Circuit de Bresse + ligne complète ducati 1098/streetfighter

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Hello!

J'hésite a faire monter une ligne complète termi sur ma streetfighter, mais j'aurai voulu savoir si quelq'un a déjà pu rouler a Bresse avec une ligne complète termi avec le db killer. (sur une 1098 par exemple)

C'est un peu mon circuit fétiche (le plus pret de genève surtout! Icon lol ), et si je dois à chaque fois démonter la ligne pour y aller, ça risque d'être un peu embettant.

J'espère qu'il y aura des ducatistes qui passeront sur ce post! Icon lol

T'as qu'à essayer, tu verras....
Par contre si tu veux être sûr de rouler... t'essayeras pas!

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

T'as qu'à essayer, tu verras....
Par contre si tu veux être sûr de rouler... t'essayeras pas!

Super utile ta réponse... Icon rolleyes

Moi je n'ai pas la réponse, mais va jeter un oeil sur le forum Planète Ducati, étant donné que c'est que sur les Ducati, tu as peut-être plus de chances de trouver ta réponse ! Smiley  540

C'est ici :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?PHPSESSID=37c367e913e0d96833bb10c596062da2&action=forum

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

Le pb du bruit à Bresse est connu!
Faut arrêter aussi, Bresse est connu pour être regardant au niveau sonore si l'échappement est pas d'origine et on n'est pas commissaire technique du circuit!
Le Monsieur, il est grand majeur et vacciné, il connait les risques puisqu'il les énonce dans son premier post et la fonction recherche est pas forcément une option inefficace!

Alors tu veux qu'on lui dise quoi?
D'autant que suivant le commissaire officiant en pré-grille ça peut changer!
C'est donc bien à lui de voir s'il veut être sûr de rouler où s'il veut prendre le risque de regarder les copains!

Pour info, une grosse majorité de motos de série ne passent pas au sonomètre non pas à cause de l'échappement mais des bruits moteur en général! Donc si ton échappement n'est pas celui d'origine et, soyons fous qu'il soit plus silencieux que l'origine, tu ne rouleras pas quand même!

C'est quand même assez simple à comprendre non?
Bresse si tu veux être sûr de rouler c'est échappement d'origine, point barre!

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

Le pb du bruit à Bresse est connu!
Faut arrêter aussi, Bresse est connu pour être regardant au niveau sonore si l'échappement est pas d'origine et on n'est pas commissaire technique du circuit!
Le Monsieur, il est grand majeur et vacciné, il connait les risques puisqu'il les énonce dans son premier post et la fonction recherche est pas forcément une option inefficace!

Alors tu veux qu'on lui dise quoi?
D'autant que suivant le commissaire officiant en pré-grille ça peut changer!
C'est donc bien à lui de voir s'il veut être sûr de rouler où s'il veut prendre le risque de regarder les copains!

Pour info, une grosse majorité de motos de série ne passent pas au sonomètre non pas à cause de l'échappement mais des bruits moteur en général! Donc si ton échappement n'est pas celui d'origine et, soyons fous qu'il soit plus silencieux que l'origine, tu ne rouleras pas quand même!

C'est quand même assez simple à comprendre non?
Bresse si tu veux être sûr de rouler c'est échappement d'origine, point barre!

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord... peut-être qu'en postant ici, quelqu'un aura monté l'échappement dont il parle et aura passé sans souci au sonomètre (ou le contraire)... alors je ne vois pas où est le problème à vouloir juste se renseigner et voir si quelqu'un dans la même situation que lui peut lui donner des infos...

En résumé, sa question ce n'était pas "J'essaie ou pas ?", mais "Y a-t-il qqun qui a monté cet échappement et qui puisse me répondre objectivement ?"... donc voilà. Je ne pense pas qu'il soit assez débile pour y aller avec son échappement, dans le doute. Il demande simplement car peut-être qu'il en achètera un autre si on lui répond que ça ne passe pas... Icon wink

Enfin voilà, j'arrête car je ne veux pas épiloguer, mais je trouve juste dommage de répondre juste pour "casser" la personne qui pose une question, question légitime.

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

Merci Tihocan tu as bien compris ma question (et merci pour le lien)! Icon wink le but est de savoir si un ducatiste a déjà pu tester! Vu que c'est des bi-cylindre il y a plus de chance que ça passe que les 4 cylindre pour lesquelles la mesure est faite plus haut dans les tours.

J'ai rouler régulièrement à Bresse et beacoup roule avec des adaptables donc faut arrété de dire que Bresse c'est forcément origine... Icon rolleyes

J'ai dit: "si tu veux être sûr..." et "au final, c'est le monsieur qui tient le sonomètre qui décide et ça, tu ne peux pas prévoir!"
Je rajoute: un sonomètre c'est gratuit si tu as un Iphone et ça coûte moins de 50 euros port compris chez Conrad... Donc tu montes ta ligne tu appelles un de tes potes qui a un Iphone et tu as une grosse partie de la réponse.

Ceci dit, il semblerait de plus que la prise de mesure soit en train de changer grâce à des trucs comme les valves désaccouplées au point mort... A Alès, ils ne mesurent quasiment plus en statique et sont passés à des mesures en dynamique ce qui est le plus logique de toute façon et qui est le critère sur lequel on était contrôlé il y a 15 ans en Kart...

Le jour où la mesure sera faite en dynamique, tu pourras faire ce que tu veux comme montage du moment qu'au passage devant le micro tu sois clean.

2 Temps tout le temps par tous temps

Bresse c'est 95 db et puis la mesure est faite pas trop loin d'un mur ce qui fausse encore la donne mais comme les détenteurs du sonomètre ont le pouvoir de dire oui ou non.... à toi de voir pour changer la ligne ou pas.
Il est vrai que certains qui sont d'origine roulent sans problème même en étant au dessus de la limite car justement d'origine ...
Si tu veux changer, ce qui revient à dire ne plus être d'origine, là, ils ont le pouvoir de te dire non... Et comme celui qui détient ce pouvoir l'use, il y a un terrain sur lequel je ne prendrais pas de risque car comme essaye de le dire n@no, si tu vas sur un circuit c'est pour rouler, pas pour faire de la bricole afin de respecter les normes.
C'est vrai aussi qu'une moto avec un joli son est trèèèèèès sympa Icon cool
A toi de voir... et d'entendre Icon cool

Quote:

Equipement Obligatoire :
- 95 dB Maximum (échappement d’origine ou chicanes obligatoires)
- Combinaison cuir 1 pièce ou 2 pièces rattachable (pas de textile)
- Casque
- Bottes et gants en bon état
- Dorsale obligatoire

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Ben moi même homologué et chicane sortait à 5oootr sur les 6500 tr demandé Basket Ball Colorz PDT  02 115 db lol donc mis de la toile de roche autour de ma chicane celà atténue vachement le bruit au cas ou

IMAGE(<a href="http://ups.imagup.com/09/1271678806.jpg" rel="nofollow">http://ups.imagup.com/09/1271678806.jpg</a>)