...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 08/10/2006
Localisation: Yverdon
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#9Pour l'assurance, demande à droite à gauche, et essaie aussi la Zürich. Dans mon cas c'était la meilleure marché.
Pense peut-être à prendre le complément "Renonciation au recours en cas de faute grave" ou quelque chose du genre: comme ça si tu emboutis par ta faute une Rolls qui passait par là, l'assurance ne peut pas se retourner contre toi. Perso je pense que ça vaut la peine (attention: pas valable en cas d'alcool/stupéfiants sauf erreur).
Inscription: 06/08/2003
Localisation: Vallorbe
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#10Sans noter le % du bonus, impossible de comparer quoi que ce soit
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lausanne
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#11je suis à 80%...
merci pour toutes vos réponses! je vais très certainement craquer prochainement! je vous tiendrai au courant!
Inscription: 14/12/2008
Localisation: Châtel-St-Denis
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#12Va sur ce site et fait des demandes
http://c-primes.ch/%28X%281%29S%28e0o0ke45pc54as45is5t5c55%29%29/public/vehicule.aspx?AspxAutoDetectCookieSupport=1